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Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 à 10:40
par Kilroy
Stainless a écrit:tu peux garder tes cables HT mais accorde un minimum d'attention à leur routage, afin d'eviter au mieux qu'ils se touchent entre eux ou la pipe d'admission. le phenomene de saut d'etincelle se produit de toute façon, qu'on soit d'origine ou HEI, quand on roule sous la flotte.
tu gardes les memes bougies en réglant l'écartement


Je vais me lancer dans la recherche d'un ECU bosch du coup, à moins que le MOBILETRON IG-B014 fasse le taf, j'ai un peu peur de faire ça avec le mien j'avoue ...
D'ailleurs ce que j'ai pas très bien compris.
Le mobiletron évite tout le système de soudure + Pertronix ?
En gros on met le mobiltron, on change la bobine et on dégage le ballast ? Ou il sert juste de base pour remplacer l'ecu Bosch et on doit quand même mettre le pertronix etc ... ?

Pour l'écartement c'est 0,7 c'est ça ? Tu le contrôle avec des cales ?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 à 11:10
par Stainless
oui t'as le choix de mettre directement le mobiltron OU d'installer un module pertronix dans un vieil ECU.
pour l'ecartement, 0.7 ou 0.8, ca va bien

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 à 11:31
par Kilroy
D'accord !

Pour le mobiltron tu as eu des retours quant à son efficacité ? J'ai pas vu grand chose sur le how-to HEI.

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 à 12:22
par Stainless
je ne sais pas. Mais je pense que c'est une bonne solution, propre et efficace

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 à 12:33
par Kilroy
Stainless a écrit:je ne sais pas. Mais je pense que c'est une bonne solution, propre et efficace


Ok je vais voir sur ce qui arrivera en premier le Bosch ou le mobiltron pour la base.
Le prix de la bobine a explosé aussi ! je me souviens avoir regardé avant d'avoir la voiture il y a 2 ans et la bobine coutait 75euros ... maintenant c'est 100 euros sans les fdp ... :ios_02: :ios_02:

Sinon t'as une hotline téléphonique ? genre si on est au bord du suicide avec la voiture on peut t'appeler ? :ios_44:

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 à 12:52
par Stainless
au bord de la route, peut etre, mais au bord du suicide, non :lol:
je suis en phase de création d'entreprise, je veux bien consacrer du temps à repondre sur le forum mais j'en ai pas trop pour le telephone...
je préfere que les questions techniques restent sur le forum pour le suivi, et que ça profite à tous (sinon je passe mon temps a repeter les memes diagnostics)

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 à 12:57
par Kilroy
Stainless a écrit:au bord de la route, peut etre, mais au bord du suicide, non :lol:
je suis en phase de création d'entreprise, je veux bien consacrer du temps à repondre sur le forum mais j'en ai pas trop pour le telephone...
je préfere que les questions techniques restent sur le forum pour le suivi, et que ça profite à tous (sinon je passe mon temps a repeter les memes diagnostics)


Ce qui est tout à fait normal !

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Mer 24 Avr 2024 à 19:22
par Kilroy
https://www.youtube.com/watch?v=aa5Qk4q ... lRobertson

Je suis tombé sur ce tuto pour chercher le problème d'allumage il a l'air valable.

Son ballast est bizarre par contre ...

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 à 09:34
par Kilroy
Bon j'ai check avec le metrix et j'ai uniquement 4,60 V à la borne plus de bobine ...
Et le ballast est chaud après tentative de démarrage....

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 à 10:56
par Kilroy
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Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 à 12:21
par Kilroy
Elle pu l'essence et j'ai bien une étincelle à la bougie mais elle veut rien savoir ....

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 à 13:32
par Stainless
tes mesures confirment mon diagnostic ; t'as trop de déperdition dans ton circuit d'alimentation. t'as meme pas 12v à l'entrée du ballast, et t'en as plus que 4 à la bobine, alors qu'il en faut au moins 9 pour qu'elle marche ( a peu pres) correctement.
avec ces tensions, tu peux effectivement voir des etincelles sur une bougie a l'air libre, mais t'obtiendras jamais d'allumage

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 à 13:56
par Kilroy
Le problème c'est que la je sèche !
J'ai nettoyé complètement les masses du bornier, j'ai rajouté la masse au bâti de l'ECU.
J'ai changé les cosses sur le ballast.

J'ai 12 volt sur le fil blanc de la grosse cosse jaune et j'ai 10 au ballast et ensuite 4,50 à la bobine ...
Tu penses que les fils sont morts et que je dois en tirer des neufs ?
Ou alors j'attends le mobiltron et je change directement l'allumage pour shunter le ballast ?

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 à 14:25
par Stainless
tu perds 2v sur une section de fil entre la baie et le ballast, et 5 sur la suivante entre le ballast et la bobine... les fils sont un peu douteux...
fais un montage provisoire en tirant un fil de maniere a avoir 10-12v sur la bobine et essaie de démarrer, tu verras deja la difference

Re: Présentation VIN 1413

MessagePosté: Ven 26 Avr 2024 à 14:27
par Stainless
ps, meme si tu shuntes le ballast pour monter une allumage neuf, t'auras au mieux 7v sur une bobine sensée marcher a 14, ça marchera jamais sans un cablage correct