pneus d'origine : attention

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pneus d'origine : attention

Messagepar mike_84 » Dim 03 Aoû 2008 à 13:22

pour tous les proprio de delorean avec des pneus d'origine regardez ca : http://abcnews.go.com/Video/playerIndex?id=4826897
ca laisse a réflechir, changez les pneus par des neufs meme si c'est cher ca vaut pas la peine de prendre des risques...
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Messagepar Dark_Skyline » Dim 03 Aoû 2008 à 17:51

Je comprends pas trop la vidéo, mais c'est pour toutes les voitures ? Notre renault 25 GTS marron a encore des pneus d'origine à l'arrière...
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Messagepar mike_84 » Dim 03 Aoû 2008 à 17:52

ils parlent des pneus qui sont ok niveau usure mais pas ok niveau age.
Tu as de gros risques d'éclattement.
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Messagepar S-Kape » Dim 03 Aoû 2008 à 18:34

Dark_Skyline a écrit:Je comprends pas trop la vidéo, mais c'est pour toutes les voitures ? Notre renault 25 GTS marron a encore des pneus d'origine à l'arrière...

Dangereux :/
Je sais pas, perso on m'a jamais mis en garde contre les vieux pneus mais ça me viendrait pas a l'idée de rouler avec une voiture qui a des gommes qui datent de Mathusalem... C'est une question de bon sens, non? Le caoutchouc ça durcit et ça craquèle avec le temps, en plus de perdre une grande partie de son pouvoir viscoélastique et de fait son adhérence, il peut aussi tout betement lâcher comme montré dans la vidéo...
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Messagepar doc.63 » Dim 03 Aoû 2008 à 19:03

J'ai fait un jolie tête a queue avec mes pneus d'origine, vraiment très peut usé, mais secs comme une vielle gomme d'écolier, c'est vrai que la gomme vieillit très mal dans le temps, surtout si elle est exposée aux intempéries, chaud, froid, UV.
de plus si la voiture reste stationnée sans bouger, un "plat" se forme et est responsable de vibrations importantes...

donc méfiance ... :roll:
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Messagepar Vince » Dim 03 Aoû 2008 à 19:15

Problème super connu chez les deuchistes!

Un pneu ça ne doit pas dépasser 10 ans, quelque soit l'usure!

(J'avais fais des recherches, pour mes études, sur le pneu il y a quelques dizaines de mois et je me rappel de ce chiffre.)
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Messagepar Tom » Dim 03 Aoû 2008 à 19:16

Ce qu'il faut bien retenir c'est que les fabriquants de pneus préconisent de les changer tous les six ans même s'ils ne sont pas hors limites d'usage, comme en gros toutes les pièces soumises à de fortes sollicitations du genre courroie de distribution.

Sur le flanc des pneus il y a une succession de lettres et de chiffre après un marquage "DOT" ( département of transportation : organisme d'homologation des pièces américaines et canadiennes), les derniers chiffres indiquent le mois et l'année de fabrication: s'il y en a trois, les deux premier indique le mois de fabrication et le dernier l'unité de l'année de 1990 à 1999. S'il y en a quatre : indem pour les deux premiers, puis année de fabrication pour les deux derniers mais depuis 2000.

Par exemple : DOT 1254 ARTF 425 Signifie que le pneu a été fabriqué la 42 eme semaine de 1995,
DOT 5696 DE55 0208 signifie qu'ils ont été fabriqués la deuxième semaine de 2008.

Deux utilités : la première est de savoir quel est l'age des pneus de votre véhicule, encore faut il que ce soit inscrit sur les très vieux pneus.

La seconde utilité est de vérifier qu'on ne vous refourgue pas des pneus peu vendus, avec deux ans ou plus de stockage, et qui vont s'être déformés avec le temps et occasionner des balourds et autres vibrations irrécupérables.

Alors ... à vos pneus, prèt ? partez !!!!!!
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Messagepar Dark_Skyline » Dim 03 Aoû 2008 à 19:19

Bon ça va parce qu'on va bientot les changer... mais bon j'aimerais pas crever le pneu éclaté avec la belle R25 :?
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Messagepar mike_84 » Dim 03 Aoû 2008 à 19:29

mes pneus de delorean sont neufs niveau usure mais datent de 2000 et sont craquelés....
c'est rageant mais je ne roulerai pas avec.
a mon avis il doit y avoir un plat dessus en plus...
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Messagepar Domi » Dim 03 Aoû 2008 à 19:33

Merci pour ces précisions Tom :wink:
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Messagepar Vince » Dim 03 Aoû 2008 à 19:38

Je me permet de "polluer" ce post pour vous montrer un véhicule qui, je pense, est inconnu pour beaucoups d'entre vous :

La Citroën DS Michelin :

Image

Image

2 V8 pour propulser une DS et tester les pneus de camion sur route!

Plus d'infos ici.
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Messagepar Domi » Dim 03 Aoû 2008 à 19:40

Sacrée bestiole :!:
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Messagepar Dark_Skyline » Dim 03 Aoû 2008 à 19:51

Impressionnant en effet :shock:
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Messagepar Marc » Dim 03 Aoû 2008 à 21:53

:) Le mille pattes ! Quelle invention !...Michelin, si c'était pas aussi cher (
quel radin je fais!) ce serait le top du top du top !
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Messagepar Marc » Dim 03 Aoû 2008 à 22:01

blague à part, le truc c'est que le caoutchouc a des propriétés qu'on est toujours pas arrivé à synthétiser (reproduire artificiellement), surtout pour l'élasticité.
Inconvénient du caoutchouc (du latex en fait), c'est une matière organique sensible à l'oxydation et donc qui vieillit vite....
Comme toutes les bonnes choses : d'énormes avantages et de gros inconvénients...
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