Adieu Armstrong…

Discussions sur tout et n'importe quoi !

Messagepar jojo » Jeu 30 Aoû 2012 à 13:41

j'aime bien a "1minute 50seconde" http://youtu.be/_ecBbSIdBKI
jojo

Messagepar philippe19671 » Jeu 30 Aoû 2012 à 13:42

et voila pour l'alcoolisme des astronautes

Image
philippe19671

Messagepar philippe19671 » Jeu 30 Aoû 2012 à 14:01

il y a eu pas mal d'embrouilles du style, notament rosewell ou le gouvernement americain a decidé de laisser planer le doute sur ce qui c'etait passé uniquement pour cacher la realité d'un projet top secret qui au final c'est averé être nul

le projet mogul.....

pour moi le plus triste des documents navrants proposé par le gouvernement americain est celui de la camera de surveillance du pentagone filmant le 757 en train de percuter la facade.
Je pense que tenter de mettre un 757 dans cette facade a du être essayé par tous les aviateurs ayant acces au simulateur de cet avion depuis le 11/9. Aucun n'y est parvenu, c'est une approche impossible à effectuer.
Alors si des chefs pilotes n'y arrivent pas, je vois pas comment un terroriste sous entrainé y arriverait.
Il n'y a pas eu d'avion sur le pentagone, ni d'ailleur sur le troisieme building qui c'est effondré sur l'ile de manhatan le 11 septembre. Le batiment 5 totalement intact qui c'est efondré d'un bloc subitement. Une parfaite demilition controlée
philippe19671

Messagepar Peabody » Jeu 30 Aoû 2012 à 14:23

Je découvre à l'instant vos interventions suite à la mort d'Armstrong… waou !
Personnellement, je suis partagé. Cette vidéo sur Youtube est édifiante car les questions posées par les sceptiques sont légitimes. Et le plus grave, c'est que les réponses données ne tiennent pas toutes la route.

Je suis certain d'une chose : les photos lunaires de la Nasa ont été bel et bien retouchées. Pourquoi ? Je pense que la qualité n'était pas au rendez-vous et que, pour soigner son image et justifier un budget pharaonique, elle a créé des documents artistiquement "beaux" pour avoir l'adhésion du public. Car n'oublions pas que ces clichés ont tous été utilisés par les journaux et les magazines de l'époque, dont notre Paris Match national.

Mais j'avoue que je me pose de nombreuses questions sur la véracité de certains faits. La Nasa n'est pas l'organisme altruiste que l'on croit…
Peabody

Messagepar philippe19671 » Jeu 30 Aoû 2012 à 14:31

En effet, la nasa a tué 14 personnes pour raisons budgetaires

7 dans challenger qu'ils ont fait decoller contre l'avis des ingenieurs qui avaient fabriqué les booster (ils faisaient trop froid et les joints des tuyeres etaient gelé, mais differer le decolage coutait trop cher)

7 dans columbia. les cameras avaient filmé un incident au decolage et les ingenieurs avaient proposé de detourner des sattelites pour pouvoir photographier la navette afin de determiner les degats structuraux eventuels. Refusé car trop cher. Si ils l'avaient fait ils auraient pu sauver l'equipage en le transferant dans la station orbitale internationale et ils auraient pris le taxi suivant pour le retour

pour grissom, whitte et schaffee qui ont grillé dans une fusée appolo au sol pendant les essais. Je laisse à la NASA le benefice du doute.
Un mot de plus sur cet incident, la NASA a decidé de donner à cet essais au sol qui a mal tourné, le nom officiel de mission appolo 1 en memoire des astronautes morts à bord.
ce n'est qu'à partir de appolo 2 que les vaisseaux ont quitté le sol
philippe19671

Messagepar Peabody » Jeu 30 Aoû 2012 à 14:49

Philippe, à ma connaissance il n'y a pas eu d'Apollo 2, ni 3…
Mais ce que tu dis est exact : la Nasa aurait pu et aurait DU tout tenter pour sauver l'équipage de Columbia car elle savait dès le décollage que les tuiles de la shuttle risquaient d'être endommagées. Les vidéos montraient clairement les fuites et la proximité avec le revêtement réfractaire.

Vu ton expérience, il me tarde de nous rencontrer pour parler de tout ça ! Dire que tu as parlé avec le grand Chuck Yeager 8) Tu sais qu'il fait une apparition dans l'excellent film l'Étoffe des héros ?! C'est lui le barman où tous les astronautes se réunissent !
Peabody

Messagepar philippe19671 » Jeu 30 Aoû 2012 à 14:54

Peabody a écrit:Philippe, à ma connaissance il n'y a pas eu d'Apollo 2, ni 3…
Mais ce que tu dis est exact : la Nasa aurait pu et aurait DU tout tenter pour sauver l'équipage de Columbia car elle savait dès le décollage que les tuiles de la shuttle risquaient d'être endommagées. Les vidéos montraient clairement les fuites et la proximité avec le revêtement réfractaire.

Vu ton expérience, il me tarde de nous rencontrer pour parler de tout ça ! Dire que tu as parlé avec le grand Chuck Yeager 8) Tu sais qu'il fait une apparition dans l'excellent film l'Étoffe des héros ?! C'est lui le barman où tous les astronautes se réunissent !

pour yeager dans l'etoffe des heros, je le savais, c'est bien le petit vieux qui traine dans le bar du club hipyque de la fesse en mal d'amour (chez poncho)

pour les missions appolo 2 et trois, j'ai tapé un peux vite, en effet elles n'existen pas
philippe19671

Messagepar Peabody » Jeu 30 Aoû 2012 à 15:01

Pas de mal !
Un "petit vieux" qui avait l'étoffe des héros… Je donnerai 40 ans de ma vie pour vivre cette aventure…
Peabody

Messagepar philippe19671 » Jeu 30 Aoû 2012 à 15:20

Peabody a écrit:Pas de mal !
Un "petit vieux" qui avait l'étoffe des héros… Je donnerai 40 ans de ma vie pour vivre cette aventure…

moi aussi, mais surtout je donnerais meme mes couilles pour voler le xb70........ quand je pense que tout ce projet a ete mis à l'eau à cause d'un abruti aux comandes d'un avion accompagnateur, ca me navre.

quand je suis rentré dans le hangar ou il se trouve à dayton, j'ai regarde devant moi et je n'ai rien vu. C'est en levant les yeux que j'ai realisé qu'il surplombait tout, bien campé sur son train. J'avais oublié que ce bombardier supersonique avait la taille d'un dc10. Et cette geometrie variable si fascinante (le dernier tiers de l'aile se replie vers le bas pour former un saumon (ou plutot winglet) geant inversé. Ca n'a jamais ete reproduit

sur cette video on voit le survivant apres son rachat par la NASA, c'est en fait le premier des deux fabriques. Il a volé quelques années pour l'agence, ils s'en servaient pour des experiences, et puis il a atteri à dayton et n'a jamais redecolé. Apres avoir pourri quelques années dehors, il a ete enfin mis dans un hangar pour preserver cette somptueuse relique
il est aussi mytique ques les ékranoplane

afin que vous compreniez le choix de l'audio de cette video, je vous informe que le nom code du xb70 etait "valkyrie"

http://www.youtube.com/watch?v=V-y8Brwlp-8
Dernière édition par philippe19671 le Jeu 30 Aoû 2012 à 15:41, édité 1 fois.
philippe19671

Messagepar Peabody » Jeu 30 Aoû 2012 à 15:41

Je connais cette "Walkyrie". Même sous forme d'un modèle au 1/72, les dimensions sont gigantesques ! J'imagine en vrai…
Peabody

Messagepar bullitt » Jeu 30 Aoû 2012 à 17:04

jojo a écrit:j'aime bien a "1minute 50seconde" http://youtu.be/_ecBbSIdBKI

Excellent !!! :D

Et en 2012 beaucoup de gens y croient encore !!! Génial !!! :lol:
bullitt
Membre SW
Membre SW

Messagepar philippe19671 » Jeu 30 Aoû 2012 à 18:03

bullitt a écrit:
jojo a écrit:j'aime bien a "1minute 50seconde" http://youtu.be/_ecBbSIdBKI

Excellent !!! :D

Et en 2012 beaucoup de gens y croient encore !!! Génial !!! :lol:

n'importe quel comique avec un equipement video decent peut faire ce genre de montage. Par contre le comique aurait plus de mal à aller poser un laser sur la lune qui a ete incontestablement utilisé (pour mesurer precisement la distance terre lune)
philippe19671

Messagepar philippe19671 » Jeu 30 Aoû 2012 à 18:27

photo prise par le Lunar Reconnaissance Orbiter publiée en 2009 , on y voit tres bien les traces de pneus de la jeep par exemple.

je vous montre cete photo pour vous convaincre, mais elle m'etonne en fait. la jeep est signalée comme etant l'objet LRV (lunar roving vehicle). I

Ils l'ont portée jusque la on dirait, car ya pas de traces autour :shock: :shock:

c'est une photo du site d'atterissage d'appolo 17

Image
philippe19671

Messagepar jojo » Jeu 30 Aoû 2012 à 18:59

Oh mon dieu le laser !
jojo

Messagepar jojo » Jeu 30 Aoû 2012 à 19:07

C'est un reflecteur de lumiere. Le laser part de la terre. Ce truc peut, si il existe, avoir ete 'parachuté' par un satellite comme on a envoyé le robot roulant sur mars.... C'est vrai par contre que l'on voit des traces de roues. Je ne les ai jamais vues... Bisaroïde
jojo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin détente