Je suis étudiant en design automobile, en année de diplôme, et travaille actuellement à l' écriture de mon mémoire.
Mon sujet de réflexion porte sur l' augmentation de la durée de vie des véhicules; mon but est de parvenir à l' allonger considérablement, car il se trouve que c' est une caractéristique méconnue définissant son impact sur l' environnement. Bref, cela va m' amenner à créer une voiture qui va devoir évoluer dans le temps.
J' essaie de réunir un maximum d' opinions sur divers sujets, et l' un d' entre eux s' approche de la voiture de collection, et de son insertion dans le parc moderne.
Passioné par la Delorean et son histoire, je compte bien m' en servir comme sujet de réflexion. Je viens donc poser quelques questions aux heureux propriétaires, pour récolter quelques opinions. Si vous acceptiez de passer quelques minutes et de développer un maximum vos réponses, ça m' aiderait beaucoup.
- Considérez-vous l' utilisation de votre Delorean comme une expérience plaisante, par rapport à la conduite ultra-assistée des véhicules modernes, et pourquoi ?
- Comment cet objet dépassé technologiquement peut-il faire naître un sentiment de plaisir et d' affection ?
- Seriez-vous intéressés par la possibilité de changer de motorisation ou de transmission pour quelque chose de plus fiable et consommant moins, au risque de perdre le caractère de la machine d' origine ?
- Enfin, quels sont les avantages et les inconvénients de la carosserie inox au quotidien ?
Merci