l'Assurance Maladie

Discussions sur tout et n'importe quoi !

l'Assurance Maladie

Messagepar Vince » Lun 25 Mai 2009 à 15:45

Bonjour, mon histoire n'a rien à faire ici. Mais ça soulage de la raconter.

Je me rends aujourd'hui à l'Assurance Maladie pour obtenir une Attestation Vitale. Jusque là rien de bien sorcier. Bien plus simple que de dépanner une Delorean. 8)

Et ben non!

Pour imprimer une Attestation Vitale sur une borne automatique, il faut tout d'abord mettre à jour sa carte Vitale sur cette même borne.
La mise à jour de ma carte (suite à un changement de situation de ma part: étudiant -> salarié) bloque la dite carte et m'interdit l'impression d'un Attestation Vitale.
Pour opérer au changement de situation, il faut remplir un dossier "papier" de 3 feuilles et 5 justificatifs.

Je prends donc un ticket pour parler avec un fonctionnaire!
La greluche de l'Assurance Maladie me dit que c'est normal, c'est la procédure, que je suis à l'ouest.
Ma putain de carte Vitale de merde, elle me sert à quoi?
Le système informatique et la mise à jour automatique, ils servent à quoi?
Et après on s'étonne de la "crise" ! Organisme public de m*$*!

Assurance Maladie de mes c$µ£*!

Vivement la SC pour se changer les idées!
Vince

Messagepar doc.63 » Lun 25 Mai 2009 à 15:58

t'es en carte vital de collection, tu peux pas sortir du département, il te faut le carnet à souche, pour régulariser: essaie de passer les normes UTAC, évite la choucroute pour les normes anti-pollutions :lol:
doc.63

Messagepar Peabody » Lun 25 Mai 2009 à 16:02

Arrrggg… c'est vrai que d'en parler ça fait du bien. Mais la greluche de la sécurité sociale avait tout de même raison à ton sujet : en participant à la SC, tu seras à l'ouest :lol:
Peabody

Messagepar jojo » Lun 25 Mai 2009 à 17:30

et encore ce sera pire lorsque tu passeras de salarié a retraité comme the mister david ... (en plus tu seras tout de biwet)
jojo

Messagepar ohms » Lun 25 Mai 2009 à 18:02

Il y a quand meme une utilité à ce post :
rassuré les futur propriétaires de Delorean quand à leur facilité (Relative...:wink: ) de réparation....
accessoirement : MDR :lol: ça fait du bien après une bonne journée de boulot.
ohms

Messagepar TransAM84 » Lun 25 Mai 2009 à 18:07

J'ai bossé à la Sécu quelques mois, je confirme, c'est le bordel... je l'ai vécu.

Par contre, ne pas mettre tous les personnels dans le même panier. Bien souvent, les procédures à la con, ça vient d'en haut, pas des simples employés ou des gens à l'accueil qui font du mieux qu'ils peuvent (même si dans le lot, il y a aussi des cons).
Guillaume - Pontiac Trans AM 1984
TransAM84

Messagepar Vince » Lun 25 Mai 2009 à 18:35

TransAM84 a écrit:Par contre, ne pas mettre tous les personnels dans le même panier. Bien souvent, les procédures à la con, ça vient d'en haut, pas des simples employés ou des gens à l'accueil qui font du mieux qu'ils peuvent (même si dans le lot, il y a aussi des cons).

Je suis d'accord. Mais une explication de la procédure aurait été plus judicieuse et plus instructive qu'un : "mais vous êtes à l'ouest, c'est comme ça, y'a pas d'autre moyen, vous avez cru que ça se faisait tout seul, vous sortez d'où?!"

Je passe pas mes journées à lire les procédures de la Sécu! et être obliger de faire un dossier papier pour utiliser une carte à puce bloquée par une mise à jour automatique dans une borne informatique. C'est un non-sens!

Je peux voir les fesses de Doc.63 entrain de bosser sous sa Delo depuis mon téléphone et là, faut 3 bulletin de salaires, 1 carte d'identité, 1 carte vitale, 1 RIB, 1 formulaire pour avoir une attestation!

Je suis jeune, impatient, surement né de la dernière pluie mais y'a de sérieux problèmes!
Vince

Messagepar bullitt » Lun 25 Mai 2009 à 18:49

Vince a écrit:Je suis jeune, impatient, surement né de la dernière pluie mais y'a de sérieux problèmes!

N'oublie pas ton assurance vie !!!

http://www.assuvia.fr/Assurance-vie-sca ... _a769.html

Ah là là !!!! :cry:
bullitt
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 25 Mai 2009 à 18:51

t'as bien raison de prendre des assurances avant de venir à la SC :D
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar doc.63 » Lun 25 Mai 2009 à 19:19

Vince a écrit:...Je peux voir les fesses de Doc.63 entrain de bosser sous sa Delo depuis mon téléphone ...

heu... mes fesses ne sont pas encore remboursées par la sécu...on ne rêve pas ...
doc.63

Retourner vers Le coin détente