par Guillaume » Ven 18 Aoû 2006 à 09:38
Bon alors je n'ai finalement pas attendu le week-end, je l'ai vu hier soir...
J'ai été bien déçu. Je m'attendais à un film loin de la série mais divertissant (à la IMF), mais non...
J'ai bien trouvé quelques points commun avec la série (le fond du scénario avec l'infiltration de réseau de traffic de drogue, la prise d'otage en mobil home + explosif qui était déjà arrivé avec le même personnage dans un des épisodes... le coup de l'hotel à Haiti aussi déjà vu auparavant), les couleurs & la lumière bien dans les tons pastels...
En revanche j'ai été déçu par 3 choses :
1 - le casting & les personnages : farrel est nullissime, il a 2 expressions de visage et passe de l'une à l'autre, c tout ce qu'il sait faire... il est surtout à 1000 lieux du personnage S.Crockett. Idem pour les autres (à la limite Switeck/Zito sont les plus proches). Trudy qui se tape Tubbs, c nouveau ? (je me souviens pas des épisodes des dernières saisons en fait). Et Gina elle est morte ds la série (maybe...) ? Quant à Gong Li, je pense que c le film où elle parait la plus moche
2 - les incohérences de scénario trop flagrantes : en 15 minutes rejoindre la berge, localiser l'endroit, trouver le bon mobil home (mystère... un hélico & une caméra IR ne permet pas ça), y aller (l'aéroport de Miami c déjà au moins à 15 min de la mer), gérer une prise d'otages... sont balaises. Et quand tu sauves un otage, tu te barres pas après en le laissant sur place...
3 - l'attention portée aux détails : le choix des voitures, des offshores, des accessoires, des armes, des vêtements, des lunettes, etc. on sent que c'est moins travaillé que dans la série... et la musique surtout ; à l'origine la série avaient été pensée pour lancer des tubes (elle était d'ailleurs sponsorisée par une chaîne musicale ou une radio, je sais pu)
A noter aussi l'extrême violence de certaines scènes (trainées de sang d'un mec ecrasé par un camion, têtes explosées...) : du sang qui était bien moins présent dans la série -- même s'il est vrai qu'ils avaient tendance à tirer sur tout ce qui bougeait sans vraiment réfléchir, lol.
Enfin ma conclusion tient en 3 lettres : P2P.