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Kit disques ventilés avant.

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 à 09:00
par Chris_DeLorean
Vends un kit disques ventilés made in Ed : 150€.
Le kit comprend deux disques ventilés et un kit d'élargissement des étriers de freins.
Il n'a jamais été installé et est toujours dans son carton d'origine, je n'ai jamais pris le temps de les monter, juste ouvert le carton pour voir la marchandise.

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 à 11:27
par arcadion
MP ;)

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 à 12:03
par Chris_DeLorean
MP pareil... :mrgreen:

Re: Kit disques ventilés avant.

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 à 12:25
par Chris_DeLorean
Chris_DeLorean a écrit:Il n'a jamais été installé et est toujours dans son carton d'origine, je n'ai jamais pris le temps de les monter, juste ouvert le carton pour voir la marchandise.

Une crainte m'envahit (est-ce mieux que le doute m'habite ? :mrgreen:), j'insiste bien sur ce point, je ne les ai pas testés, montés ou quoi que ce soit, ça reste du "brut de Ed" !!! :)

Edit : En discutant avec Arcadion, un détail m'est revenu sur l'achat de ce kit.
A l'époque quand j'ai voulu acheter ce kit à Ed, il n'en avait plus en stock et il m'a proposé celui ci avec lequel il avait un peu roulé, très peu au vu de l'usure des disques.
Je précice cela ce soir quand j'aurai les disques sous les yeux et je posterai quelques photos.

Pfiouuu, ça remonte à si loin et Alzheimer est si près... :mrgreen:

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 à 19:15
par Chris_DeLorean
Je viens d'aller voir les disques et effectivement les disques sont très très très légèrement usés. :mrgreen:

Voila les photos :

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MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 à 18:59
par ylric
Il n'y a aucun element pour decaler les etriers par rapport à leur emplacement d'origine?
Le kit que Ed propose sur son site oblige a les repousser legerement pour compenser le recul de la surface exterieure.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 à 06:27
par Chris_DeLorean
Non, ce kit ne date pas de 2011.

Ed met des cales à cause l'augmentation de diamètre des disques parce qu'il a gardé des étriers qui peuvent se boulonner en lieu et place de ceux d'origine.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 à 08:49
par arcadion
Ah ouais il ne sont pas neufs :roll:

Quel est le diamètre de ces disques ?!? Je suis surpris qu'il faille des cales pour le montage des étiers car à ce qu'on m'a raconté, la production de ces disques ventiles a été arrêtée car pas assez rentable pour Ed (crédible ?), et il s'agissait d'une fabrication spécialement sur mesure pour la Delo... qui dit spéciale, dit pas besoin de cales ?
A mon avis ce n'est pas cette question de diamètre de disque, ou encore de décalage d'étrier à cause d'un déport de disque différent.

Non, a bien y regarder, je vois des joints toriques, et je crois comprendre... ces cales devaient servir à... écarter l'étrier : je suppose que les cales se mettent entre les deux demi étriers, le disque étant ventilé, il est plus épais ?!? Ce n'est qu'une supposition mais si elle s'avère juste, cette solution ne m'emballe pas des masses...

A confirmer par ceux qui ont plus d'infos, ou mieux déjà vu de visu l'installation de ce kit sur une voiture.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 à 09:09
par ylric
arcadion a écrit:ces cales devaient servir à... écarter l'étrier : je suppose que les cales se mettent entre les deux demi étriers

Mais c'est evident. Tu ne peux pas demander à un disque ventilé d'avoir la même epaisseur q'un disque non ventillé :roll:
(Il s'agit quasi de deux disques séparés par une region creuse)

Je m'interrogais plutot sur le coup de bol qui faisait que les etriers restaient exactement à la meme place. Dans le nouveau kit il faut placer des cales entre l'etrier et sa fixation.
Si le disque etait réalisé sur mesure tout s'explique.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 à 09:26
par Chris_DeLorean
arcadion a écrit:Ah ouais il ne sont pas neufs :roll:

Ben si tu sais te servir d'un chiffon... :roll:
C'est superficiel et ça part rien qu'en frottant un peu avec les doigts... :mrgreen:

arcadion a écrit:Quel est le diamètre de ces disques ?!? Je suis surpris qu'il faille des cales pour le montage des étiers car à ce qu'on m'a raconté, la production de ces disques ventiles a été arrêtée car pas assez rentable pour Ed (crédible ?), et il s'agissait d'une fabrication spécialement sur mesure pour la Delo... qui dit spéciale, dit pas besoin de cales ?
A mon avis ce n'est pas cette question de diamètre de disque, ou encore de décalage d'étrier à cause d'un déport de disque différent.

Ne confond pas le kit que Ed vend maintenant et celui que je vends, même si celui vient également de chez Ed.

arcadion a écrit:Non, a bien y regarder, je vois des joints toriques, et je n'ose imaginer le pire...

Haaa si on devait virer tous les joints toriques d'une voiture... :mrgreen:

arcadion a écrit:ces cales devaient servir à... écarter l'étrier : je suppose que les cales se mettent entre les deux demi étriers, le disque étant ventilé, il est plus épais ?!?

Ben euh... :mrgreen:

arcadion a écrit:Ce n'est qu'une supposition mais si elle s'avère juste, ca ressemble davantage à du bricolage qu'à autre chose.

Ouais, du bricolage qui était monté d'origine par Ford... :roll:
Et qu'on trouve un peu partout ici et ...

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 à 09:28
par Chris_DeLorean
ylric a écrit:
arcadion a écrit:ces cales devaient servir à... écarter l'étrier : je suppose que les cales se mettent entre les deux demi étriers

Mais c'est evident. Tu ne peux pas demander à un disque ventilé d'avoir la même epaisseur q'un disque non ventillé :roll:
(Il s'agit quasi de deux disques séparés par une region creuse)

Damned grilled... :mrgreen:

ylric a écrit:Je m'interrogais plutot sur le coup de bol qui faisait que les etriers restaient exactement à la meme place. Dans le nouveau kit il faut placer des cales entre l'etrier et sa fixation.
Si le disque etait réalisé sur mesure tout s'explique.

Ce n'est pas un coup de bol, c'est une adaptation d'un disque de grande série, faut pas rêver... :lol:

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 à 09:36
par arcadion
Tu as déjà vu ce genre de cales en série ou juste sur des sites de ventes de pièce de tuning ?

J'aurais tendance à dire que mettre une cale peut être problématique si la surface de la cale est faible... l'étrier doit être bien rigide (c'est pour ca qu'il est si lourd) et il voit beaucoup de contraintes mécaniques et thermiques, il se déforme pas mal l'air de rien et mettre ce genre de cale peut être problématique... faut voir...

En fait, faut essayer...

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 à 10:13
par cineman
This discs are modified to fit the delorean, and was from a Toyota Supra model MA61, 2.8lt, around '82-'86.

The inner bore it too large, and you need a special ring inside to adapt this discs. Diameter is quite the same at 254mm, so the caliper just need to be enlarged, not moved.
Problem with this discs is that they are a bit rare and expansive to find out, and depending on the manufacturer they can have a different design of the bore inside ( like a 4 pole "star" inside ).

I have a pair of this enlarging kit for the front caliper, if someone find this discs and modify them for the delorean and want to try, but for me all the work modifing them and building the special ring inside is not worth, keeping the stock caliper.

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 à 10:23
par arcadion
Ok, thanks Andrea.

I discover, one more time, that there has never been any "special design for the delorean" in any improved parts, either for the discs or for the dampers :mrgreen:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 à 07:34
par Chris_DeLorean
I do not know which car these discs come from but they are not from MA61.

Et de toutes façons : plus dispo.