En déplacement sur marseille cette semaine, un ancien collègue de travail me parle de cette voiture qui appartient à un pote à lui, le gars la vend parce qu'elle n'a jamais tourné comme il faut, et n'a plus trop la place de la stocker ... Je n'ai pas pu voir la voiture mais j'ai parlé au propriétaire qui l'a depuis quelques années, mais ne s'en est presque pas servie.
Il n'a pas l'air de s'y connaitre en détail plus que ça en Delorean, mais m'indique que quand il l'a achetée elle avait un turbo. La "légende" racontée par l'ancien propriétaire dit que le modèle est sorti comme ça d'usine avec un turbo, une fabrication spéciale réclamée par JZD qui a offert la voiture à une maitresse qu'il avait en Suisse

... (no comments ... mais attendons d'en savoir plus au sujet de la belle s'il vous plait !
Il m'a aussi parlé d'un moteur d'alpine, mais je ne sais plus trop si c'est un projet ou si il a été monté dedans.
Toujours est il que le turbo a été démonté et conservé avec sa notice de l'époque (en allemand).
Pas mal de frais ont été engagés sur la voiture à tous les niveaux, mais certaines des pièces achetées chez Biiiiiiiiiiiiiiiiip (ça ne s'invente pas) tombent en rade les unes après les autres et la voiture ne fonctionne toujours pas correctement.
Philippe m'explique qu'il n'est pas très "club" ni "amicale" mais je lui ai quand même donné l'adresse du forum, en espérant qu'il voudra bien venir nous parler plus en détail de sa belle ici
Il est très sympa et je vous demande de lui faire le meilleur accueil
J'ouvrirai un post dédié à cette auto dès que j'ai plus de renseignements.
Edit Tom : C'est une 81, avec capot à trappe pour info