Page 1 sur 1

Seventies Classic Club Trophy

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 à 08:02
par calex_fr
Bonjour à tous,
je me présente, Alexandre Contat, président fondateur du SCCT, asso qui organise des sorties circuit pour clubs et possesseurs d'anciennes.
Voici une présentation plus détaillée du concept :

Le concept du Seventies Classic Club Trophy est né de la réflexion de présidents de clubs d'anciennes 60/70's qui étaient confrontés à une problématique : certains de leurs membres souhaitaient s'essayer ou s'entraîner sur circuit entre "anciennes", mais ils n'étaient pas assez nombreux au sein d'un même club pour louer un circuit.

L'idée est donc de les réunir !

Le SCCT est destiné au loisir sur circuit, et souhaite regrouper au cours d'une même manifestation où se retrouvent les clubs de véhicules anciens, toutes les voitures sportives d’avant 1980.

L’ambiance de cette époque sixties - seventies si particulière devrait dés lors être intensément ressentie. Elle ne pourra que se démarquer clairement des séances d'essais libres existant déjà aujourd’hui dans d’autres événements.
Au cours de la manifestation, toutes les voitures de collection ont accès à la piste pendant la journée en sessions de 10 à 15 minutes, sans temps morts, réparties en groupes distincts par puissance des véhicules.
Sont admises les voitures de route, ainsi que les voitures de course d’époque de catégorie VHC, sur base tourisme et GT...
Les contrôles techniques seront pratiqués pour tolérer, limiter ou interdire l’accès à tous les véhicules n’entrant pas dans ces critères de sélection, et à fortiori ceux ayant subi des modifications par trop importantes ou carrément dotées de "swap" et de technologies trop "modernes".

Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit pas de compétition, mais d’entraînement au cours d’une réunion conviviale puisque le but du SCCT est de donner à chaque club, et par voie de conséquence à leurs membres, l’envie de profiter des plaisirs procurés par l’utilisation sécurisée de voitures anciennes sur des circuits appropriés, avec le rythme qui convient à chaque participant, au coût le plus étudié, dans une atmosphère d’un autre temps.

A bientôt sur les circuits !


Nous regroupons tous tyes d'autos, de la Mini à la Challenger de 600cv, autos d'aorigine ou préparées. Quelques photos ici http://www.scct.fr/photos_10-06.html
mais surtout les comptes rendus de nos dernières organisations dont Prenois en juin et Charade en juillet : http://www.scct.fr/forum/viewforum.php?f=43

Image

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 à 08:07
par calex_fr
Les américaines sont assez peu nombreuses lors de nos sorties, mais je pense que la Delorean est la plus européenne des américaine, et que leurs passionnés ne sont pas les mêmes :wink:

Je sais qu'il peut être difficile d'imaginer mettre vos rares autos sur un circuit, mais par exemple Pouilly est idéal car petit (donc calme) et sans rail, de plus nous n'y faisons rouler que 12 autos à la fois.

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 à 09:46
par Le Montagnard
On n'a pasde chance les premières Delo sont de 1981 !

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 à 09:48
par calex_fr
Oui mais elles ont été concu à partir de 75 je crois, et suffisament originales pour faire une exception :wink:

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 à 10:38
par Domi
Salut calex_fr et bienvenue sur le forum :wink:
Vos sorties ont vraiment l'air trés interressantes :shock:

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 à 10:42
par Stainless
c'est super interessant, mais on va se faire pourrir par la moindre R8 :oops:

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 à 10:44
par calex_fr
Aucun risque, les R8 ont peur de venir se faire pourrir par autre chose :lol:

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 à 10:58
par Stainless
a Nogaro j'ai pu voir les Mini Cooper donner du fil a retordre a tout le monde lol
Un ami tourne dans ce genre de trucs avec une Dauphine et il envoie du paté :shock:

ca peut etre marrant 8)

MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 à 11:01
par calex_fr
Absolument, au début on pensait que les petites allaient avoir du mal, et nous faisions des groupes par puissance. Mais en fait les performances sont nivellées par les circuits et surtout le comportement des pilotes, très gentlemen au SCCT, donc les autos roulent ensemble, suivant le souhait des pilotes, et ils sont très content !

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 à 07:50
par calex_fr
Dernière date piste pour la saison 2007 du SCCT.
Venez finir l'année comme elle a commancé au SCCT, en beauté ! ( http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?t=1245 )

Fiche d'inscription : http://www.scct.fr/documents/SCCT14octobre.pdf

Image

Image