[2-3/07/2006] LA PLAGNE du nouveau...

Les rassemblements et sorties DeLorean

Viendrez-vous quand même ?

OUI
4
57%
NON, on reporte à une autre date
3
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 19 Juin 2006 à 11:25

Stainless a écrit:pour moi ca a l'air compromis, je rentre d'un w-e de 1200 miles et ce bapteme du feu a revelé un probleme aussi curieux qu'inattendu.
si j'ai pas resolu ce casse tete je ne viendrai pas.

Pas cool, de quel genre ?
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Messagepar Stainless » Lun 19 Juin 2006 à 11:50

apres 1h a 130kmh, quand tout est bien bien chaud, la moteur commence a perdre progressivement de la puissance, au bout d'un moment t'es scotché a 80 en 4eme dans les cotes sans possibilite d'accelerer. ( des que tu mets plus qu'un filet de gaz, l'oxymetre part en full-lean et aucune patate en charge ,le moulin s'etouffe rien.)
en laissant refroidir ca redonne un peu de peche mais ca rame. . sur le plat ca tient 110-130 sur un filet de gaz mais aucune patate, pas moyen de doubler ou grimper les cotes .
j'ai shunte le relais RPM, trompé la depression du WUR pour qu'il enrichisse en charge a chaud, rien a faire.
qqchose doit bouger en chauffant. soit une prise d'air, soit un truc dans l'alimentation ( regulateur ou pompe )
comme ca le fait qu'au bout d'une heure , ca va etre marrant pour les essais
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Messagepar Dréax » Lun 19 Juin 2006 à 12:00

Ca a l'air sérieux ce problème :?
J'espère que tu trouvera vite la solution :)
Si ca vient d'une prise d'air ou de l'alimentation il faut beaucoup démonter pour réparer?
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 19 Juin 2006 à 12:03

Donc à froid, ça marche nickel, pas le moindre problème ou signe avant coureur ?

En effet, c'est pas courant comme truc... :?
Et vu tout ce que tu as déjà changé dessus, il te reste quoi encore à changer ? Le WUR et quelques sondes, non ?

Si tu as fait les 1200 miles comme ça, ça a dû être stressant...
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Messagepar Stainless » Lun 19 Juin 2006 à 12:12

A froid et a chaud ca marche comme avant, c'est au bout d'un certain temps et a bon rythme que ca apparait.

Les trucs les plus bizarres sont toujours pour ma gueule :?

Tout est neuf excepte le doseur. Je vais checker son regulateur de pression. la boucle lambda fait de son mieux pour compenser pendant un moment, mais ensuite ca devient si pauvre qu'elle ne suit plus.

1200 bornes en faisant des pauses "cooling" toutes les heures. de quoi gacher un super trajet, car franchement c'est excellent de faire de la route avec cette caisse.

La bonne nouvelle, c'est que la conso calculée surt les 1200 bornes donne pile 10 litres !
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 19 Juin 2006 à 12:13

peut être le circuit à dépression, le tuyau de retour d'essence ou encore l'allumage (capsule à dépression, ECU, ...)

Euh, juste pour être sûr : t'as pas mis du diesel dedans par hasard ? :mrgreen: ;)
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 19 Juin 2006 à 12:16

Stainless a écrit:A froid et a chaud ca marche comme avant, c'est au bout d'un certain temps et a bon rythme que ca apparait.

Les trucs les plus bizarres sont toujours pour ma gueule :?

Tout est neuf excepte le doseur. Je vais checker son regulateur de pression. la boucle lambda fait de son mieux pour compenser pendant un moment, mais ensuite ca devient si pauvre qu'elle ne suit plus.

1200 bornes en faisant des pauses "cooling" toutes les heures. de quoi gacher un super trajet, car franchement c'est excellent de faire de la route avec cette caisse.

De toutes façons faut faire des pauses... :mrgeen:

Je confirme, même la position de conduite pourtant bien allongée n'est pas "fatiguante"...

Stainless a écrit:La bonne nouvelle, c'est que la conso calculée surt les 1200 bornes donne pile 10 litres !

Tu m'étonnes, en alimentant le moteur avec un compte goutte, forcément... :lol:

Un moulif bien réglé... ;)
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 19 Juin 2006 à 12:23

Stainless a écrit:apres 1h a 130kmh, quand tout est bien bien chaud, la moteur commence a .....


Quand tu dis "bien bien" chaud, tu sous entends quoi ?
Bien chaud normal ou VRAIMENT chaud dans la baie moteur ?
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Messagepar Stainless » Lun 19 Juin 2006 à 12:32

non non , bien chaud normal. l'auto refroidit tres bien et la temperature du compartiment est pas enorme ( l'isolation du tube intermediaire y est pour beaucoup d'ailleurs ).
la mecanique n'est pas plus chaude apres 1h qu'apres le 1/4 d'heure de chauffe. mais c'est la que ca commence a se casser la gueule.
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Messagepar Le Montagnard » Lun 19 Juin 2006 à 12:36

T'as pas chopé un fond de cuve en faisant le plein qui te ferai remonter le dépot au bout d'un moment ? ( parole de néophyte ) :roll:
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Messagepar Stainless » Lun 19 Juin 2006 à 12:42

mon premier reflexe etait aussi un soucis d'alimentation, j'ai commencé par alimenter la pompe en direct et nettoyer les contacts.
je vais commencer par verifier la crepine et le regulateur de pression. et me commander le mano Bosch
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 19 Juin 2006 à 12:46

Stainless a écrit:non non , bien chaud normal. l'auto refroidit tres bien et la temperature du compartiment est pas enorme ( l'isolation du tube intermediaire y est pour beaucoup d'ailleurs ).
la mecanique n'est pas plus chaude apres 1h qu'apres le 1/4 d'heure de chauffe. mais c'est la que ca commence a se casser la gueule.

Et la témpérature au niveau des boitiers électroniques ?
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Messagepar Stainless » Lun 19 Juin 2006 à 12:52

j'ai verifié aussi, ca chauffe pas.
la bobine aussi peut deconner meme si c'est une MSD neuve.
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Messagepar Stainless » Lun 19 Juin 2006 à 16:01

On dirait bien que c'est la bobine la fautive.
Reste plus qu' a tester sur 2 heures a 130... :?
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 19 Juin 2006 à 16:32

Une bobine neuve pourtant, un défaut peut être, tu as une balster 2 ou qq chose comme ça, non ?
J'ai la même et jusqu'à ma panne de l'année dernière, pas de soucis même avec 400km à 150-160 mais méfiance...
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