par cine06 » Dim 03 Juin 2012 à 21:44
Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, je m'occupe de la programmation cinéma d'un ciné-club qui dynamise les nuits des niçois en proposant chaque mois des double-programmes de films cultes.
Cet été, notre cinéma bascule dans l'ère du numérique. Finit le 35mm, la bobine que tout le monde aime...
Pour la dernière de la saison de notre ciné-club, le samedi 7 juillet, nous allons proposer de revoir sur grand écran BACK TO THE FUTURE en 35mm. C'est une très très rare occasion de le voir car les projections en 35mm se feront très très rare dès la rentrée dans toute la france (!)
Si je lance ce post, c'est aussi pour savoir si dans la région sud-est, il y aurait un ou des collectionneurs de la mythique voiture? On ne demande pas forcément qu'elle soit customisée, notre souhait : c'est d'accompagner la séance par une petite exposition d'une heure (pas plus) de la voiture devant l'entrée du cinéma sur la très belle place garibaldi. L'emplacement sera surveillé et mise de barrières.
N'hésitez pas à me contacter ou répondre à ce thread, j'y répondrais avec plaisir. Ps: possibilité de prendre en charge ensuite un parking privé pour garer la voiture le temps de la projection.
La voiture sera exposée sur la célèbre place Garibaldi.
Le cinéma accueillant est le cinéma Mercury, le plus vieux cinéma en activité de la ville... qui à son tour bascule au tout numérique dès la rentrée.