Module Bakerelectronix

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Messagepar Domi » Mar 04 Sep 2007 à 12:03

C'est clair que la solution idéale est de combiner nouveaux ventilos + module, même si celui ci devient falcultatif.
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Messagepar mike_84 » Mar 04 Sep 2007 à 12:04

je vais faire cet update, je vais prendre des nouveaux ventilos et le module, quand j'entend toutes vos histoire de joints de culasse (meme ed) ca me fait fliper
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Messagepar Stainless » Mar 04 Sep 2007 à 12:11

il y a quand meme un interet a utiliser un tempo, meme avec des ventilos modernes, car ca leur evite de cycler avec la clim ( et accessoirement ils tournent 30sec apres l'arret ,ce qui refroidit le condenseur )
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Messagepar Stainless » Mar 04 Sep 2007 à 12:15

ceci dit Mike, les vnetilos d'origine sont tres efficaces. les points faibles du circuit sont l'otterstat qui manque de fiabilité, et els connections a verifier ( cosses plates sur les relais , et le disjoncteur ).
les ventilos qui ne se lancent pas a cause d'une connerie comme ca, et c'est la surchauffe.
si ca marche, pas de soucis.
le module n'ameliore pas le refroidissement, il se contente de fiabiliser le circuit electrique et ameliorer le confort

soigne ton circuit de refroidissement ; propreté, bon liquide, et tu es tranquille. sur le circuit ma temperature n'a jamais bougé d'un Schtroumpf :wink:
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Messagepar mike_84 » Mar 04 Sep 2007 à 12:27

mon circuit a l'air propre au vu de la bonne couleur qu'avait celui ci.
De plus je pars sur du neuf partout sauf le radiateur ( nouveau otterstat (celui qui enclenche avant l'original), nouvelle pompe a eau, nouveau thermostat et nouvelles durites.
par contre je dois acheter des ventilos car il y en a un qui ne fonctionne plus.
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Messagepar Stainless » Mar 04 Sep 2007 à 15:32

pour faire simple, on peut effectivement faire la modif suivante
http://dmcnews.com/Techsection/coolfan.htm

afin que les ventilos tournent en permanence avec la clilm
et l'utilisation d'un module quelconque permet quand meme de fiabiliser le faisceau en dedoublant les alim.
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Messagepar david » Mar 04 Sep 2007 à 15:53

bonjour Mike
j ai un module modèle "RAF" d avance qu il vient d ailleurs de contrôler
si tu le souhaites, je te le re-vends en te faisant 15% de ristourne par rapport au prix normal
je t offre le port ........
à bientôt
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Messagepar Stainless » Mar 04 Sep 2007 à 17:07

je te fais un how-to la dessu dans 5mn
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Messagepar Stainless » Mar 04 Sep 2007 à 17:45

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Messagepar michel » Mar 04 Sep 2007 à 19:04

Modification éffectuée( cycle AC) sur ma voiture depuis 2001 en même temps que la suppression du fan fail relay avec ajout d'un relais pour avoir un relais par ventilateur. Tout cela fonctionne parfaitement (18000 Km éffectués depuis)
Pour ne pas avoir de soucis de refroidissement un radiateur propre s'impose (tartre omniprésent du fait de la non utilisation de liquide de refroidissement et de l'age)
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Messagepar Stainless » Mar 04 Sep 2007 à 19:11

c'est vrai , on peut doubler les relais sur le rack en utilisant l'emplacement du relais bleu, et ainsi doubler les alim comme le font les modules a brancher.
pour ma part je ne le fais pas afin de laisser le faisceau completement d'origine: j'ai pu voir combien il etait difficile de depatouiller un faisceau modifié par de precedents proprietaires. c'est comme jouer au devinettes.
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Messagepar Stainless » Mer 05 Sep 2007 à 15:43

J'ai eu des precisions de Bakerelectronix

en fait je ne me rappelais plus que mon propre module visible sur les premieres photos etait une commande speciale avec une fonctionnalité supplementaire, les tempo pour la clim et apres coupure du contact.

les modules vendus sont donc conformes.
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Messagepar Mathéïs » Mer 05 Sep 2007 à 17:06

et donc le fait qu'ils ne tiennent pas ? ils t'ont rien dit?
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Messagepar Stainless » Mer 05 Sep 2007 à 17:10

ca c'est un autre sujet.
pour ma part je pense que les ventilos d'origine sont des tueurs en série :roll:
fusibles, cables, modules , tout y passe....
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Messagepar Alex » Mer 05 Sep 2007 à 17:13

ça passe ou ça casse
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