Dunlop GT QUALIFIER

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Messagepar Stainless » Mar 22 Aoû 2006 à 08:00

les gammes US sont differentes des françaises.
Cependant, un pneu US est homologué chez nous s'il porte la mention "E".
Dans le cas d'un RTI, il suffit d'ecrire au fabricant en france pour qu'il fournisse un certificat de conformité.
Michelin l'a fait pour mon XGT qui ne se vendait pourtant que la bas mais porte effectivement la norme.
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Messagepar nico » Mar 22 Aoû 2006 à 12:00

Et pourquoi ne pas passer un coup de fil à un assureur pour lui demander comment et sur quoi ils peuvent se fonder pour la démarche d'acceptation ou de refus des pneumatiques?

Je ne connais pas les caprices de la Réception à Titre Isolé, mais je vois tellement de documents sur le net ou des livres parus avec les dimensions inscrites des pneus que je me dis que lorsqu'il y aura pépin, l'assureur aura de quoi étayer son refus d'assurer le véhicule.

Cette remarque ne regarde que moi, je désire simplement attirer votre attention sur un risque potentiel et s'il n'y a pas de directive aplicable à nos D, mé culpa :wink:
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Messagepar Stainless » Mar 22 Aoû 2006 à 12:15

tu as bien fait de souligner de détail.
il y a un choix a faire, chacun est libre d'apprécier les risques et consequences.

C'est pas toi qui voulais mettre un turbo ou twin-turbo dans ta voiture ?
tu aurais davantage de soucis en cas d'accident qu'avec des pneus non conformes :wink:
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Messagepar nico » Jeu 24 Aoû 2006 à 09:41

j'avais effectivement passé au bi-turbo par l'intermédiaire d'un gars qui faisait ça et avait des contacts au niveau ministère (utile pour une homologuation), mais il a fermé sa boîte et donc les contacts qui vont avec :evil: .
Maintenant, comme tu dis, à chacun de voir suivant son idée.
J'ai parlé du sousi d'assurance en connaissance de cause : j'ai par ailleurs une Golf 1 GTI de 80 à petits feux .Les pneus sont en 175/70 HR 13. On trouve du TR 13 2x-cher et qui a une vitesse de pointe supérieure à la vitesse max de la Golf. Un copain a équipé sa voiture avec du TR 13. Quelques mois plus tard, un accident bête dans un virage sous la flotte, à une vitesse adaptée à la pluie pour lui (25 km/h) et un type a défonçé sa voiture. Le seul hic : l'expert d'en face a souligné que c'était du Tr 13 au lieu du HR 13 et son assureur en a profité pour se débiner. Comme il était au tiers, la voiture a fini à la casse.

J'imagine simplement que si ça arrivait à une D, on pourrait avoir la même chose. :evil:

Mais comme tu le dis bine Raph, à chacun son avis, et vive les D! :wink:
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Messagepar Stainless » Jeu 24 Aoû 2006 à 10:47

quand le P600 n'existera plus,( et apparemment il est en fin de carriere ) ce sera une bonne excuse puisqu'on ne trouvera plus de H pour l'arriere.
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Messagepar nico » Jeu 24 Aoû 2006 à 11:20

On annonce régulièrementla fin du P6, mais tu as raison : il est de + en + dure d'en trouver.
Les possesseurs de Jaguar XJS seront dans le même cas de figure avec le 235/60/15...
Sur un site de fourniture de pneus en VPC, j'ai trouvé le Kenda KR 15 à l'arr en 235/60/15 pour 69.10e et le KR 17 en 195/60/14 à l'avant pour 44€. Le hic : pneu d'origine asiatique adapté aux voitures de classement inférieur.

Conclusion: économisez vos pneus!
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Messagepar Stainless » Jeu 24 Aoû 2006 à 11:28

pour l'avant il n'y pas penurie.
quant a l'arriere, les pneus coréens ne me disent rien, je prefere encore un Goodyear en indice T
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Messagepar Domi » Dim 24 Juin 2007 à 08:49

Stainless a écrit:ah oui c'est vrai, le Cooper Cobra existe maintenant dans les 2 tailles ( en T )


Voiçi les fournisseurs officiel obtenu par un membre de dmctalk:

Bonnot 2000

Mr. Christian Bonnot
Sales & Marketing Director
Rue Poincare BP2
88290 Saulxures S. Moselotte

France
Phone: + 33-329-26-6161
Fax: + 33-329-26-6169
E-mail: bonnot2000@wanadoo.fr
Web site:

Cooper Tire & Rubber Company France Sarl

Eric Lotteri
General Manager
Zac de Mercières 3
8, Avenue Flandres Dunkerque
60200 Compiègne
France
Phone: + 33 0825 160 100
Fax: + 33 344 97 01 02
E-mail: elotteri@coopertire.com
Web site: www.coopertires.com

Malgré l'indice, libre à vous de faire monter le lettrage à l'intérieur où à l'extérieur du pneu.
Le site de coopertires est vraiment bien conçu :o
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Messagepar Le Montagnard » Dim 24 Juin 2007 à 12:18

P600 ammenés à disparaitre sniff ! :cry:
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Messagepar Alex » Mer 25 Juil 2007 à 18:03

Question : Peut on mettre du 255 sur la Delorean ? (à l'arriere bien sur :lol: )
Alex
 

Messagepar Domi » Mer 25 Juil 2007 à 18:40

Si la voiture est rabaissée, je doute que ca passe, dans le cas contraire le pneu risque de dépasser légérement de l'aile :idea:
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Messagepar Alex » Mer 25 Juil 2007 à 19:57

Mais sur la jante , ça passe ?
Alex
 

Messagepar Florent » Mer 25 Juil 2007 à 20:26

C'est du 235 d'origine, non? Mettre plus que du 245 me semble osé, à voir avec les pros. :D
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Messagepar Alex » Mer 25 Juil 2007 à 20:33

Osons, osons !
Alex
 

Messagepar Alex » Mer 25 Juil 2007 à 20:34

en faites c'est surtout que je peux avoir 4 pneus pour la Delo pour pas cher mais les arrieres sont en 255 :?
Alex
 

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