Module Bakerelectronix

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Module Bakerelectronix

Messagepar Stainless » Dim 13 Nov 2005 à 16:55

La version améliorée du module de ventilos de Bakerelectronix est dispo avec fonctions de retardement ( compresseur - fan1 - fan 2 ), et sur commande speciale avec les fonctions " fans always ON with A/C" +" turn-off delay" .Le tout ajustable :

" We now have the new version of the DDFC (DeLorean Dual-Fan Controller), see attached PDF manual. This new version has three switches:
One switch enables a turn-on delay to allow the A/C compressor time to start before turning on the fans.
The second switch enables a turn-off delay of about 15 seconds to keep the fans on if the A/C is cycling, this reduces relay cycling.
Currently the third switch doubles the turn-off delay to approximately 30 seconds, we did this because we are not sure what the cycle time of the A/C system will be.

Also the new version comes standard the the Fan Fail light feature that indicate that the fans are being commanded on.
Neil Baker"

J'ai la notice en PDF pour ceux que ca interesse.

EDIT. la fonction turn-off est une option a specifier avant commande
Dernière édition par Stainless le Mar 30 Oct 2007 à 19:58, édité 2 fois.
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Messagepar Stainless » Ven 09 Déc 2005 à 16:40

Recu la nouvelle version ce matin. Tres bonne qualité.

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Messagepar Domi » Ven 09 Déc 2005 à 18:16

Quelle est la différence entre ce module et celui que PJ Grady vends ?
Sinon, j'aimerai bien la notice en PDF comme tu le proposes :roll:
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Messagepar Stainless » Ven 09 Déc 2005 à 18:29

Aucune différence . ( ou infimes ; sur celui ci les ventilos s'arretent ensemblent alors que le Zilla les arrete un par un, ce qui n'est pas indispensable. Ici le voyant sur la console " cooling fan fail" s'allume quand les ventilos tournent et non pas quand ils sont en défaut. C'est donc une affaire de choix, si tu veux savoir quand ils fonctionnent ca peut etre pratique )
Le Baker est ajustable au niveau du délai d'arret, ce qui permet aux ventilos de tourner en continu qd il y a la clim, sans cycler en meme temps que le compresseur.
La grosse difference, c'est le prix..... $75 pour le baker
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Messagepar Domi » Ven 09 Déc 2005 à 18:44

Sympa, le voyant qui s'allume lorsque les ventilos tournent.
Par contre lorsque qu'il y a un défaut, comment cela ce passe t-il ?
Ce boitier semble bien sympathique en effet, et question du tarif, c'est sûr qu'entre $75 et $220, je ne crois pas hésiter longtemps... :wink:
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Messagepar Stainless » Ven 09 Déc 2005 à 18:50

Ben en fait le voyant "fan fail" est là pour avertir s'il y a un défaut sur le relais bleu d'origine. si tu mets des straps ou un module à la place, ca sert plus a rien.
Tu peux masquer les lettres "fan fail" par l'interieur, pour que n'apparaisse que la mention "cooling" quand les ventilos s'enclenchent.
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Messagepar Domi » Ven 09 Déc 2005 à 19:19

De toutes maniére, avec ce nouveau module, les risques sont éliminés :?:
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Messagepar Stainless » Ven 09 Déc 2005 à 19:25

si tu regardes le schema electrique, c'est plutot simple. L'otterstat ou le compresseur declenchent un relais qui alimente les ventilos. Point.
le module remplace le relais unique
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Messagepar Domi » Ven 09 Déc 2005 à 19:29

:wink:
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Messagepar Stainless » Ven 16 Déc 2005 à 15:45

C'est installé en 5 minutes.
Je vais me trouver du velcro adhésif pour le fixer au support.

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Messagepar Stainless » Mar 04 Sep 2007 à 11:02

ATTENTION

il semblerait que les dernieres versions ne possedent plus la fonction tempo qui permet de garder les ventilos allumés lorsque la clim est branchée.
du coup les ventilos cyclent avec le compresseur, ce qu'on cherchait principalement a eviter.
J'ai contacté Baker a ce sujet, mais en attendant des informations je suggere de ne pas commander chez eux.

La fonction "delay" qui declenche les ventilos un par un apres le compresseur est toujours presente, amis c'est une fonction secondaire et cela ne justifie plus l'investissement.

@+ pour d'autres informations
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Messagepar mike_84 » Mar 04 Sep 2007 à 11:36

et celui de specialtauto quelqu un l'a testé ?
http://specialtauto.com/delorean-parts/ ... tions.html
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Messagepar Domi » Mar 04 Sep 2007 à 11:54

Il semblerait qu'il ne soit pas au point d'après dmctalk.
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Messagepar Stainless » Mar 04 Sep 2007 à 11:55

celui de specialtauto n'a aucun tempo, il sert juste a alimenter direct par la batterie,dedoubler l'alimentation en 2 circuits distincts avec un relais par ventilo.
pas grand interet...
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Messagepar Stainless » Mar 04 Sep 2007 à 11:58

j'ajouterais que le seul probleme que rencontrent les differents modules sur le marché ( et aussi le module bleu d'origine...), est le fort amperage pompé par les ventilos, surtout au demarrage.
ca met a rude epreuve les fils, les circuits et notament les pistes des circuits imprimés, dans le cas de modules.

avec des ventilos pancakes, je n'ai connu aucun incident avec le module Baker.
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