Page 1 sur 4

Monte pneumatique homogène avant/arrière

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 06:13
par doc.63
Suie à notre manifestation, La manufacture Michelin a été contactée suite à l'absence de dimension de pneu arrière à son catalogue.
Voici la réponse:

Bonjour,
Suite à notre conversation,
je vous confirme les dimensions des DeLorean :
av : 195/60 R 14 86 H
arr : 235/60 R 15 98 H
marque Goodyer Eagle Nct
La monte arrière pour laquelle vous éprouvez des difficultés
d'approvisionnement existe bien dans une des marques du groupe
Michelin :
BF GOODRICH en son catalogue US propose en effet en profil RADIAL T/A
cette dimension en indice vitesse "S" ( 180 km/h).
Image
Avantage : ces pneus sont homologués pour l'Europe et également siglés "M+S", ce qui
ne vous oblige pas à respecter l'indice de vitesse "H" d'homologation du véhicule.
Si les lettres blanches ne vous séduisent pas, il est parfaitement possible de les apposer
à l'intérieur , ce pneu n'étant ni directionnel, ni asymétrique. Le flanc visible sera donc noir.
La réputation de ce pneu est très bonne auprès des amateurs de muscle-cars aux US .
Les sources d'approvisionnement pour la France peuvent provenir de clubs type
Mustang / Trans-am etc... ayant déjà été confronté au problème dans d'autres dimensions .
Autre possibilité : faire appel à un de nos distributeurs européen spécialisé dans le domaine des
pneus collection, par exemple Munchner Oldtimer Reifen en Allemagne pourrait vous les livrer
sans problème - sous réserve de disponibilité-
tel de ma part au 00 49 80 24 67 94 (anglais ou allemand).
Ce type de spécialite n'existe hélas pas en France.
Le prix de ces pneus devrait vous surprendre agréablement....
Quand à la monte avant, bonne nouvelle, le 195/60 HR 14, BF Goodrich existe bien au catalogue France,
et est disponible en Profiler ² . Ces derniers pneus sont proposés chez la plupart des négociants spécialistes
locaux ou centre autos.
Ainsi, vos véhicules pourraient être chaussés en monte de pneus de même marque avant/arrière,
parfaitement homologués pour un usage Europe.
Il me reste à vous souhaiter une agréable visite ce samedi de l'Aventure Michelin.
Bien à vous.

MICHELIN
Bruno COUE
Division commerciale pneus Collection & Compétition Historique.
ETC/MS

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 06:53
par liquidsnake
merci pour l'info 8)

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 08:34
par Ace
Très pro comme réponse, merci d'avoir fait la démarche Pascal :!:

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 11:37
par Domi
Une réponse très communicative, merci à ce monsieur :P

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 11:46
par doc.63
j'ai oublié de remercié raphaël qui a bien orienté les échanges de couriels avec ce responsable :wink:

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 12:32
par MARCUS
Bon à savoir, merci m'sieur :wink:
Sinon qlqun a déja testé les pneus BF GOODRICH ?

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 12:37
par Domi
MARCUS a écrit:Sinon qlqun a déja testé les pneus BF GOODRICH ?


C'est ceux que j'ai devant, mais la gomme commence à être dur, difficile d'être objectif à ce jour.
Sinon, jamais eu de problème majeur auparavant :wink:

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 12:40
par MARCUS
OK merci Domi,

De mon coté aucun problème avec les PIRELLI, bonne adhérence sur le sec et rien de particulier sur le mouillé :wink:

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2009 à 00:52
par mickealkeal
Bravo pour avoir eu les renseignements en tout les cas!!!

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 à 12:59
par mike_84

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 à 19:25
par doc.63
reste plus qu'à finir de bouffer mes dunlop ...

MessagePosté: Mar 06 Oct 2009 à 17:09
par Ace

MessagePosté: Mar 06 Oct 2009 à 17:34
par doc.63
:shock:

MessagePosté: Mar 06 Oct 2009 à 17:39
par Le Montagnard
J'avait des BF GOODRDICH A/T sur mon 4x4; des vraies savonettes sur route mouillée, mais bon c'était il y a 4 ou 5 ans de çà, c'est peut-etre une autre série...

MessagePosté: Mar 06 Oct 2009 à 17:39
par Ace
doc.63 a écrit::shock:


Pas cher mon fils :D