par Bruno Brazil » Sam 15 Sep 2012 à 13:59
Bonjour à tous,
Je me présente déjà... Bruno Brazil, fada de voitures de collection, j'en ai 3... Mais pas de Delorean ! J'ai actuellement une Porsche 912 de 67, une Mercedes SLC de 77, et une 4cv de 56.
La Delorean, je l'ai TOUJOURS adorée. Le design, la carrosserie inox brossée, les portes gullwing, TOUT. Etant né au Brésil, ou j'ai passé mon enfance, j'ai découvert son existence bien sûr en 85, avec Retour vers le Futur (comme par hasard, un de mes films préferés !). Mais je n'en savais rien sur le modèle, Internet n'existait pas, et le Brésil était complètement fermé aux importations. Donc, ça restait une belle plastique sur laquelle j'ignorais tout...
Le temps a passé, et depuis longtemps, je pense au passage à l'acte. Cependant, étant assez fan de la marque Porsche, et suite à aun (très gros) accident de voiture en 2008, qui a changé pas mal de choses dans ma vie, j'ai acheté ma 912. Elle m'a donné beaucoup de joies, mais aussi, pas mal de déconvenues... Une rondelle est passée à travers un corps de carbu, et voilà que j'ai gagné une réfection moteur... Ensuite, j'ai fait une mauvaise rencontre avec un sanglier... ça m'a valu une réfection de tout l'avant de la voiture... Là, elle doit recevoir un nouveau pot, de nouveaux carbus, et une nouvelle dynamo. Elle devra être nickel, mais je dois dire que tous ces efforts, et le temps d'indispo (près de 1 an) ont un peu usé ma relation passionnelle avec ce modèle. Du coup, en attendant son retour, je commence à penser à l'hypothèse de la vendre (l'acheteur aura quand même une sacrée chance d'avoir une voiture avec autant de choses neuves, j'ai TOUT changé dessus...) pour concrétiser finalement le passage à la Delorean...
Cependant, j'ai quand même lu dééjà quelques articles, qui m'niquiétaient un peu, en particulier concernant la fiablité (jugée très mauvaise à chaque fois). Du coup, j'ai décidé d'abord de m'inscrire, et d'échanger et apprendre un maximum, pour faire un achat avisé, en évitant un maximum d'écueils... Sachant que de toutes façons, la 912 est loin d'être vendue ! Et un échange 912/Delorean, je n'y crois pas une seconde...
Donc, voilà, je vous demande juste d'être indulgents avec mon peu de connaissances sur le modèle, et mes questions que pourront paraître "noob"... Voilà, c'est tout !
Bruno Brazil