Bruno Brazil / Pas de VIN !!!

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Bruno Brazil / Pas de VIN !!!

Messagepar Bruno Brazil » Sam 15 Sep 2012 à 13:59

Bonjour à tous,

Je me présente déjà... Bruno Brazil, fada de voitures de collection, j'en ai 3... Mais pas de Delorean ! J'ai actuellement une Porsche 912 de 67, une Mercedes SLC de 77, et une 4cv de 56.

La Delorean, je l'ai TOUJOURS adorée. Le design, la carrosserie inox brossée, les portes gullwing, TOUT. Etant né au Brésil, ou j'ai passé mon enfance, j'ai découvert son existence bien sûr en 85, avec Retour vers le Futur (comme par hasard, un de mes films préferés !). Mais je n'en savais rien sur le modèle, Internet n'existait pas, et le Brésil était complètement fermé aux importations. Donc, ça restait une belle plastique sur laquelle j'ignorais tout...

Le temps a passé, et depuis longtemps, je pense au passage à l'acte. Cependant, étant assez fan de la marque Porsche, et suite à aun (très gros) accident de voiture en 2008, qui a changé pas mal de choses dans ma vie, j'ai acheté ma 912. Elle m'a donné beaucoup de joies, mais aussi, pas mal de déconvenues... Une rondelle est passée à travers un corps de carbu, et voilà que j'ai gagné une réfection moteur... Ensuite, j'ai fait une mauvaise rencontre avec un sanglier... ça m'a valu une réfection de tout l'avant de la voiture... Là, elle doit recevoir un nouveau pot, de nouveaux carbus, et une nouvelle dynamo. Elle devra être nickel, mais je dois dire que tous ces efforts, et le temps d'indispo (près de 1 an) ont un peu usé ma relation passionnelle avec ce modèle. Du coup, en attendant son retour, je commence à penser à l'hypothèse de la vendre (l'acheteur aura quand même une sacrée chance d'avoir une voiture avec autant de choses neuves, j'ai TOUT changé dessus...) pour concrétiser finalement le passage à la Delorean...

Cependant, j'ai quand même lu dééjà quelques articles, qui m'niquiétaient un peu, en particulier concernant la fiablité (jugée très mauvaise à chaque fois). Du coup, j'ai décidé d'abord de m'inscrire, et d'échanger et apprendre un maximum, pour faire un achat avisé, en évitant un maximum d'écueils... Sachant que de toutes façons, la 912 est loin d'être vendue ! Et un échange 912/Delorean, je n'y crois pas une seconde...

Donc, voilà, je vous demande juste d'être indulgents avec mon peu de connaissances sur le modèle, et mes questions que pourront paraître "noob"... Voilà, c'est tout !

Bruno Brazil
Bruno Brazil

Messagepar cooldrick » Sam 15 Sep 2012 à 14:19

Bienvenue par ici 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

Messagepar djamel » Sam 15 Sep 2012 à 15:05

bienvenue a toi bruno brazil

ici tu aura toutes les réponses a tes questions car sur ce forum y'en n'a ici ces des encyclopédies vivante

j'espére que ton rêve se concrétisera et d'etre au volant d'une DELOREAN :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

djamel
Membre SW
Membre SW

Messagepar ohms » Sam 15 Sep 2012 à 15:11

Salut Bruno, et Bienvenue.

Quelle Histoire !
J'en ai une aussi avec un sanglier, enfin Marcassin est plus juste, mais c'était sans granités...
Tu trouvera ici bon nombres d'informations sur l'auto qui nous rassemble, et qui est fiable nom d'un pneu ! pour peu qu'on lui prête attention.
ohms

Messagepar doc.63 » Sam 15 Sep 2012 à 16:05

bienvenue :)
la fiabilité....quelle chance que cette voiture mérite une mise à niveau de ce coté là, sinon cette amicale n'existerait pas et je n'aurais pas cette richesse qui est d'avoir connu tous les amis ici présent :)
après ta voiture sera fiable et tu garderas quand même les amis :lol:
doc.63

Messagepar Peabody » Sam 15 Sep 2012 à 16:24

Bienvenue !

Quelques mois seulement avant d'avoir ma voiture, je ne connaissais rien en De Lorean. Quatre ans et demi après, je n'y connais pas grand chose mais je roule dans la voiture de mes rêves 8)
Cette amicale est d'une aide précieuse pour toute personne voulant se lancer dans l'aventure. Tu y trouveras toujours une oreille attentive et des conseils avisés, car nombreux sont ceux qui ont restauré leur voiture. Ils la connaissent bien pour en parler pendant des heures. Ils organisent même des rencontres de De Lorean dans l'espoir de la voir se reproduire ! :lol: On dirait que ça marche, puisque l'amicale a maintenant un sacré parc !

À bientôt !
Peabody

Messagepar Domi » Sam 15 Sep 2012 à 16:53

Salut et bienvenue à toi :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 15 Sep 2012 à 21:32

bienvenue. et oui, la Delorean est un nid à merde, mais c'est une des raisons d'etre de cette association et ma foi, on reussit a en faire un bidule fiable.
donc courage ;)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Bruno Brazil » Dim 16 Sep 2012 à 18:48

Salut !

Ben, la fiabilisation est donc la clé de tout achat, je l'aurai bien compris !

Ce qui veut dire que le meilleur achat, c'est une voiture déjà fiabilisée... Donc, connue de l'amicale !

Est-ce que il existe un post regroupant les points principaux de cette fiabilisation ? Une espèce de "sommaire" permettant de savoir par ou commencer...

BB
Bruno Brazil

Messagepar cheron » Dim 16 Sep 2012 à 20:44

Bienvenue
Moi aussi j ai réalisé mon rêve Ci

On et tous fou de cette voiture

:D
cheron
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Dim 16 Sep 2012 à 20:58

Bruno Brazil a écrit:Est-ce que il existe un post regroupant les points principaux de cette fiabilisation ? Une espèce de "sommaire" permettant de savoir par ou commencer...

Welcome 8)

Oui tu as le choix :lol:

http://www.delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=2671

et aprés ton achat 8)

http://www.delorean.fr/assoc/tech.php
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Bastien-fma » Dim 16 Sep 2012 à 21:33

Ce pseudo de Bruno Brazil sa me dit quelque chose... on s'est déja croisé sur le club944.net ! ^^

Bienvenu à toi et bonne recherche ! :D
Bastien-fma
Membre SW
Membre SW

Messagepar Bruno Brazil » Dim 16 Sep 2012 à 22:02

Tout à fait, j'adore les PMA !! Et mon gros accident, c'était en 924...

Le monde est bien petit, au final... :wink:

BB

Bastien-fma a écrit:Ce pseudo de Bruno Brazil sa me dit quelque chose... on s'est déja croisé sur le club944.net ! ^^

Bienvenu à toi et bonne recherche ! :D
Bruno Brazil

Messagepar Bastien-fma » Lun 17 Sep 2012 à 07:06

Oui c est sur ! je me souviens effectivement avoir vu ta 924 apres... :(
Etant donné que nos chères Delorean ne marchent qu un fois sur quatre, ia deja beaucoup moin de malchance d attraper un accident ! :lol:
Bastien-fma
Membre SW
Membre SW

Messagepar Bruno Brazil » Lun 17 Sep 2012 à 07:57

Ah oui, quand même !! :o :o :o

1 fois sur 4... Remarque, c'est déjà plus de chances que la roulette russe... :D :D

BB

Bastien-fma a écrit:Oui c est sur ! je me souviens effectivement avoir vu ta 924 apres... :(
Etant donné que nos chères Delorean ne marchent qu un fois sur quatre, ia deja beaucoup moin de malchance d attraper un accident ! :lol:
Bruno Brazil

Retourner vers Présentation