merci s-cape , encore une fois!
Bon je commence par la première,ma voiture de permis,la 4CV:
scéance de blackson et painture ensuite
de la méca bien sûr
et remontage avec butée d'embrayage qui tourne et se place à l'envers...
Et puis ...plaisirs hivernaux , histoire de narguer la corrosion!
Mais comme j'y ai pris goût,il a fallu une opportunité pour passer à la suivante:un break juva dit"dauphinoise",à cause de sa motorisation issue de la dauphine.
là çà a été une autre affaire coté boulot:
véhicule embouti devant et dérrière ,et tout le reste pourri à 50cm du sol
avec comble du raffinement,de la boiserie dans les encadrements de vitres ar!
coté méca,moteur bloqué,mais c'est moindre mal(merci renault)
grâce aux chemises humides
Passage en apprêt garnissant:
et peinture enfin.là,c'est vraiment long.
Réfection totale du faisceau électrique
et puis garnissage pour finir.
on passe à la moto.çà me démangeait depuis longtemps de retrouver
un exemplaire de celle dont j'avais monté un moteur dans un cadre de 50cc GUZZI,qui a fini avec une bielle ouverte;faut dire que comme disent les "vieux";çà grimpait aux arbres!
Moteur ouvert total pour remplacement bagues,segments,culasse,guides
et j'en passe...
La moto c'est plein de détails , et l'on voie tout:
Mais bon , çà a qq même une certaine allure.
Ensuite ,j'ai eu envie d'un plus gros coté motorisation,et (encore un fois)
une oportunité a voulu que je croise une ford vedette,dite"dos_rond":
apparement saine puisque une restauration avait bien commencé déja:
bien sûr madame.. et là aussi çà été refait?
là , c'est mieux non?
enfin bref , c'est encore une totale.
il faut tout reprendre radada...
Le moteur m'a fait plaisr aux oreilles qq temps,mais c'était pas vraiment çà;une fois déculassé,les pistons battaient et les cylindres avaient la lèvre marquée en haut par les segments.
en ce moment , j'en suis à l'ar:
Maintenant ce sont cells que fais rentrer au fur et à mesure des oportunités toujours.
là c'est une prairie avec un moteur ouvert et bloqué bien sûr
et ici une versailles qq peu défraichie
mais avec un petit kilométrage et moteur OK.
par contre l'int ,je vous dit pas l'odeur...
Et puis récement la BFG roulante mais à reprendre
çà , c'est une fois requinquée.pour les photos d'origine elles sont dans un appareil encore!
moteur GSA 1300 cc
avec une ligne taillée à la serpe comme l'espace...
bon çà suffit,j'en vois qui retournent de ce pas en mettre un coup sur leur chantier actuel!
allez zou à+
cordialement , bruno