Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 14 Sep 2024 à 13:23

Salut à tous !

J'ai enfin réglé mon problème de ralenti grâce à l'ECU de David Mckeen !

ISR fonctionne parfaitement, je sens le boisseau bouger quand je le touche, régulation beaucoup plus stable.
Je me suis référé aux réglages que David m'avait donné à savoir 850 tours/min au lieu des 775 d'origine.
Du coup avec son ECU on élimine le microswitch de ralenti aussi.

Juste une montée à 2000 tours/min au démarrage pendant 1 seconde avant de redescendre tout seul à 850 mais d'après David c'est normal aussi, je suis un peu haut parce que mon papillon est peut être un peu trop ouvert...

J'en ai aussi profité pour refaire un check de l'avance à l'allumage, j'étais un peu en dessous de l'encoche du coup j'ai réajusté. Ma lambe strobo m'affiche le régime moteur aussi ! et j'étais bien entre 830 et 870 trs/min.

Pour l'instant tout roule !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 443
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar evie » Sam 14 Sep 2024 à 15:04

Super, bonne nouvelle.
Tu va pouvoir en profiter, c’est top.

Bureau SW 2024-2025 - Président

Avatar de l’utilisateur
evie
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 480
Inscription: Lun 28 Oct 2019 à 07:32

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 14 Sep 2024 à 15:52

Oui !
En plus les températures sont plus sympa en ce moment !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 443
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Mer 18 Sep 2024 à 18:24

Salut à tous ! j'avais une petite question à propos de l'alternateur.

Quand vous l'avez changé vous êtes passé sur le modèle de Dgo ou autre chose ? Il est fiable ou bof ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 443
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kaaes » Mer 18 Sep 2024 à 21:51

Kilroy a écrit:Salut à tous ! j'avais une petite question à propos de l'alternateur.

Quand vous l'avez changé vous êtes passé sur le modèle de Dgo ou autre chose ? Il est fiable ou bof ?


Moi j'ai pris le bosch des réf croisés et il semble plutôt bien pour l'instant.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 826
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Michel67 » Jeu 19 Sep 2024 à 09:56

Salut.J'avais pris un alternateur chez ED il y a 10 ans et 15000Mls fait depuis. Je touche du bois, mais pas de soucies depuis.
Et de mémoires, se montait assez facilement.
Michel67
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 488
Inscription: Mer 10 Déc 2008 à 17:05
Localisation: Bas-Rhin (67)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Jeu 19 Sep 2024 à 12:22

Kaaes a écrit:
Kilroy a écrit:Salut à tous ! j'avais une petite question à propos de l'alternateur.

Quand vous l'avez changé vous êtes passé sur le modèle de Dgo ou autre chose ? Il est fiable ou bof ?


Moi j'ai pris le bosch des réf croisés et il semble plutôt bien pour l'instant.

Rupture de stock de partout le Bosch, tu l'a choppé où ? Même mon fournisseur de pièces ne peut pas l'avoir.

Michel67 a écrit:Salut.J'avais pris un alternateur chez ED il y a 10 ans et 15000Mls fait depuis. Je touche du bois, mais pas de soucies depuis.
Et de mémoires, se montait assez facilement.


C'est le même que celui de Dgo ? Dans ces cas là je vais me pencher dessus. Après est ce que c'est la même qualité maintenant ...

Merci à vous !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 443
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Lun 30 Sep 2024 à 17:24

1er gros rasso pour la merguez ! Et première sur l'autoroute !
Tout est ok, conduite agréable le moteur arrière berce je trouve (mon frère a conduit à l'allé ... Lendemain de mariage ... je me suis endormi :ios_11: ). Petit décalage de +10 km/H entre le compteur et le gps

Elle a fait son petit effet, énormément de monde est venu la voir même le maire du village. En même temps c'était la seule qui sortait du lot entre les Renault 5 et les Mustang ...
Démarrage nickel, tout est ok ! plus de bruit de couinement dans la suspension. Merci le WD
Légère vibration entre 1200 et 1600 tours mais ça vient du pare-chaleur de l'echappement.

461599331_1225702331880053_7593925798832385002_n.jpg
461595337_1506353110008739_10636321221909542_n.jpg
461206035_1251842265854112_4047757319555622994_n.jpg
461201671_1246400263228242_6056299535037913997_n.jpg
460576893_2251698058530016_4629136454774586876_n.jpg
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 443
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 30 Sep 2024 à 21:23

Bravo l'ami !
Profite bien :D

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3179
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar sim254 » Mar 01 Oct 2024 à 17:28

Tu vas pouvoir venir à la prochaine sortie ! :ios_12:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1584
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar cooldrick » Jeu 03 Oct 2024 à 18:58

Content de voir que ça roule nickel.

Concernant l’ECU de ralenti de David, ça change nettement le comportement. On a un ralenti beaucoup plus stable.

Après avoir rouler plus de 300 miles avec, il a fallut qu’on remet le microswitch en contact. J’ai eu des prémices au début et après elle tenait plus le ralenti à l’arrêt.

Profites-en bien et au plaisir de la voir au rasso SW.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2565
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 04 Oct 2024 à 17:48

Merci à tous !

cooldrick a écrit:Content de voir que ça roule nickel.

Concernant l’ECU de ralenti de David, ça change nettement le comportement. On a un ralenti beaucoup plus stable.

Après avoir rouler plus de 300 miles avec, il a fallut qu’on remet le microswitch en contact. J’ai eu des prémices au début et après elle tenait plus le ralenti à l’arrêt.

Profites-en bien et au plaisir de la voir au rasso SW.


Pour l'instant tout est ok, j'ai fait le réglage comme me l'a indiqué David (avec la led), enlevé l'antiparasite du microswtich, etc ... On verra dans le temps.

Je vais attaqué le changement du moteur de lève vitre côté conducteur ... je vais rigoler je sens !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 443
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités