Un petit nouveau mais pas de DMC

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Laurent » Sam 29 Sep 2007 à 15:26

Salut et bienvenue chez nous
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1262
Inscription: Mer 06 Avr 2005 à 15:53
Localisation: Lille

Messagepar fabrice » Sam 29 Sep 2007 à 18:27

moi se quil me plairais ces d'avoir la 750i v12 j'en ai vu une a deauville a la concéssion bmw et comme je connais le magasinier il ma enmemé faire un tour comment ca pousse térrible :shock: :shock: :shock:
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar sl500 » Lun 01 Oct 2007 à 09:41

fabrice a écrit:moi se quil me plairais ces d'avoir la 750i v12 ...comment ca pousse térrible :shock: :shock: :shock:


Bon choix mais pour avoir comparer les 2 (740 et 750), la V8 pousse nettement plus que la V12 : en fait, le V12 est de conception ancienne d'une base de 2 6 cylindres accolés avec uniquement 24 soupapes (2 par cylindre) tandis que le V8 est de conception moderne à 32 soupapes (4 par cylindre). Pour la petite histoire, BMW a bridé la 740i à 240 km/h (vitesse atteinte en 4ème) alors que la 750i est bridée à 250 km/h, juste histoire de justifier l'écart de tarif entre les deux versions. Les deux versions sont à boite automatique exclusivement (à leur sortie, désormais disponibles en boite méca) 4 vitesses pour la 750i, 5 vitesses pour la 740i.
Dans tous les cas, ce sont des autos que l'on trouve pour une poignée d'€ car personne n'en veut... à tord car fiables à 200%, confortables comme des Pullman, puissantes à souhait (attention aux points du permis) et relativement sobres (sauf en ville...) car conso moyenne à 11-12 litres.
Image
sl500
 
Messages: 4
Inscription: Ven 28 Sep 2007 à 18:48

Messagepar arcadion » Lun 01 Oct 2007 à 14:40

sl500 a écrit:
Voici la 740iA, agile, puissante (286cv et d'autres non déclarés) et très très confortable :



Salut et bienvenue à toi,

je me permet de réagir sur ta notion d'agilité... pour moi l'agilité c'est plutôt ca :

Image

:wink:

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Ace » Lun 01 Oct 2007 à 16:12

NON, l'agilité ultime est française, et c'est çà
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar arcadion » Lun 01 Oct 2007 à 16:35

AAHAHAHAHA :shock:


Tu ne devineras jamais : j'en ai une !

Image

En rouge d'enfer, plus élégant que le gris quartz... 8)

Sinon, ca manque quand même d'agilité... avec un V6 qui lui pend au nez :roll: la répartition des masses n'est pas très favorable pour la rendre agile.

Sinon, ca procure un plaisir de conduite intense, et c'est très très sécurisant : le maintient de caisse est exceptionnel et ca passe très fort en courbe car les pneus ne voient pas leur potentiel dégradé par la cinématique des trains (puisque la caisse ne se penche pas, il n'y a pas de mouvements d'épure)

C'est aussi très très discret (oui, ca reste une xantia)

Par contre, le comportement à haute vitesse est trop vif (gain en vitesse de lacet trop élevé), voire limite instable sur autoroute :roll:

Je regrette aussi un chassis manquant de rigidité... et des liaisons au sol médiocres, mais vu que ca ne cote pas grand chose, on va pas demander le beurre et l'argent du beurre non plus :oops:

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar arcadion » Lun 01 Oct 2007 à 16:36

J'oubliais : je ne trimballe pas le mont saint michel sur mon toit : c'est un effet d'optique...

Bon, OK, je :arrow: ...
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar fabrice » Lun 01 Oct 2007 à 18:24

exscusé moi mais citroen j'accroche pas ! :roll:
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 01 Oct 2007 à 18:30

Vient l'essayer, tu verras si tu t'accroches pas... :mrgreen:
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar arcadion » Lun 01 Oct 2007 à 18:57

Oui, il y a l'option gerbag pour les passagers arrière !

Sinon, petit article intéressant :

http://activaclubfrance.free.fr/Presse%20Activa/Action%20Auto%20Moto%201994-10%20Activa%20Honda%20NSX.pdf
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar fabrice » Lun 01 Oct 2007 à 19:35

Chris_DeLorean a écrit:Vient l'essayer, tu verras si tu t'accroches pas... :mrgreen:



les seules voitures que j'apprécie chez citroen c'est la saxo VTS et la citroen xsara VTS

le reste je trouve que ca fait vieux pour mon avis perso ! mais c'est vrai que au niveau fiabilité rien a redire :wink:
fabrice
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 18 Aoû 2007 à 02:50
Localisation: 14 ( deauville )

Messagepar sl500 » Mar 02 Oct 2007 à 11:08

arcadion a écrit:
sl500 a écrit:
Voici la 740iA, agile, puissante (286cv et d'autres non déclarés) et très très confortable :



Salut et bienvenue à toi,

je me permet de réagir sur ta notion d'agilité... pour moi l'agilité c'est plutôt ca :

Image

:wink:

A+, Chris.


Bien évidement, je ne peux qu'approuver ta notion de l'agilité simplement pour 1T8 à vide, une e32 est quand même bien agile et joueuse (propulsion inside :twisted: )
Image
sl500
 
Messages: 4
Inscription: Ven 28 Sep 2007 à 18:48

Messagepar johnzgrosjean » Dim 14 Oct 2007 à 01:34

welcome aboard.. 8)

¤ 16318 ¤ bva ¤

Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
 
Messages: 1452
Inscription: Lun 02 Juil 2007 à 12:04
Localisation: Antibes

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités