LAFON

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar MARCUS » Mer 24 Oct 2007 à 20:00

oui, pour en avoir conduit une je peux te dire que c'est dur a conduire, c'est completement instable comme voiture.

Oui surtout sur les phases I, le GMP pousse fort, quoi qu'il soit un peu trop linéaire à mon gout, le freinage est à la hauteur mais l'auto est mal équilibrée. Elle se pilote plus qu'elle ne se conduit, c'est très délicat et il faut avoir l'habitude pour une bonne maitrise du transfert de masse :?

Pour l'anecdote, lors de sa sortie, la kazi totalité des voitures du parc press a été rerstitué avec de la tôle froissée et parfois pire...
Pourtant les essayeurs sont de nos magazines préférés sont plutôt rompus à la conduite sur ce type de voitures... :roll:
MARCUS

Messagepar bullitt » Mer 24 Oct 2007 à 20:01

mike_84 a écrit:.... par contre tu auras une meilleur tenue de route (quelle savonette cette voiture....)

Exact, les journalistes essayeurs de ''turbo'' sur la première version sont
sortis trois de la route en l'essayant.
bullitt
Membre SW
Membre SW

clio v6

Messagepar lafon » Mer 24 Oct 2007 à 20:07

Image
lafon

Messagepar mike_84 » Mer 24 Oct 2007 à 20:08

c'est la seule voiture de sport que j'ai conduit ou je je n'arrivais pas a maitriser la voiture...dans les virages mamamia, impossible a controler !
et puis la chaleur dans l'habitacle un cauchemard !
J'en ai conduis des voitures musclées sans assistance pourtant ! (bcp de muscles cars américains)
Mais c'était une phase 1 :wink:
mike_84

clio v6

Messagepar lafon » Mer 24 Oct 2007 à 20:49

la clio v6 et une vrai voiture de sport, c'est une couduite differente de toutes les autre sportive, c'est pas quelle tien pas la route c'est quille faut savoire la conduire, la premier fois que je les prise je me sui fait dessus mdr. mai avec l'habitude plu de souci. poure moi c'est une tres bonne voiture sportive avec plein de sensation forte.
lafon

Messagepar arcadion » Jeu 25 Oct 2007 à 10:22

C'est marrant que vous disiez ca de la Clio V6... je connais le metteur au point / pilote essayeur de la phase II (un ancien collègue qui part très bientôt en retraite)... et quand on lui a confié la map pour la ph.II, il est reparti de zéro (ct en effet cahotique !).

Je suis curieux d'avoir des avis sur les impressions au volant d'une ph. II
arcadion

Messagepar MARCUS » Ven 26 Oct 2007 à 17:43

En effet, sur la phase II, un certain nombre de points ont été traités afin de résoudre le problème d'équilibre, tel que la répartition des masses et la rigidité de la caisse. Du coup la deuxième mouture est plus saine... :)
Cependant la Clio V6 reste une petite bombe, courte et délicate...
A ne pas mettre entre toutes les mains, à moins de vouloir faire les affaires des concessionnaires... :roll:
Mais c'est aussi exact pour d'autres models...
MARCUS

Précédente

Retourner vers Présentation