Thibaut / VIN 05191

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Domi » Ven 08 Fév 2008 à 20:22

C'est vrai qu'il est clean ton réservoir :shock:
Le disque aussi d'ailleurs.
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Messagepar Thibaut » Jeu 14 Fév 2008 à 18:45

En revanche la peinture des pare choc av & ar, elles, ne sont pas clean du tout...
J'ai farfouillé sur le forum à la recherche des références de ces peintures mais en vain.

J'ai bien trouvé en magasin des teintes plus ou moins proches,
mais je voudrais (comme vous vous en doutez) THE teinte !

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
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Messagepar Domi » Jeu 14 Fév 2008 à 18:50

Ici normalement :wink:
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Messagepar Thibaut » Jeu 14 Fév 2008 à 18:59

@ Domi : Merci ;)


@ moi même :
Image

@ Michel : YouHou !
Michel ! M-I-C-H-E-L !
C'est moi ! M-O-Y !
(elie semoun)

Peux-tu nous ("me", mais c'est pour paraitre moins égoïste) donner la réf que tu as trouvée ?
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Messagepar Domi » Jeu 14 Fév 2008 à 19:10

C'est à confirmer, mais je crois que cette référence s'était avérée fausse :idea:
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Messagepar Stainless » Jeu 14 Fév 2008 à 22:14

Michel etant parti pour Abu Dabhi pour un mois, je reponds pour lui;
la référence dont il etait sur la piste s'est effectivement averée incorrecte.

Le toyota est tres approchant. Apres c'est une affaire de gout et d'appréciation
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Messagepar Thibaut » Ven 15 Fév 2008 à 00:30

Erf, tant pis.

Je vais voir de plus près du coté de chez Toyota...

Merci :)


Il me semble que Tony a choisi une teinte approchante pour les siens,
mais je ne pas de "chez qui".
Je vais voir ça.
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Messagepar Thibaut » Lun 18 Fév 2008 à 22:35

Some news !


Dans l'ordre chronologique :

> Grattage de la rouille au papier de verre entre le bouchon du réservoir d'essence et le clapet.
C'est bien revenu :)

> Ajout d'un serflex sous la "chaussette" de la pompe à essence, sur son revers en caoutchouc.

> Ajout des bouchons des valves des pneus
(sur les 4 roues)

> Ressorts AV changés.
Les anciens étaient des ressorts de mustang coupés à la sauvage.
Les nouveaux sont neufs, d'origine allemande.

Image

> Polytrol reçu cette aprem.
Nettoyage prévu pour le week-end prochain.


+ Acquisition prochaine d'une meilleure bâche.
L'actuelle est un plastique transparent de 4m sur 3,
et donc sans réel sens entre le dessus et le dessous, ce qui fait que j'ai 1 chance sur 2 de mettre de la poussière sur la voiture quand je la remets...
La nouvelle serra une vraie bâche digne de ce nom.

+ Je songe passer chez un peintre,
afin qu'il me donne la composition précise de la peinture des pare chocs.
Que je ne manquerai pas de vous retransmettre ;)
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Messagepar Domi » Lun 18 Fév 2008 à 22:40

Merci pour les nouvelles :wink:
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Messagepar michel » Mar 19 Fév 2008 à 09:43

Desole pour la reponse tardive, mais en effet j'etais sur le depart le jour ou tu avais besoin du renseignement.
La teinte que j'ai utilise sur le bouclier Ar qui est toujours a vendre est tres proche de l'origine mais pas exactement l'origine.
Va voir un carrossier peintre digne de ce nom avec ton bouclier et a condition qu'il y est un endroit ou la peinture d'origine soit en bon etat, il n'aura aucun probleme pour fabriquer la teinte. Il partira d'une teinte approchante et la retravaillera pour obtenir le resultat correct.
Ce sera bien sur du bi composant ( base + vernis)
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Messagepar Thibaut » Ven 22 Fév 2008 à 01:40

Oki, Merci Michel :wink:

Une idée sur le tarif ?
que je ne me fasse pas avoir... :roll:
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Messagepar ylric » Mer 27 Fév 2008 à 21:38

Salut Thibaut, et surtout sincères félicitations!

Les travaux avancent bien :D
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Messagepar michel » Jeu 28 Fév 2008 à 14:57

J'ai paye 70 Euro la peinture du bouclier AR.
Prendre en consideration les points suivants:
-Application et fourniture de la peinture seulement ( preparation du bouclier faite par moi meme)
-Peinture GLASURIT ( excellente qualite)
-Paye de main/main , c'est un copain
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Messagepar Thibaut » Dim 02 Mar 2008 à 23:54

@Ylric : Merci !
"bien", je n'irai pas jusque là,
comparé à vous tous, je suis un bel amateur !
Mais effectivement, ca ne fait quand meme pas du sur-place :D


@Michel : merci du tuyau :wink:


Apres avoir changé mes ressorts AV, je suis devant le problème suivant :
l'assiette de la voiture est désormais beaucoup trop inclinée pour rouler "safe",
sans parler de l'aspect purement esthétique : 11 cm entre le haut du pneu et l'aile, ce qui fait 32 cm de garde à l'avant de la jupe.

La 1ere solution à laquelle j'ai pensé est de passer mes ressorts AV à l'arriere, et vice versa, de facon à inverser l'inclinaison, et pouvoir de nouveau rouler.
OR !
Les amortisseurs AV sont bons à jeter,
et il est donc urgent de les remplacer.
Ma question arrive là :
est-ce qu'un amortisseur doit être, lorsqu'il est soumis à 0 contrainte,
aussi grand que les ressorts avec pour seule contrainte le poids de la voiture ?

Mon raisonnement est que :
si un amortisseur peut résister à la compression (normal quoi) AUTANT qu'à la traction (verticale donc),
alors la pose d'un amortisseur neuf peut, par sa simple présence, réduire la hauteur de la voiture (à l'avant)
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Messagepar Stainless » Lun 03 Mar 2008 à 05:10

salut
evite les mixs et les permutations avant/arriere, opte pour un jeu de 4 ressorts de meme marque et provenance.
et mets quatre amortisseurs neufs , pour deux raisons ;
-si tu as ceux d'origine, ils ne valent plus rien apres 25 ans (meme si ca passe le CT !). tu l'as dit toi meme ; safety first ;)
- les amortisseurs dispo sur le marché sont reglables en hauteur a l'arriere. ca te permettra d'ajuster ton assiette.

les amortos ne jouent pas sur la garde au sol, qui depend ici uniquement des ressorts
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