@Ylric : Merci !
"bien", je n'irai pas jusque là,
comparé à vous tous, je suis un bel amateur !
Mais effectivement, ca ne fait quand meme pas du sur-place
@Michel : merci du tuyau
Apres avoir changé mes ressorts AV, je suis devant le problème suivant :
l'assiette de la voiture est désormais beaucoup trop inclinée pour rouler "safe",
sans parler de l'aspect purement esthétique : 11 cm entre le haut du pneu et l'aile, ce qui fait 32 cm de garde à l'avant de la jupe.
La 1ere solution à laquelle j'ai pensé est de passer mes ressorts AV à l'arriere, et vice versa, de facon à inverser l'inclinaison, et pouvoir de nouveau rouler.
OR !
Les amortisseurs AV sont bons à jeter,
et il est donc urgent de les remplacer.
Ma question arrive là :
est-ce qu'un amortisseur doit être, lorsqu'il est soumis à 0 contrainte,
aussi grand que les ressorts avec pour seule contrainte le poids de la voiture ?
Mon raisonnement est que :
si un amortisseur peut résister à la compression (normal quoi) AUTANT qu'à la traction (verticale donc),
alors la pose d'un amortisseur neuf peut, par sa simple présence, réduire la hauteur de la voiture (à l'avant)