Tout d'abord, j'aimerais chaudement remercier deux personnes. La première est Cédric Foucher (Mathéïs) de American Collection pour sa patience et sa disponibilité. MERCI d'avoir partager mes angoisses et répondu à TOUTES mes attentes. Si vous deviez tenter l'aventure, autant le faire avec un gars comme lui, c'est rassurant. La deuxième est Thierry (Bullit) qui nous a sorti d'un mauvais pas (le gars sympa à la Porsche et moi) en venant à la rescousse de deux crétins démunis devant des batteries complètement déchargées… Grâce à lui, on a pu démarrer et prendre la route (mais là ou on va, on a pas besoin de route !).
Que dire… je suis heureux qu'un rêve vieux de 23 ans (date de la sortie du premier film) se réalise. Vous-rendez-vous compte, j'ai une De Lorean. Pas une voiture, mais LA voiture (octobre 1981 !) ! (Cliquez sur l'image pour la voir plus grande)
Voici quelques photos de la belle. Son état général est plus que satisfaisant (le cuir coté conducteur est nickel, celui coté passager est un peu rapeux).
Mes craintes au sujet de la carrosserie se sont dissipées : elle est en excellent état, avec, bien sûrs des trucs dus à l'âge (que faire des tâches rebelles ?).
Les deux ombres à l'aile gauche arrière sont bien deux petites bosses, mais rien de méchant car ça ne se voit quasiment pas ; il faut passez la main pour s'en apercevoir.
Comme par hasard, la jante à cet endroit est bel et bien d'une autre couleur…
Le moteur semble sain lui aussi : il ronronne !
J'ai eu la peur de ma vie après avoir changé la batterie et les cosses. Au moment de démarrer, ça a fait un bruit de moulin à café… J'ai eu si peur que j'ai pas chercher à comprendre et j'ai appelé Mathéïs : c'était seulement le levier de vitesse qui n'était pas au point mort ! La BURNE que je fais ! Va falloir que je me débrouille tout seul désormais).
J'ai fait quelques photos du dessous, et vous me direz ce que vous en pensez.
Le réservoir d'eau a été remplacé : il est en métal !
J'ai lu avec intérêt les rapports des factures de réparation : de nombreuses choses ont été faites. J'aimerais envoyer des copies à ceux qui peuvent me faire leur diagnostic (je pense à Raph-Outatime).
Quelques non alignements entre la carrosserie et les parties en plastique sont présents aussi,
et j'ai repéré un update pas mal : je peux mettre en route le ventilo indépendamment grâce à un bouton "dummy", comme vous dites (celui de droite sur la console centrale où on pose le coude).
La casquette du tableau de bord, bien en très bon état, a une petite fissure
Mais l'horloge fonctionne !
L'antenne est planqué à l'arrière gauche, et quand j'allume la radio, elle sort ! Magique !
Je l'ai essayé ce WE, et ce que je peux dire, c'est que je suis SATISFAIT, HEUREUX, SOULAGÉ ! Je suppose que Mathéïs l'est également !
Bises à tous. J'attends vos avis et, SURTOUT vos conseil en restauration !
Dire que je roule désormais en De Lorean… Je n'en reviens toujours pas…
JM
Glassex à volonté !