LaurentC - VIN 10965

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar LaurentC » Mar 20 Mar 2012 à 10:41

20 pour le moment, c'est que ça prend de la place ces machins dans la voiture ! Et j'ai aussi deux poutres pour passer sous la coque.
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar LaurentC » Mar 20 Mar 2012 à 21:26

Voilà quelques images des préparations en vue du décoquage. Merci à Anthony pour sa liste.

Déjà, on rentre la voiture en marche avant dans la place. Comme j'avais retiré le puisar, il a fallut pousser la voiture. Qu'est-ce que c'est lourd !
Image

Ensuite j'ai commencé par dégager l'accès aux body bolts dans l'habitacle.
Image

En retirant la console centrale j'ai trouvé ça sur le câble qui est relié à la ceinture conducteur.
Image
Image

Pour accéder aux body bolts, on n'a pas besoin de retirer toute la moquette, mais quant j'ai vu l'état de la mousse dessous, j'ai décidé de tout enlever.
Image

Il fait toujours très humide dans cette voiture. J'y ai laissé un classeur de how-to une semaine dedans et toutes les feuilles gondolent maintenant. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi cela pourrait venir ?

Sinon en retirant la moquette j'ai trouvé ça coté passager. C'est pas très beau, mais je verrai plus tard quoi faire. La priorité est de dégager le châssis.
Image

Et finallement l'intérieur ressemble à ça maintenant.
Image
Image

Ensuite la partie arrière, j'ai retiré le capot moteur et le louver car une fois la voiture soulevée je ne pourrai plus l'ouvrir.
Image

Le louvre a quelques fissures.
Image
Image

Et enfin j'ai retiré le bouclier arrière. On peut voire sur le châssis le numéro 10982, ce qui n'est pas si loin de mon vin 10965.
Image

Voilà, j'ai aussi fait d'autres photos de chaque chose que je fais sur cette voiture et elles sont là :
http://www.flickr.com/photos/75930986@N ... 185150142/
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 20 Mar 2012 à 21:44

LaurentC a écrit:Il fait toujours très humide dans cette voiture. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi cela pourrait venir ?/

elle prend certainement la flotte par défaut d'etancheité, voir how-to ;
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=162
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Mar 20 Mar 2012 à 21:49

Mais ou sont les rats :?: :lol:

Allez je serais là pour boire une bière :D et au besoin aider :wink:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Mar 20 Mar 2012 à 21:50

Beau boulot, ça me rappelle quand j'ai eu la mienne au début je l'ai garée sur une place de parking comme ça. Malheureusement les règles de copropriété sont très stricte en France, il est interdit de faire de la mécanique dans les parties communes d'un immeuble, j'ai donc acheté un box pour pouvoir être tranquille, mais c'est la meme merde, les autres proprios ne veulent pas qu'un chat pete sous leurs fenêtres. VDM
Alex

Messagepar liquidsnake » Mar 20 Mar 2012 à 21:57

Alex a écrit: j'ai donc acheté un box pour pouvoir être tranquille, mais c'est la meme merde, les autres proprios ne veulent pas qu'un chat pete sous leurs fenêtres. VDM

je confirme un box n'arrange rien !! :evil:

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar LaurentC » Mar 20 Mar 2012 à 22:07

Stainless a écrit:
LaurentC a écrit:Il fait toujours très humide dans cette voiture. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi cela pourrait venir ?/

elle prend certainement la flotte par défaut d'etancheité, voir how-to ;
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=162

Merci raphael, j'avais vu ce how-to et il est dans ma liste des choses à faire une fois le châssis terminé. Mais ça fait trois semaines que la voiture est au sec et il y fait toujours aussi humide. Je m'attendais à trouver une flaque d'eau quelque part !

Pour ce qui est des travaux sur ma place de parking, il n'y a rien d'officiel que je sache. C'est juste que je suis au fond du garage et que je ne dérange personne. Et surtout je suis en bons termes avec la concierge.
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 20 Mar 2012 à 22:10

si tes moquettes sont gorgées, elles ne secheront jamais seules a l'interieur ;)
du moins pas en 3 semaines.
t'as eu des infiltrations. ou l'evacuation de la clim qu iest bouchée ou debranchée, et ca coule a l'interieur ( et ca fait tres vite du volume !).
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar LaurentC » Mar 20 Mar 2012 à 22:14

Ok merci raph. Je vais mettre vérifier l'évacuation de la clim sur la liste des choses à faire pour plus tard. La route est longue...
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 20 Mar 2012 à 22:17

Image
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Mar 20 Mar 2012 à 23:01

Tu la toujours ce canard ?
Alex

Messagepar aventure » Mer 21 Mar 2012 à 00:05

aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 21 Mar 2012 à 09:03

Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar LaurentC » Mer 21 Mar 2012 à 10:24

Décoquage annulé !

Merci beaucoup aux volontaires qui voulaient m'aider, mais je dois annuler cette opération. J'espère que je ne vous préviens pas trop tard, mais je viens de l'apprendre. Certains voisins se sont plein auprès de la gérance et j'ai l'interdiction d'effectuer les moindres travaux sur ma place de park.

Pourtant je ne dérange vraiment personne. Je ne fait pas de bruit, personne ne passe devant moi, la place de park est propre. Je ne laisse presque rien autour de la Delorean pour ne pas que ça ressemble à un bazar.

De plus, personne ne s'est plaint auprès de moi, je n'ai eu que des réactions positives. Bref, je suis un peu dégouté.
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar Anthony » Mer 21 Mar 2012 à 11:04

T'inquiète pas l'ami, no problème pour moi !
Bon courage pour la suite ! ;-)
Anthony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation