par Kherns » Ven 19 Juil 2013 à 06:37
@Le Montagnard : Hey Alain les phares US, le seul problème c'est qu'ils sont notés comme trop faibles sur le CT, donc rien de rédhibitoire.
Le truc c'est que j'ai fait en plus 1000 bornes avec çà sous le chassis...Dangereux en plus...pour une voiture supposée saine.
@jme : 5 ans après...
voici les résultats :
Fâce à une annonce qui stipulait le véhicule en très bon état de fonctionnement, nous avons donc :
Frein de Stationnement insuffisant.
Rotule articulation de direction, jeu excessif et/ou détérioration importante
Demi Train AV y compris ancrage : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG, INFD
autres défauts :
Crémaillère boitier de direction : défaut d'étanchéité
Lave glace AV : non fonctionnement
Suspension Dissymétrie importante
Amortisseur y compris ancrages : mauvaise fixation ARD ARG
Longeron Brancard : Corrosion perforante et/ou fissure/cassure AVD, AVG
Canalisation d'échappement : détérioration importante.
Sympa le kinder !
Pour une voiture en très bon état de fonctionnement lol.
Il y a eu tromperie sur la marchandise, et/ou inexpérience.
Vin3452 a du regarder le pont.
Je ne saurai conseiller à tous les acheteurs de demander un CT à chaque vendeur professionnel, pour éviter vendue en l'état. Si la voiture est vendue avec CT cela peut changer le prix de vente et/ou forcément les mentions présentes sur la facture. Voire même la description de l'annonce de vente.
Donc moralité demandez un CT CT CT, et n'hésitez pas à en refaire un volontaire derrière, vous pourrez ainsi vous protoger en cas d'un eventuel CT de complaisance et/ou d'un manque d'informations.
2 - Le rapport du contrôle technique
Avant la conclusion du contrat de vente, pour tout véhicule de plus de 4 ans, un rapport du contrôle technique doit être remis au consommateur. Il doit avoir été établi depuis moins de 6 mois, et être accompagné du procès-verbal de l'éventuelle contre-visite.
Il est conseillé de préciser sur le bon de commande la date de remise du contrôle technique.
Le rapport informe avant la vente sur l'état des organes de sécurité de la voiture. Il ne porte que sur certains points de contrôle (châssis, suspension, essieux, direction, freinage, éclairage, roues, carrosseries, équipements). Au vu du bilan technique, l'acheteur peut refuser l'achat du véhicule.
La remise du certificat de contrôle technique après la vente (au moment de la livraison par exemple) constitue une infraction pénale.