Kherns !!! VIN 3452 !!!

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Jeu 18 Juil 2013 à 19:44

CT bidon, la classe
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar jme » Jeu 18 Juil 2013 à 22:05

En cg collection le premier ct est a deux ans puis quatre apres.enfin pour moi c est comme ca mon controleur chez qui je passe touteses autos m avait prevenu:-) :-)

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1085
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Messagepar Le Montagnard » Jeu 18 Juil 2013 à 23:17

David, j'ai parlé de ton cas cet AM en passant le CT de la mienne.
Le gars m'a dit que même avec de la "rouille perforante", le CT peut être délivré avec cette seule indication sur le rapport....
Lui même m'a dit ne pas comprendre que ça puisse passer...

Remarque il a bien accepté la mienne avec le système veilleuse/clignotant US d'origine non modifié !!! :wink:
Je n'ai pas branché les veilleuses dans les H1/H4 !
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3032
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

Messagepar Kherns » Ven 19 Juil 2013 à 06:37

@Le Montagnard : Hey Alain les phares US, le seul problème c'est qu'ils sont notés comme trop faibles sur le CT, donc rien de rédhibitoire.

Le truc c'est que j'ai fait en plus 1000 bornes avec çà sous le chassis...Dangereux en plus...pour une voiture supposée saine.

@jme : 5 ans après...

voici les résultats :

Fâce à une annonce qui stipulait le véhicule en très bon état de fonctionnement, nous avons donc :

Frein de Stationnement insuffisant.

Rotule articulation de direction, jeu excessif et/ou détérioration importante

Demi Train AV y compris ancrage : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG, INFD

autres défauts :

Crémaillère boitier de direction : défaut d'étanchéité

Lave glace AV : non fonctionnement

Suspension Dissymétrie importante

Amortisseur y compris ancrages : mauvaise fixation ARD ARG

Longeron Brancard : Corrosion perforante et/ou fissure/cassure AVD, AVG

Canalisation d'échappement : détérioration importante.

Sympa le kinder !

Pour une voiture en très bon état de fonctionnement lol.

Il y a eu tromperie sur la marchandise, et/ou inexpérience.

Vin3452 a du regarder le pont.


Je ne saurai conseiller à tous les acheteurs de demander un CT à chaque vendeur professionnel, pour éviter vendue en l'état. Si la voiture est vendue avec CT cela peut changer le prix de vente et/ou forcément les mentions présentes sur la facture. Voire même la description de l'annonce de vente.

Donc moralité demandez un CT CT CT, et n'hésitez pas à en refaire un volontaire derrière, vous pourrez ainsi vous protoger en cas d'un eventuel CT de complaisance et/ou d'un manque d'informations.


2 - Le rapport du contrôle technique

Avant la conclusion du contrat de vente, pour tout véhicule de plus de 4 ans, un rapport du contrôle technique doit être remis au consommateur. Il doit avoir été établi depuis moins de 6 mois, et être accompagné du procès-verbal de l'éventuelle contre-visite.

Il est conseillé de préciser sur le bon de commande la date de remise du contrôle technique.

Le rapport informe avant la vente sur l'état des organes de sécurité de la voiture. Il ne porte que sur certains points de contrôle (châssis, suspension, essieux, direction, freinage, éclairage, roues, carrosseries, équipements). Au vu du bilan technique, l'acheteur peut refuser l'achat du véhicule.

La remise du certificat de contrôle technique après la vente (au moment de la livraison par exemple) constitue une infraction pénale.
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Messagepar jme » Ven 19 Juil 2013 à 06:48

Oui ok 2 ans puis tous les 5 ans...apparemment une bizarrerie administrative bien francaise:-) :-)

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1085
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Messagepar Joedjd » Ven 19 Juil 2013 à 07:38

Tu vas faire comment ? Demander le remboursement de la voiture et tu vas en chercher une autre ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Messagepar Kherns » Ven 19 Juil 2013 à 08:11

Je pense plutôt, prix des réparations à déduire, et/ou pris en charge.
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Messagepar Kherns » Ven 19 Juil 2013 à 10:10

Quelques petits éléments intéressants :

Vendeur professionnel / acheteur occasionnel

A l’occasion d’une transaction où le vendeur est un professionnel et l’acheteur un simple particulier, toute clause limitative de responsabilité est juridiquement inefficace. C’est là une conséquence immédiate du principe selon lequel le vendeur professionnel est présumé connaître les vices du véhicule qu’il vend, c’est-à-dire qu’il est présumé de mauvaise foi (1).

Cela n’interdit pas cependant la vente par un professionnel à un particulier d’un véhicule “à remettre en état”. Mais il faut alors recommander au vendeur d’indiquer clairement à l’acheteur, même si c’est sommairement, les éléments de l’auto qui devront faire l’objet d’une remise en état, surtout si le véhicule n’est pas commercialisé avec un titre de circulation français.

Par ailleurs, en ce qui concerne les véhicules qui sont astreints au contrôle technique et sauf si le dernier contrôle est intervenu moins de 6 mois avant la vente, le vendeur reste rigoureusement tenu de remettre à l’acheteur un procès-verbal de visite (article 5 bis du décret du 4 octobre 1978).
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Messagepar Stainless » Ven 19 Juil 2013 à 13:27

retour à l'envoyeur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar warduke » Ven 19 Juil 2013 à 15:08

[edit: Message supprimé à la demande de l'utilisateur]
warduke
 

Messagepar jojo » Ven 19 Juil 2013 à 16:52

C'est vrai que lorsque j'ai acheté la tienne ( alain ) tu avais préparé un rdv de controle technique et vu le dessous de la voiture au moment du changement des pneus arrieres. J'ai vraiment su ce que j'acheté. Meme si je n'y connaissais rien. Lol. Triste nouvelle pour toi. Si tu as besoin de faire des petits travaux sur ta machine, j'ai un pont elevateur et un endroit de stockage en securité, c'est plus pratique pour bricoller au cas ou.. ( ca marche aussi pour les autres )
Avatar de l’utilisateur
jojo
 
Messages: 2306
Inscription: Mar 27 Mar 2007 à 21:55
Localisation: CALVADOS

Messagepar Kherns » Ven 19 Juil 2013 à 17:13

Bon alors, j'ai fait Un CT collection :)

Je demande quand même un devis à DMC europe pour tout le merdier,
et on verra bien ce que cela donne !

@jojo: Merci c'est sympa, le Calvados est un peu loin pour moi en l'état actuel des choses :roll: et Alain est au top !
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Messagepar nikelman » Ven 19 Juil 2013 à 19:48

Ton contrôle technique ressemble étonnamment au mien quand j'ai acheter 16022(a part la rouille), mis à part que la, c'est celui que le vendeur m'a remis,je savais a peut près a quoi m'en tenir en ayant payer la mienne un petit plus cher que toi.

et le vendeur, il en dit quoi? il est ok pour te repayer les reparation?
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Messagepar Olivier41 » Ven 19 Juil 2013 à 20:03

Salut
Regardes aussi les points positifs il doit forcement y en avoir
La restauration de cette voiture demande d etre epaulė par les potes et tout le monde va t aider .
Est ce que l on va me contredire si je dis qu une a peu pres "bonne voiture"
Vaut 26000 euros et une très bonne ???
Tu as un peu de marge devant toi, a toi de prendre la décision mais tu as fait 1000 bornes avec c est peut etre un bon point..
Je suis avec toi mais il faut absolument qu un ponte du club Check ta voiture
Pour que tu connaisses le budget de tes travaux.
Si tu savais ce que j ai du avaler pour restaurer 11788 mais après 24 mois sur chandelles on est sur la route( enfin des fois) :wink:
Vin 11788 ex red
Avatar de l’utilisateur
Olivier41
 
Messages: 187
Inscription: Mar 14 Sep 2010 à 13:05
Localisation: Loir et cher

Messagepar liquidsnake » Ven 19 Juil 2013 à 20:05

pour 19k€ il ne fallait pas s'attendre a une voiture état concours, il faut voir ensuite si il y a tromperie par rapport a ce que ta annoncé le vendeur.

j'aurai eu les boules de rouler avec le chassis dans cet état :shock: :shock:

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2263
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités