Punch - VIN 10685

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar mickealkeal » Ven 28 Oct 2016 à 00:51

Punch a écrit:
jme a écrit:Pour les amortisseurs spax ,reglage 4-5clics et c'est l'optimum au niveau du confort :mrgreen:


Question de novice, ça vaut combien "1 clic" ?
C'est équivalent à un tour de bague ?


Il me semble bien qu'il y a confusion: Les bagues servent à régler la hauteur de caisse à l'arrière, le réglage des suspensions lui se fait avec les petites molettes perpendiculaires au corps des amortos!
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar jme » Ven 28 Oct 2016 à 08:45

mickealkeal a écrit:
Punch a écrit:
jme a écrit:Pour les amortisseurs spax ,reglage 4-5clics et c'est l'optimum au niveau du confort :mrgreen:


Question de novice, ça vaut combien "1 clic" ?
C'est équivalent à un tour de bague ?


Il me semble bien qu'il y a confusion: Les bagues servent à régler la hauteur de caisse à l'arrière, le réglage des suspensions lui se fait avec les petites molettes perpendiculaires au corps des amortos!

C'est tout à fait ça .les bagues reglent la hauteur de caisse , les molettes la "dureté "des amortisseurs !

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Mer 02 Nov 2016 à 21:18

Bonjour à tous !!
Apres un long week end sur Bordeaux en famille, aujourd'hui j'ai terminé de remonter les freins arrières.
Bilan, le frein à main semble mieux freiner, en revanche la pédale de frein est un peu molle....pas évident de purger les freins tout seul, même avec un tuyau de purge avec un clapet anti retour....
Mais bon, je vais refaire ça ce week end avec l'aide de quelqu'un.

Par contre en vérifiant le niveau du liquide de l'embrayage, j'ai remarqué que le flacon était vide !!
Et la surprise, y'a une fuite au niveau du maitre cylindre de l'embrayage...
Du coup, le dot4 à bouffé la penture époxy.....snif !!
Question, est ce que le fait d'avoir laisser la voiture sur chandelle inclinée vers l'avant aurait pu accélérer cette fuite ??
Car en appuyant sur l'embrayage, après avoir refait le plein je n'ai pas trouvé de fuite apparente...
Bref, on verra demain s'il reste du dot 4 dans le flacon...
Sinon je suis bon pour tout démonter
wait and see...
Fichiers joints
20161102_164113.jpg
pas de fuite ?
20161102_164126.jpg
peinture époxy bouffée
20161102_145111.jpg
purge

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Mer 02 Nov 2016 à 21:24

le fuite peut provenir du bocal lui-meme ou de la conduite entre celui-ci et le MC
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Mer 02 Nov 2016 à 21:41

oui merci, il faudra que je vérifie si la fuite ne vient pas de la durite entre le bocal et la maitre cylindre, car je sais que Pierre avait remplacé cette durite.
Suite au prochain épisode....

@ +

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Sam 05 Nov 2016 à 20:03

Bon, aujourd'hui démontage du maitre cylindre d'embrayage.
C'est la bonne ref Girling, mais ce n'est pas le même que dans le Howto (y'a un soufflet en plus, cf photos)
finalement, je pense que l'ancien proprio (avant Pierre), avait remplacé tout le circuit d'embrayage, car tout semble nickel....
Mais bon, comme j'ai commandé le kit de réfection du maitre cylindre, je vais en profiter pour remplacer les joints (y'a plus qu'à attendre la livraison ...)
Pour la fuite, je pense qu'elle vient de la rondelle en plastique blanc située entre le maitre cylindre et le tuyau du flacon (ref 10258 - plastic washer).
La rondelle en place a des petites dents et y'avait une pate blanchâtre autour (bizarre )
Je viens de regarder le prix de la rondelle chez Ed 5.12 € pour une rondelle en plastique !! :evil:
Du coup, je pensais mettre autre chose à la place, si vous avez une idée, je suis preneur

Voili voilou

Ce qui va être Rock And Roll, ça sera la purge !!
Pas d'accessibilité du purgeur sans démonter la moitié de la voiture...
Fichiers joints
20161105_160749.jpg
Rondelle pas d'origine ?
20161105_154746.jpg
soufflet
20161105_162852.jpg
ref gurling

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar maxbordeaux » Sam 05 Nov 2016 à 20:07

Pense à bien traiter la partie touchée par le liquide. Nettoyage, ponçage de la partie touchée puis remise en peinture.
Je crois que kherns avait utilisé du PER15

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Sam 05 Nov 2016 à 20:27

maxbordeaux a écrit:Pense à bien traiter la partie touchée par le liquide. Nettoyage, ponçage de la partie touchée puis remise en peinture.
Je crois que kherns avait utilisé du PER15


ok, merci du tuyau.
AU fait j'ai eu l'expert au téléphone, des que je passe sur Bx avec VIN 10685, je dois le contacter. :wink:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar aventure » Sam 05 Nov 2016 à 22:12

Beau boulot enfin c'est pas fini :)
Et change moi cette colonne de direction :mrgreen:

http://www.stainlesswings.fr/forum/viewtopic.php?t=3047
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Sam 05 Nov 2016 à 23:10

Punch a écrit:Pas d'accessibilité du purgeur sans démonter la moitié de la voiture...
que tu es negatif :mrgreen: l'acces est certes limité, mais faisable sans aucun demontage. il faut avoir du doigté, et etre deux...
avec un purgeur automatique, c'est beaucoup plus facile, et realisable seul !
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Alex » Sam 05 Nov 2016 à 23:57

J'ai refait mon système d'embrayage récemment et je me suis demandé aussi pour les rondelles en plastique. Finalement je les aient remonté tel quel ( le récepteur en à une aussi). Bon courage c'est assez galère ce truc. Tu change pas la durite qui relie le mc au récepteur sous le châssis ? :mrgreen:
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Dim 06 Nov 2016 à 00:17

Alex a écrit:J'ai refait mon système d'embrayage récemment et je me suis demandé aussi pour les rondelles en plastique. Finalement je les aient remonté tel quel ( le récepteur en à une aussi). Bon courage c'est assez galère ce truc. Tu change pas la durite qui relie le mc au récepteur sous le châssis ? :mrgreen:


Sur le tien, la rondelle en plastique avait aussi comme des dents sur l'alésage intérieur ?
J'ai l'impression que la durite a aussi été changé par un propriétaire précèdent (comme le récepteur)
Du coup, je vais juste remonter et purger (je viens de commander un Eezibleed sur le site ORECA STORE...comme ça je pourrai l'utiliser aussi pour refaire la purge des freins.

Par contre tout ça ne me dit pas pourquoi mon embrayage est aussi dur... :roll:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Dim 06 Nov 2016 à 10:08

Punch a écrit:Par contre tout ça ne me dit pas pourquoi mon embrayage est aussi dur... :roll:
parce que le probleme ne vient pas de la commande hydraulique mais de l'embrayage lui-meme. on voit souvent des mecanismes non conformes ( des embrayages
qui se montent mais prevus pour d'autre vehicules, avec des diaphragmes differents et plus durs. les delorean ont souffert longtemps du manque de disponibilité des pieces ,de choix, et de references croisées douteuses )
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Dim 06 Nov 2016 à 10:19

exemple
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar maxdubbe » Dim 06 Nov 2016 à 12:36

Stainless a écrit:exemple



Ha oui!! :shock: :shock:

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