VIN 4500

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Cortex » Ven 26 Juil 2013 à 20:09

Un psy dirait " faut aller chercher le trauma dans votre mémoire"

1987, Universal Studios j'avais pas 18 ans ...
Image

J'ai échappé de peu au van "A-team" :?
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Messagepar doc.63 » Ven 26 Juil 2013 à 21:15

Ha...donc t'as plus de 18 ans... je n'avais pas remarqué :)
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Messagepar Domi » Ven 26 Juil 2013 à 21:35

Excellente la photo :wink:
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Messagepar Ace » Ven 26 Juil 2013 à 22:53

Qu'est-ce t'as contre le van A-Team ?? :lol:
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Messagepar aventure » Ven 26 Juil 2013 à 22:58

Excellent
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Messagepar Bastien-fma » Ven 26 Juil 2013 à 23:29

Ma copine est de 87. Quant à moi, j allais naitre 3 ans plus tard ! :D

VIN 1662 & VIN 10336

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Messagepar SilverSpartan » Sam 27 Juil 2013 à 09:48

Vive 1987 ! :D

...là d'où j'viens, c'est un vieux Rock bien retro.

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Messagepar Cortex » Sam 27 Juil 2013 à 17:46

@Kherns
Le capot moteur est repeint avec deux couches de Carpeint 6010, mais je le trouve trop brillant, faudra re-tenter avec la base mate 9510 cet automne ( et en plus il est plein de marques de poussières)

Image

"Dessous" du louver, sans préparation autre qu'un coup de papier de verre pour casser le brillant, d'ou les marques "sauvages" en bas à gauche.
Le dessus est refait pile Schtroumpf et poncé au 600 à l'eau.
Image
Il est peint avec une couche d'époxy deux composants EAF 2092 plus 5% de base mate 9510 pour casser le brillant.
Sur la photo il vient d'être giclé, faudra voir demain une fois sec comment la base mat donne.
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Messagepar Kherns » Lun 29 Juil 2013 à 19:42

@Cortex : Thanx a lot for your kind answer, voilà c'était la minute anglaise.

Dès que j'aurai mon châssis enchassé correctement et une fois ces diableries d'expertises terminées, je ferai quelques test à la P.U bi composant mat. Voire satinée...Le choix va être dur, l'avantage du mat étant de gommer tous les défauts. :oops:

Vivement de voir le rendu de ton "louve" sec !
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Messagepar ylric » Mer 31 Juil 2013 à 21:35

Hey la souris! C'est toujours bien ce que tu fait :)

Saurais tu me dire la reference de teinte restom?
Je voudrais faire quelques retourches et c'est sans doute plus commode que le noir standard suivi d'un gris de decoration.
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Messagepar Cortex » Jeu 01 Aoû 2013 à 16:25

Merci !
C'est une tiente RAL 7034. C'est celle qui se rapprochait le plus de la couleur moyenne de mon châssis, et la différence est vraiment minime, c'est peut-être la teinte d'origine ? A vérifier avec d'autres D.

J'ai fait une demande chez restom, voici leur réponse :

Bonjour Monsieur,

Oui je suis en mesure de réaliser cette teinte RAL 7037 dans la gamme Restom EAF 2092 - teinte à la demande -

Nous fournissons la plupart des teintes constructeur Autos et Motos jusqu'aux années '85 soit en me communiquant une référence teinte constructeur, soit un élément carrosserie à reproduire (trappe à essence, carters…), soit une teinte RAL ou une correspondance avec un nuancier existant...


@Kherns : my pleasure, old chap 8)
Dernière édition par Cortex le Jeu 01 Aoû 2013 à 16:31, édité 2 fois.
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Messagepar Cortex » Jeu 01 Aoû 2013 à 16:30

Il me restait des trucs à peindre, entre deux joints de portière :-)

Image

La peinture s'était écaillée sur la "casquette" de pare-brise, il me restait un fond d'époxy avec 10% de base mat.

C'est pas 100% réussi, j'ai quelques "piquages" dans la peinture, et c'est pas des poussières, comme si le pistolet crachotait parfois. Quelqu'un aurait une idée ?
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Messagepar Kherns » Jeu 01 Aoû 2013 à 16:47

Humm nettoyer la buse du pistolet avec de l'acétone bien trempé, et si récalcitrant, du trichloréthylène...toutefois si ta buse n'est pas en plastique.

Voir aussi la dilution de la peinture, une peinture un peu séchée, ou pas assez diluée peut amener ce genre de phénomène, d'ou ma prescription quand à l'utilisation de peintures acryliques dans un pistolet..

J'avais eu ce souci avec mon premier pistolet, qui au final s'est entièrement bouché. En prenant un tout inox, depuis cela se passe nettement mieux, sauf l'obligation de porter des gants, car froid + acétone + P.U bi-composant=crack les doigts :/.
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Messagepar michel » Jeu 01 Aoû 2013 à 21:19

Cela pourrait être des traces de silicone.
Cela laisse des petits cratères sur la peinture.
Toujours bien nettoyer les surfaces à peindre avant de peindre avec un produit anti silicone adéquate.
Il est préférable de bannir totalement l'utilisation des produits à base de silicone (bombe aérosol pour faire briller les tableaux de bord par exemple)
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Messagepar Wings29 » Ven 02 Aoû 2013 à 10:44

Pour la santé du pistolet à peinture et sa conservation le grand secret est de le nettoyer immédiatement après usage en pulvérisant le solvant ad-hoc suivant la peinture utilisée. L'acétone convient à la plupart de nos peintures.

Poursuivre par un nettoyage minutieux de l'ensemble : cuve, vissage du godet, buse démontée, etc.

L'important est de ne pas laisser la peinture sécher à l'intérieur.

Le hic c'est que cela peut prendre plus de temps que la phase peinture...
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