VIN 4500

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Cortex » Ven 16 Aoû 2013 à 21:49

merci, c'est bien documenté, va y avoir du fun ...
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Stainless » Sam 17 Aoû 2013 à 08:38

profites en pour changer tous les petits silent blocs des pivots, s'ils sont secs.
ça change tout le feeling !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Cortex » Sam 17 Aoû 2013 à 14:57

Bon réflexe, merci. Et merci pour les infos,
mais se sera pour la prochaine commande chez Ed, j'ai déjà réparé.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Cortex » Sam 07 Sep 2013 à 11:54

Petit up :
500 kilomètres de rodage sans trop de surprises, le moreur se comporte de mieux en mieux, avec quelques glitches jeudi(impossible de redémarrer a chaud), mais non reprodruits vendredi.
L'allumage est calé, elle prend bien les tours, j'ai de la puissance dès 200 tours, c'est assez souple.
Mais, il y a un truc pas régulier, parfois le moteur saccade brutalement pendant qulques secondes,puis refonctionne correctement, plus a froid qu'a chaud. Une fois le symptome disparu, plus aucun problême !

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Cortex » Sam 07 Sep 2013 à 12:52

Complèment de symptomes, ça apparaît uniquement à bas régime, par exemple en quittant un stop, la voiture semble caler net, en débrayant et remettant les gaz le moteur se relance et sa repart.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Stainless » Sam 07 Sep 2013 à 13:32

tes injecteurs sont comment ?
il suffit d'un seul un peu fatigué ou gripé, pour que ça pulverise mal a bas regime
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Cortex » Sam 07 Sep 2013 à 15:22

ils sont révisés-testes au banc,mais il y a deux ans
a tester demain.
merci
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Stainless » Sam 07 Sep 2013 à 15:46

oh c'est pas forcément celà mais je commencerais par là.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Cortex » Sam 07 Sep 2013 à 15:48

je commence par ça demain matin !
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Stainless » Sam 07 Sep 2013 à 15:51

en tout cas c'est un défaut d'alimentation. tu peux aussi condamner le lambda et regler la richesse manuellement le temps d'un essai, afin d'éliminer un éventuel couac dans la régulation.
Ca le fait au cruising aussi, ou juste en quittant l'arret ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Cortex » Sam 07 Sep 2013 à 21:24

En cruising tu le sens un peu si tu est attentif au symptôme, c'est trés atteinué par l'inertie.
Je pense qu'un câble de bougie défectueux ou mal connecté amène les mêmes syptômes ?
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Stainless » Sam 07 Sep 2013 à 22:31

par expérience, des soucis d'allumage peuvent donner à penser à un problème d'injection, et vice versa. C'est pas toujours évident à dépatouiller, alors il faut proceder par élimination.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Cortex » Dim 08 Sep 2013 à 13:15

les injecteurs ont tous un spray homogène, et les câbles de bougie sont bien enfoncés dans les puits.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Stainless » Dim 08 Sep 2013 à 13:22

ok, as tu fait un essai en désactivant le lambda ? ( désactivée totalement, avec FV fermée ).
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Cortex » Dim 08 Sep 2013 à 13:50

La sonde est débranchée, oui.
La fv est déconnectée électriquement.

Au niveau des symptômes : Si je démarre gentiment, avec une prise de tours régulière, le moteur prend les tours sans problèmes.
Si le moteur est hors charge (boite au neutre), gaz à fond, le moteur prend les tours de suite.
Départ en première depuis l'arrêt, après un epremière impulsion, tout s'écroule d'un coup.

J'ai pas encore de quoi mesurer les pressions d'essence mais ça me semblerait une piste, non ?
Dernière édition par Cortex le Dim 08 Sep 2013 à 14:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités