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Messagepar Stainless » Sam 21 Déc 2013 à 16:29

ils sont fous ces Suisses
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Messagepar Cortex » Sam 21 Déc 2013 à 17:57

Pense-tu, juste différentes !

Au passage, quelqu’un aurait mesuré la tension sur la pompe à essence ? J'ai une perte d'un volt par rapport à la tension de la batterie: 12V batterie, 11V aux cosses de la pompe. Ca me semble beaucoup ??
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Messagepar Stainless » Sam 21 Déc 2013 à 18:09

la dernière fois que j'ai battaillé avec ça ( celle de Franck, probablement), il me semble qu'on avait pas mal de perte, même avec des cosses nickelles partout
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Messagepar Cortex » Sam 21 Déc 2013 à 18:33

Câblage un peu fin, c'est pas nouveau. Je vois que les specs de Bosch indiquent un débit/pression a 13.8 V, à 11V ça doit pas casser 3 pattes à un canard... je ferais un test pression vs voltage une fois le mano reçu.

J'ai paufiné un peu le réglage de richesse, ça tourne mieux. Toi qui à un affichage constant de la valeur de ton mélange, lorsque tu roules c'est stable ou ça oscille beaucoup ?
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Messagepar Stainless » Sam 21 Déc 2013 à 18:36

la pompe fournit un tel débit que le régulateur compense, s'il manque un peu. on a de la marge
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Messagepar Stainless » Sam 21 Déc 2013 à 18:39

Cortex a écrit: c'est stable ou ça oscille beaucoup ?

un fonctionnement normal se traduit par une légère oscillation. c'est surtout visible au ralenti.
pour un bon résultat, trouve le point d'équilibre où le dwell oscille autour des 50%, puis donne un chouilla de richesse.
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Messagepar Cortex » Sam 21 Déc 2013 à 18:48

Merci, yapuka trouver un dwellmètre ! En gaule on en trouve dans les grandes chaines brico/auto ?
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Messagepar Stainless » Sam 21 Déc 2013 à 18:56

pas sûr...
en attendant, tu peux te guider au bruit de la vanne de cadence ( 60% qd tu actionnes le switch de plein gaz). si tu asl'oreille musicale, tu vas trouver un réglage fonctionnel trés approchant
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Messagepar Cortex » Sam 21 Déc 2013 à 19:05

Ah... pour l'oreille c'est grillé ! Mais il me reste l'oscilloscope.
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Messagepar Stainless » Sam 21 Déc 2013 à 19:08

oui ! moins pratique mais intéressant à essayer
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Messagepar LaurentC » Sam 21 Déc 2013 à 20:40

J'ai un dwell si tu veux.
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Messagepar LaurentC » Sam 21 Déc 2013 à 20:45

Et aussi un oxymetre. Passe a la maison avec ton evier demain et on verra tout ca. D'ailleurs si tu pouvais prendre ta lampe strobon a decalage ca m'interesse.
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Messagepar Cortex » Sam 21 Déc 2013 à 22:54

Merci!
Je fais voir avec Mme et la météo si je peux faire un saut de puce vers chez toi.
Je te tiens au jus.
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Messagepar Cortex » Jeu 26 Déc 2013 à 22:03

Laurent, merci pour le dwellmètre, le réglage est maintenant ok, et quand tout va bien, ça tourne bien autour des 50%. Mais ça va pas bien souvent !
Le moteur est complètement cyclothymique : Aller au boulot un matin et le moteur donne des a-coups pas possibles, retour le soir et c'est fluide, le moteur est souple et ronronne ( c'est là que je l'ai règlé avec le dwell).
Le moteur démarre toujours au premier coup de clé (à froid comme à chaud), bon actuellement il faut qu'il chauffe un peu le matin avant de partir.
Les symptômes sont particuliers : voiture à l’arrêt, si je met gaz pour stabiliser à 3000 tours, le régime oscille à 2Hz sur +- 200 tours et quand je roule, mêmes symptômes, mais en beaucoup plus violent.

Le mano essence est sur le chemin de la route, mais est-il possible de désactiver la boucle lambda et le wur pour les éliminer de l'équation en attendant ?
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Messagepar Stainless » Jeu 26 Déc 2013 à 22:25

Te prends pas la tète, si ça marche bien a chaud et que les soucis se révèlent à froid, il y a fort a parier que le WUR soit fatigué.
désactiver le lambda n'élimine que des défauts de régulation mais pas un WUR HS.pour diagnostiquer le WUR, c'est a l'aide du mano. tu ne peux pas l’éliminer du système, ni le neutraliser.
pour neutraliser la boucle lambda, soit tu débranches la sonde ( régulation bloquée a 50% ), soit tu débranches la vanne de cadence mais tu devras refaire carrément ton réglage de richesse de base, alors que si tu débranches la sonde, tu restes proche de la stœchiométrie sans tout chambouler. ( ca implique quand même que tu es sur a 100% de ta vanne de cadence).
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