Amoureux... de la VIN 2010

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Messagepar Laurent » Dim 05 Nov 2006 à 23:25

C'est pas une bonne nouvelle ca :(

Elle a quoi exactement ta boite ? Il s'est passe quoi sur l'autoroute ?
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Messagepar Guillaume » Dim 05 Nov 2006 à 23:32

Sur une accélération plus d'entraînement... me suis garé en "roues libres", et à l'arrêt impossible de faire ni de marche/arrière ni de marche/avant, quelque soit la position de la BAV.
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Messagepar Laurent » Dim 05 Nov 2006 à 23:35

Tu avais deja eu des rates avant ?
Tu as verifie le niveau de boite ?
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Messagepar Guillaume » Dim 05 Nov 2006 à 23:42

Des ratés, non pas vraiment (en tous cas, jamais de non entraînement des roues, parfois un peu de lenteur à passer un rapport).

Le niveau de la boite, Renault m'avait refait le "plein" en juillet quand elle était sur le pont (c'est bien au niveau de l'essieu arrière gauche ? ya un niveau ailleurs ?). Il y avait une micro-fuite d'identifiée déjà depuis le CT, mais très peu de perdu, et il n'y avait vraiment pas besoin de remettre de l'huile dedans déjà en juillet. Je n'ai pas noté de fuite d'huile dans les différents endroits où elle est est restée.
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Messagepar Laurent » Dim 05 Nov 2006 à 23:44

Il me semble qu'il y a une grande tige dans le compartiment moteur pres de
de l'interupteur pour l'eclerage.

Sur une boite auto, tu as le niveau du pont et aussi le niveau de boite.
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Messagepar Laurent » Lun 06 Nov 2006 à 00:00

Regarde la : Transmission

On voit bien la tirette pour le niveau. Normalement tu peux la choper dans
le compartiment moteur.

Pour prendre le niveau, il faut :
- que la voiture soit chaude (1 cycle de ventillo)
- mettre sur Park
- verifier sur la tirette que tu regardes bien sur le cote ou c'est ecrit HOT.

Surtout ne pas en mettre plus que recommande.
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Messagepar Guillaume » Lun 06 Nov 2006 à 00:05

(si ya des gens qui connaissent un garage qui a déjà vu une Delorean sans en avoir peur, entre Paris & Orléans, je suis preneur)
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Messagepar Stainless » Lun 06 Nov 2006 à 06:20

soit tu as manqué d'huile pour une raison ou une autre, soi c'est l'electronique qui merde. c'est toujours pareil, les condensateurs petent a cause de surtensions.
regarde les how-to, soit tu changes qques composants soit tu fais un echange standard de module aved Ed ( 150euros )

je pars chercher ma 203, appelle moi vers midi ou ce soir et je t'explique
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Messagepar Domi » Lun 06 Nov 2006 à 11:05

En effet, là c'est bien plus grave que ton alternateur :shock:
Heureusement que tu as eu le temps de te garer :idea:
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Messagepar mike_84 » Lun 06 Nov 2006 à 11:10

les bva quand ca marche c'est magnifique, quand ca plante c'est un veritable cauchemard !
bonne chance j'espere que ce n'est qu'une merde éléctronique comme le dit raph (si c'était les disques a mon avis tu aurais une ou 2 vitesses qui ne passeraient pas, en meme temps j'y connais que dalle en BVA renault...)
Et puis soit dit en passant le pvr c'est pas le moteur le plus coupleux que je connaisse :lol: je connais pas la solidité des bva renault mais si elles ne resistent pas a ce couple.....
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Messagepar Stainless » Lun 06 Nov 2006 à 19:00

quand l'electronique merde, ce sont les passages de rapports qui sont
perturbes ( 1-3, 2-3, retrogradages intempestifs etc...), mais sur une boite auto , tu as toujours un "rapport" engagé par defaut car ce sont des trains epicycloidaux toujours engrenés.
si manque d'huile, le convertisseur se vide d'ou aucun entrainement.
pour moi aussi ton probleme vient de la.
apres reste a determiner ou part
l'huile. joint de carter ou joints spi fatigués...
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Messagepar mike_84 » Lun 06 Nov 2006 à 21:05

Oui son probleme ne semble par etre un probleme interne a la boite (t sauvé car si c'était le cas....)
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Messagepar Stainless » Lun 06 Nov 2006 à 21:10

si c'etait un probleme de bandes/cloches, ca se verrait = huile couleur foncée ou noire et odeur de cramé.
meme dans ce cas les symptomes sont des glissements dans le passage des rapports, or ici on a aucun entrainement.
pareil pour le module, meme en cas de defaillance la boite engage au moins un rapport quelconque

sinon la boite est de marque ZF, ( qu'on retrouve chez Peugeot, 505 par exemple, et beaucoup de renault de l'epoque )
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Messagepar e.bgt » Lun 06 Nov 2006 à 22:08

Il est vrai que lorsque le boitier electronique est HS (gouverneur-comparateur), les rapports ne passent plus comme il faut mais il est aussi possible de passer par des phases de neutre même en position Drive, 1 ou 2.
Dépanner le boitier lui-même n'est pas évident mais comme le dit Raph, Ed en propose en échange standard pour 150 euros. Changer le boitier n'est pas trop compliquer si tu peux aller correctement sur la voiture.
Pour la boite, c'est une ZF 4141 montée sur des renault bien sur mais pas si courante que ça. R25 V6 première génération par exemple mais c'est loin d'être la plus courante. IL existe en france des sociétés spécialisées proposant de l'échange standard pour 1200 euros...
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Messagepar e.bgt » Mar 07 Nov 2006 à 13:37

Pour completer un peu mon premier message, la boite ZF 4141 de la Delorean se trouve sur les R25 V6 phase 1, sur les R30 et R20. Les autres modèles de R25, R21, Espace (R9et R11 ??) ont une boite auto AR4.
Pour un échange standard, il a y cette boite près de bordeaux :

http://www.atd-france.com/produits.html

Regarde les échange standard pour Renault :

http://www.atd-france.com/tarifs/renault.html

Par contre, il propose également des boites pour les voitures de collection (pas d'intéret pour la Delorean puisque c'est du renault) mais comble de l'ironie, c'est une petite Delorean en GIF animée qui présente la rubrique collection.....
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