Re-présentation de v480_be

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar djamel » Sam 24 Jan 2015 à 14:34

tiens quelle coïncidence je suis justement en train de réaliser la même discipline :wink:

pour les pièces n°14 c'est tout simplement du caoutchouc

bageitte.JPG

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

djamel
Membre SW
Membre SW

Messagepar djamel » Sam 24 Jan 2015 à 20:34

Ah ça na pas pris mon message

Pour le n14 c'est une protection en caoutchouc "sur photo "

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

djamel
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Sam 24 Jan 2015 à 21:10

@ Stainless, merci pour ces infos ! J'ai mis du silicone partout où le Service Bulletin ST-33-12/81 le renseignait ... sauf là où tu dis d'en mettre :oops: (endroits qui ne sont d’ailleurs pas renseignés dans le SB précité !) En y repensant, tu pourrais, cependant, avoir raison car mes premières fuites sont apparues en roulant … par le milieu du toit (à hauteur du plafonnier avant) ! Je vais donc enlever la goulotte en inox. Pour l'instant, je ne l'avais pas démontée car j'ai une (des 8 !) vis dont l'empreinte est "flinguée" :twisted: . J'avais donc espéré ne pas devoir la démonter ! Tant pis, je vais forer la vis !

J’ai aussi, enfin, compris l’utilité des rondelles n° 8 !

Au fait, tu parlais d'un "how-to". C'est un qui est dédicacé à l'étanchéité du toit ? Ce ne serait pas possible de l'avoir (en mp) ... car, malgré mon insistance, je n'ai toujours pas reçu l'invitation à payer ma cotisation :(

@ Kourdassi, j’ai aussi ces languettes caoutchouc (placées, comme toi je suppose, côté pare-brise). Par contre, j'ai aussi quelques « entretoises » en caoutchouc qui sont collées sur le montant « A » . Je ferai des photos et les posterai pour voir si tu as la même chose. Je ferai aussi des photos des pièces reçues de Ed.

Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide.
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 24 Jan 2015 à 22:21

v480_be a écrit:Au fait, tu parlais d'un "how-to". C'est un qui est dédicacé à l'étanchéité du toit ? Ce ne serait pas possible de l'avoir (en mp)
c'est possible, dont acte. :wink:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Dim 25 Jan 2015 à 21:19

Tout d’abord, merci à Stainless pour l’envoi du How To :wink:

Après avoir vainement essayé de dévisser ma vis « flinguée », je me suis finalement résigné à la forer. La goulotte en inox est donc enlevée et je vais pouvoir siliconer les tranches du support métallique … qui en ont bien besoin :roll:

Comme convenu, une photo des pièces reçues de Ed.

Image

En-dessous à droite (106657 soit la pièce 11 du schéma), la bande caoutchouc. Stainless, elle se pose donc bien ici ? C’est-à-dire qu’elle est pincée entre le T-panel et la « casquette » noire qui recouvre le haut du pare-brise. Correct ?

Image

Revenant aux pièces de Ed, les 2 bandes autocollantes du haut (108584) sont les pièces 14 du schéma alors que celle en bas à gauche (106852) est la pièce 2 du schéma. Comme Kourdassi, j’ai, moi aussi, actuellement, 2 « strips en caoutchouc » (1 et 2) placés côté pare-brise.

Image

Comme je le disais dans mon post précédent, j’ai aussi, sur l’autre face de cette pièce métallique, 4 petites « entretoises » en caoutchouc (on en voit 2 sur la photo (3 et 4) ; les 2 autres (situées aux extrémités) sont restées collées sur le montant « A » de la voiture). Kourdassi, tu as çà aussi ?

Voilà, vous avez un avis sur ceci ? Que faire : remonter comme avant … ou utiliser les pièces de Ed ? Si préconisation de cette dernière solution : où placer les bandes autocollantes ? Dans tous les cas : rester pragmatique comme le disait Stainless 8)
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Lun 26 Jan 2015 à 07:20

Quel casse tête ce truc....
Il y a pas une histoire de cale pour que le T-Panel soit bien après ?
J'aime ces petits sachets numérotés.
Kherns

Messagepar Stainless » Lun 26 Jan 2015 à 09:33

v480_be a écrit:Stainless, elle se pose donc bien ici ? C’est-à-dire qu’elle est pincée entre le T-panel et la « casquette » noire qui recouvre le haut du pare-brise.
c'est possible, pour isoler 2 pièces metallaiques entre elles. verifie surtout que tu as bien une cale en mousse sous l'avant du Tpanel afin que ce lui ci ne plonge pas trop.
pour le reste, toutes les cales, entretoises, bande adhesives ou autres morceaux de joint ou mousse; servent davantage à ajuster les pièces entre elles qu'a isoler des intemperies ; en clair tu ajoutes ou retires de l'epaisseur sous les baguettes afin de reduire l'interstice entre le joint d'intemperie et la portiere fermée. (qui est rarement égal de haut en bas ..). une fois tout bien ajusté, tu peux mettre les vis.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar djamel » Lun 26 Jan 2015 à 18:01

sur la mienne les caoutchoucs (3 & 4) sont inexistants

djamel
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Lun 26 Jan 2015 à 21:03

Stainless a écrit:pour le reste, toutes les cales, entretoises, bande adhesives ou autres morceaux de joint ou mousse; servent davantage à ajuster les pièces entre elles qu'a isoler des intemperies ; en clair tu ajoutes ou retires de l'epaisseur sous les baguettes afin de reduire l'interstice entre le joint d'intemperie et la portiere fermée. (qui est rarement égal de haut en bas ..). une fois tout bien ajusté, tu peux mettre les vis.

Tu as raison: c'était bien ajusté avant: je vais donc laisser les entretoises et les strips caoutchouc comme dans le montage original et ne pas utiliser les pièces de Ed ... sauf, peut-être, pour la "casquette" supérieure pour laquelle un joint entre celle-ci et le pare-brise ne serait, peut-être, pas superflu. Enfin, comme tu dis, je monte "à blanc" et, avant de tout fixer, je rectifie si nécessaire.

Stainless a écrit:
v480_be a écrit:Stainless, elle se pose donc bien ici ? C’est-à-dire qu’elle est pincée entre le T-panel et la « casquette » noire qui recouvre le haut du pare-brise.
c'est possible, pour isoler 2 pièces metallaiques entre elles. verifie surtout que tu as bien une cale en mousse sous l'avant du Tpanel afin que ce lui ci ne plonge pas trop.

Là, par contre, je n'ai pas de cale en mousse sous l'avant du T-panel :!: Si je demandais s'il fallait monter le caoutchouc sur le T-panel ... c'est parce que j'avais cet affreux "montage" avant:

Image

soit une bande caoutchouc (coupée à la mords-moi-le-nœud) pincée entre le T-panel et la "casquette" noire, et qui débordait, en partie, sur le T-panel :roll: Alors, par analogie avec "Coke en stock" de Tintin où Haddock se demande: "la barbe: au-dessus ou en-dessous des couvertures ?"

Image

Image

moi je me demande: cette bande de caoutchouc; au-dessus ou en-dessous du T-panel :?: :mrgreen:

Quelqu'un (quelques-uns) pourrai(en)t-il(s) vérifier sur leur voiture s'ils ont une bande caoutchouc pincée entre le T-panel et la "casquette" noire de dessus de pare-brise ? Merci ! :lol:
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Lun 26 Jan 2015 à 21:27

Avec une photo de "l'affreux montage" que j'avais avant ... avec la bande caoutchouc enlevée, c'est peut-être plus parlant :wink:

Image
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar djamel » Lun 26 Jan 2015 à 21:59

image.jpg

djamel
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 26 Jan 2015 à 22:21

si tu t'amuses à comparer les voitures entre elles, tu n'as pas fini ! il n'y en a pas deux identiques, surtout au niveau de l'assemblage et des finitions. mets autant de bandes isolantes que nécessaire afin de jointer les tôles, les maintenir en place et garantir l'étanchéité. seul le bon sens prevaut ici
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar v480_be » Mar 27 Jan 2015 à 21:21

OK, je vais suivre les conseils de Maître Yoda :mrgreen: Le jeune Padawan n'a pas encore l'habitude des approximations dues au caractère quasi artisanal de la voiture :lol: Merci Stainless et Kourdassi pour vos précieux conseils et informations :wink:
v480_be
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 27 Jan 2015 à 22:50

v480_be a écrit:des approximations dues au caractère quasi artisanal
tu as tout compris ! :) et t'as pas encore tout vu...
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Mer 28 Jan 2015 à 07:29

:mrgreen: Schtroumpf au c....

Et encore, pour faire celà il faut être courageux....Je n'ai pas encore osé y mettre les doigts ici.... :|
Je vis dans le déni.
Kherns

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation