Arnaud et VIN 16299 sur SW

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Mer 25 Mar 2015 à 20:42

Bizarre

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar liquidsnake » Mer 25 Mar 2015 à 21:32

normal que la pression remonte quand tu coupe le moteur, les injecteurs n'injectent plus

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2265
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mer 25 Mar 2015 à 22:20

ces valeurs sont simplement impossibles. quelquechose ne va pas dans les divers raccordements et conduites, ou le protocole de mesure.
quelqu'un dans les environs d'Arnaud aurait il l'amabilité d'aller sur place et prêter main forte physiquement ? parfois on passe à coté de choses evidentes. merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Jeu 26 Mar 2015 à 11:06

Si tu veux Arnaud je peux passer un de ces 4. Tiens moi au jus ;)

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 26 Mar 2015 à 21:12

Ce n'est pas de refus!
Je vais être un peu charette ce weekend, mais ça peut se faire.

Ceci dit, j'ai voulu reprendre depuis le début ce soir et rien ne change.
Je me suis demandé pourquoi j'avais une si basse pression.
Est-ce qu'une durite poreuse peut faire descendre d'autant?
Je me suis promené dans ma fosse et suis tombé sur la durite de l'accumulateur qui ne ressemble plus à rien. Et ça, ca n'y était pas quand j'avais vérifié l'accu, le soupçonnant d'être le responsable de mes problèmes en premier lieu...
Fichiers joints
image.jpg

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 598
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Jeu 26 Mar 2015 à 21:15

Efectivement elle semble fatiguée. Idem je suis plutôt overbooker ces jours ci entre le boulot, la voiture les rdv

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 26 Mar 2015 à 21:27

d'après ce que tu m'as dit le WUR a été vérifié sur une autre voiture. donc c'est au niveau du raccordement ou de la mesure que ça ne va pas. ce n'est pas possible d'avoir aussi peu de pression, ça voudrait dire que rien ne bride le flux d'essence ni dans le wur ni dans le regulateur de pression par lequel le retour se fait.
et cette mesure ne varie meme pas selon la temperature, ce n'est pas coherent.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Jeu 26 Mar 2015 à 21:31

Est ce possible qu'un orifice dans le kjet soit bouché et que sa fausse les résultats ? Ou c'est impossible ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 26 Mar 2015 à 22:28

si c'était bouché, la pression s'équilibrerait avec la pression d'alim soit 5 bars. ici au contraire il n'y a aucune restriction et toute la pression s'echappe par le retour vers le doseur.
( inversement ce n'est pas bouché en amont du wur sinon on ne pourrait pas proceder à la mesure de pression d'alim.).
une mesure de .7 soit quasi nulle, revient a mesurer la pression dans une conduite dont l'extremite est totalement ouverte, c'est la mesure elle meme qui n'a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Jeu 26 Mar 2015 à 22:29

Ah oui ok sa voudrait dire qu'il y a soit une fuite qq part soit un tuyau de débrancher ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Jeu 26 Mar 2015 à 22:30

Un accu mort peu donner ce type de résultat ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 26 Mar 2015 à 22:33

non les pressions d'alim et residuelles sont correctes. c'est dans le mano et son branchement que j'ai un doute
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Jeu 26 Mar 2015 à 22:33

A d'accord

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 26 Mar 2015 à 22:42

Arnaud, on va raisonner par l'absurde et considerer que c'est la mesure qui est en défaut et non le wur ( qui après tout , a été vérifié).
rebranche tout normalement, démarre, laisse chauffer comme il faut et essaie de proceder au reglage de richesse. si les pressions sont correctes, le reglage sera facile et stable, comme le fonctionnement du moteur.
( si la pression de controle etait réellement de .7, le plateau sonde partirait direct au fond..)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22879
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Ven 27 Mar 2015 à 00:38

Une petite photo pour vérifier les raccords. Si il y a une erreur, je ne dois plus la voir à force d'avoir le nez dedans.
Il me semble pourtant avoir branché ce WUR comme les deux précédents avec le manomètre et j'ai toujours des volts dans la prise du WUR.
Pour la procédure de mesure, je suis le How-To. Vanne du mano fermée pour la pression d'alim et vanne ouverte pour celle du WUR.

OK Raphaël. Je vais remonter cela et tenter de régler la richesse.
Je dois avoir un soucis d'injection de départ à froid, mais il est vrai que le moteur tourne bien une fois lancé.
Il oscille toujours un peu dans les tours, mais ce n'est pas très flagrant.
Je ne suis certes pas à 750 RPM, mais la tringlerie est peut-être trop tendue et je n'ai pas encore eu le temps de vérifier cela.

Sinon le Dwellmètre indique 46° et 54° en actionnant le switch de plein gaz.
L'oxymètre m'indique 14,6 quant à lui.
Fichiers joints
Moteur1.jpg

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 598
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités