VIN 4500

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Messagepar Cortex » Dim 29 Déc 2013 à 21:00

Si ça peut amener quelque chose, le mano AFR bat la campagne lorsque j'ai ce comportement, il oscille entre super pauvre et richissime...
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Messagepar LaurentC » Dim 29 Déc 2013 à 22:17

Je me souviens que le signal de l'ECU n'arrivait pas jusqu'à la prise diagnostique sur ta voiture. Peut-être qu'il n'arrive pas correctement à la FV.

Le mano AFR te donne le signal d'entrée de l'ECU et le Dwell le signal de sortie. Avec les deux branchés en même temps, tu peux déterminer si le problème vient de l'ECU (-> la régulation ne correspond pas à la richesse que tu lis) ou si ca vient de la FV (-> signal de régulation ok, mais la FV ne suis pas).

D'ailleurs, est-ce qu'il pleuvait le matin lorsque tu es allé au boulot en Delo et plus le soir en rentrant ?
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Messagepar Stainless » Lun 30 Déc 2013 à 05:11

Cortex a écrit: le mano AFR bat la campagne

la sonde produit toujours un signal, mais si le moteur a des ratés (mauvaise combustion), le mano risque en effet de lire n'importe quoi
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Messagepar Cortex » Lun 30 Déc 2013 à 16:46

Petit test à l'instant:
Sonde lambda toujours déconnectée, le mano AFR reste au milieu de son échelle, l'étage d'entrée de l'écu doit fixer probablement le niveau "stœchiométrique" en absence de sonde, ce qui est une bonne idée pour le dépannage.
Le dwellmètre reste au milieu de son échelle, le moteur n'a plus de ratés.

Cela m'orienterait sur une sonde/connexion de sonde foireuse. La voiture ne sera pas prête pour 2013, mais probablement pour octobre 2015 !!

C'est pas tout, mais j'ai une migration de site à faire pour 2014 moi ...
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Messagepar Stainless » Lun 30 Déc 2013 à 17:40

pour bien comprendre ta dernière manip'; tu branches la mano comment, dans cette config ?
je reste tout de même sur mon idée précédente car en cas de mauvais signal de la sonde, l'ecu laisse tout au neutre ( FV à 50% ), pour justement eviter les extremes dans la richesse.
le bon coté, c'est que ce n'est pas un probleme mécanique qui impliquerait un organe couteux comme le Wur ou le doseur. c'est bien, comme on le pensait, un soucis de connexions électriques ( encooooore et toujours ).
ps. sur la derniere sonde que j'ai montée, le fil était mal serti et bien sur, le signal était aléatoire, jette un oeil sous le cabochon d'étanchéité et dans le doute, mets un peu de soudure pour fiabiliser le contact)
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Messagepar Cortex » Lun 30 Déc 2013 à 18:05

Le mano est connecté directement dans le connecteur de l'ECU, pareil pour le dwell. Je mesure de cette manière ce qui rentre et ce qui sort en direct.

@Laurent : la météo impacte peu, en venant chez toi j'ai eu les deux comportements sur route sèche.
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Messagepar Cortex » Jeu 02 Jan 2014 à 18:48

Petit up après cette journée :
Les symptômes sont toujours présents mais très atténués : Lors des accélérations le moteur parfois hésite en prenant les tours, il fait des petits paliers et vibre un peu. C'est pas très franc, on dirait des ratés d'allumage.
Est-ce un comportement normal d'un k-jet sans sa lambda ou faut'il chercher du coté de l'allumage ?

Comme dirait l'autre : Votre avis m’intéresse !
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Dim 05 Jan 2014 à 18:54

en effet un allumage un peu fatigué peut provoquer ce genre de comportement.
commencer par sécuriser la mise a la masse du support des ECU, ensuite faire un essai avec un ECU d'allumage certifié.
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 05 Jan 2014 à 19:02

Merci Raph, la masse est ok, j'en ai retiré une depuis le connecteur de masse sur la paroi coupe-feu.
On à un ECU de test dans la maison ?

@+
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Dim 05 Jan 2014 à 19:09

oui, on a ça, on est au top :mrgreen:
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 05 Jan 2014 à 20:03

Super, cekikilà ?

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Re: VIN 4500

Messagepar doc.63 » Dim 05 Jan 2014 à 20:36

je te fais partir ça demain :wink:
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 05 Jan 2014 à 22:27

Merci !
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Lun 06 Jan 2014 à 09:02

trés bien, on travaillera sur de bonnes bases. de nombreux soucis électriques donnent des symptomes qui font penser à des problemes d'injection. donc on continue dans cette logique, on s'assure de l'allumage et de la boucle lambda avant de toucher aux circuits d'essence
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Lun 06 Jan 2014 à 09:15

Ca me va :D !
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