VIN 4500

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Mar 14 Jan 2014 à 13:04

Ok, pigé.
Dernière question : On peut changer la bobine sans déposer complètement l'allumer (sans devoir tout ressortir et recaler l'allumage) ?
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Mar 14 Jan 2014 à 13:24

je pense que oui. si tu dois en arriver là, ce dont je doute, j'ai un allumeur sur une etagere afin de verifier si on peut.
mais commence par secouer ce fil si tu as un doute sur son état. j'ai quand meme l'intuition que c'est un problème électrique du à une mauvaise connectique.
a ta place je monterais une LED sur les bornes de la pompe a essence, tirée dans l'habitacle, afin de voir si oui ou non, l'alim de la pompe est coupée quand ça arrive.
les coupures peuvent venir de trés loin en amont, du relais de puissance principal par exemple.
au moins ca permettra d'avancer en éliminant un secteur ( c'est l'alimentation en carburant ou l'allumage a fortiori )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22876
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Mar 14 Jan 2014 à 14:41

J'ai déjà fait une manip identique pour la pompe en l'alimentant en direct après avoir changé l'assemblage dans le réservoir. Mêmes symptômes.
Je pense que tu est juste avec un problème électrique, je vais aussi vérifier le circuit ecu-bobine.
Je te tiens au courant des avancées.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar Alex » Mar 14 Jan 2014 à 17:08

J'avais essayé une fois d'extraire la bobine de l'allumeur démonté, je n'y suis jamais arrivé, c'est plein de ressorts et de trucs sertis, mais j'abandonne vite :lol:
J'ai donc un allumeur à moitié démonté d'avance egalement.
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Mar 14 Jan 2014 à 22:18

Cortex a écrit:J'ai déjà fait une manip identique pour la pompe en l'alimentant en direct après avoir changé l'assemblage dans le réservoir.
oui, mais alimenté depuis quoi ? si c'est après un des gros relais principaux, imagine que celui ci coupe. ça aussi , ça m'est arrivé, black-out total a 130, plus de moteur, plus de cligno, plus de phares, rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22876
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Mer 15 Jan 2014 à 06:09

Arf ! Ça m'est arrivé au retour du CT, sous la pluie ! Depuis j'ai deux relais neufs et des cosses resserrées !
J'ai alimentė depuis le CC du verrouillage des portières.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Sam 18 Jan 2014 à 18:18

Stainless a écrit:... c'est l'alimentation en carburant ou l'allumage ...
Le premier mon capitaine : La durite d'alimentation du K-Jet un peu "froissée" sur l'olive, une fois le problème réglé ça tourne (presque) magnifiquement bien. Reste à la changer définitivement par une neuve. IMHO ça doit tourner assez bien pour passer le contrôle de gaz à Bienne.
Un grand merci à toi pour ta disponibilité, aux autres participants pour le matériel prêté et les encouragements !!
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar doc.63 » Sam 18 Jan 2014 à 18:22

extra, tu as trouvé :)
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Sam 18 Jan 2014 à 18:25

c'était vicieux :)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22876
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Sam 18 Jan 2014 à 18:28

@Doc : Pour l’instant, oui :lol:
@Stainless : Oui, mais ça à permis de tout re-checker !
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Sam 18 Jan 2014 à 18:30

oui, et c'est jamais pour rien, maintenant ce sera une horloge Suisse.
c'est intéressant car ça confirme bien que les secousses vilolentes sont quasiment toujours dues à une restriction dans l'alim
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22876
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Sam 18 Jan 2014 à 18:32

Et largement amplifiées par le système Lambda.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Re: VIN 4500

Messagepar MARCUS » Sam 18 Jan 2014 à 18:41

Cool :D
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Re: VIN 4500

Messagepar Kherns » Sam 18 Jan 2014 à 19:07

Excellent ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 19 Jan 2014 à 17:59

Cette voiture est une vraie machine à remonter dans le temps : nous sommes hier matin !
Le problème est réapparu aussi sec, nous commençons l'épisode II !

Pas glop mais tant pis, fallait de toutes façons changer définitivement la durite suspecte, et tant qu'on y est , une pompe à essence.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LaurentC et 11 invités