VIN 4500

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 02 Fév 2014 à 17:32

Changé :
- La tête du distri
- Le doigt du distri
- La bobine
- La sonde Lambda
--> pas mieux (si, j'ai pris froid).

Par contre, en écoutant tout ce binz ratatouiller allègrement, j'entends la vanne de cadence qui s’arrête de buzzer, le moteur qui hésite, la pompe à essence qui tourne moins vite, et le tout qui repart. Comme le tout est en boucle fermée, c'est pas anormal.
Une manip pour essayer d'ouvrir cette boucle, alimenter la pompe à essence avec une batterie séparée pour avoir au moins un élément d'ont le fonctionnement ne dépende pas des autres : même si le moteur s'étouffe, la pompe aura toujours son alimentations stable.
Alors, un piège, c'est possible, un complot, nous verrons, mais toujours est'il que dans ce cas tout fonctionne nickel !
Soit elle me fait le même coup qu’il y a 15 jours, soit la pompe est un peu molle du genou, un /des injecteurs fatigués et le tout se met en série pour s'amplifier mutuellement et partir en sucette.

Un conseil pour l'achat d'une pompe à essence (sauf SpecialT) ?

@+
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Dim 02 Fév 2014 à 18:50

J'ai changé ma pompe à essence en 2006, je l'ai prise chez ED et je n'ai jamais eu de soucis avec :wink:
MARCUS

Messagepar LaurentC » Dim 02 Fév 2014 à 19:33

Il me semble que le probleme vient de l'alimentation de la pompe et pas de la pompe elle-meme, vu que tout va bien lorsque tu l'alimente avec un circuit séparé
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Dim 02 Fév 2014 à 19:58

Le régime du moteur n'est pas stable au départ, je pense à un manque de pression qui affecte un ou plusieurs injecteurs. Comme la baisse de régime amene une baisse de tension, la pression chute encore plus. J'ai fait l'essai en alimentant la pompe via le circuit de bord sans amélioration.
Si la pompe est OK, l'alternateur pourrait être en cause en ne fournissant plus assez a bas régime?
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Dim 02 Fév 2014 à 20:09

Dis moi tout noob que je suis, les durites de dépressions qui partent du fin fond de la vallée pourraient t-elles avoir un rapport avec çà ?
Kherns

Messagepar Olivier41 » Dim 02 Fév 2014 à 20:40

Bonsoir
C est la misère ton truc...
Si c etait moi, je reprendrais les fondamentaux, ça fait 10 mn que je te relis, donc:
Inspection soignée du circuit de dépression capital au fonctionnement du moteur
Vérification de l étincelle aux bougies en s assurant que les prolongateurs soient bien plugués et conduisent bien.
Remplacement de la pompe et du relais RPM ( de toute façon il faut toujours ces elements en double)
Pour ma part j ai l écu d origine et je n ai jamais changé les injecteurs...
3 bonnes heures pour ça et un bonne batterie 75 ah gonflée a bloc
You are not alone!.
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar LaurentC » Dim 02 Fév 2014 à 20:41

Je ne pense pas que ce soit les durites a depression car le phenomene serait continu.

Si t'as toujours le manometre, control la pression moteur tournant.

Oui, je pense aussi qu'un alternateur faible est compatible avec tes symptomes. Mais ca peut aussi être la masse fournie a la pompe par l'inertia switch (réputée fragile). Tu l'avais conservée lorsque tu avais fait ton reste avec le circuit de bord ?
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar Olivier41 » Dim 02 Fév 2014 à 20:59

Sorry
J avais mal lu
Si ta voiture fonctionne, la pompe branchée en direct, le probleme se trouve entre ta boite a fusible et la pompe, et la pas d électronique impliquè:
Alim batterie, relais RPM, inertia switch , et pompe.
Stainless te demande d installer un témoin lumineux sur le dernier faisceaux qui alimente la pompe,cela je ferai ....
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar Cortex » Dim 02 Fév 2014 à 21:08

La pompe reçoit 300mV de moins que la tension de la batterie lorsqu’elle est connectée par le circuit de bord, et la connexion en directe (plus et moins) sur le retour dans l’habitacle des alimentations (masse plus circuit brun) ne change pas le comportement de la voiture (la chute de tension est grosso modo identique).
Les câbles de bougies sont neufs, maintenant maintenus par des séparateurs, l'ordre des cylindres est bon, le tout est bien clipsé. Le câble entre la tête de l'allumeur et l'écu est vérifié. Une led est présente à demeure dans le connecteur d'alimentation de la pompe depuis le changement du setup dans le réservoir, RAS de ce côté.
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar Olivier41 » Dim 02 Fév 2014 à 21:16

On dirait quand même que le moteur manque d essence, il faut essayer avec une autre pompe!.
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar Minus » Dim 02 Fév 2014 à 22:11

je plussoie :-)
Minus

Messagepar Stainless » Dim 02 Fév 2014 à 22:17

si tu entends la pompe changer de régime, alors ne cherche pas plus loin !
elle doit tourner en permanence au meme regime = debit constant.
si tu as uen baisse de tension a la pompe, ca entraine une baisse de son regime, donc une baisse de pression, donc une baisse de debit d'essence et ca te donne ces symptomes qu'on attribue depuis le debut a un etranglement physique de l'alimentation.
soit la pompe est fatiguée, soit le cablage electrique est defaillant, soit l'alternateur déconne.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Dim 02 Fév 2014 à 22:36

Stainless a écrit:soit la pompe est fatiguée, ...., soit l'alternateur déconne.

J'entend clairement le régime de la pompe varier lorsque le régime du moteur chute, maintenant là ou je ne peux pas me prononcer c'est : est-ce que l'alternateur doit/peut fournir les 12-13V sous 10 A entre 800 et 500 rpm ?

Comme le moteur tourne définitivement mieux avec l'alimentation extérieure, l'aurais tendance à mettre l'erreur sur la pompe qui fournirait "limite" malgré les durites "redressées" et qui verrait son débit s’effondrer avec la tension d'alime ?
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 02 Fév 2014 à 22:44

quelques faits :
- l'alternateur doit maintenir 14.2v dans le faisceau quel que soit le regime, y compris le ralenti.
- si ça fonctionne bien avec une batterie exterieure, c'est que ta pompe se contente de 12v pour assurer la pression d'alimentation adequate.
donc, si on est logique, c'est bien la tension d'alimentation fournie par la voiture qui est en cause.

evidemment, comme tu l'as noté plus haut, les symptomes s'amplifient par effet boule de neige; si tu n'as plus assez de tension, plus assez de pression, les injecteurs crachent mal ( ils s'ouvrent a 2.3bars), les ratés envoient de l'oxygene dans l'echapp, et le lambda ne comprend plus rien, le regime baisse, la tension chute encore.... bref.. tu vois pourquoi j'essayais de netraliser cette boucle lambda).
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Dim 02 Fév 2014 à 22:54

Je vois bien, oui, essayer de ne pas prendre tout de front !
Si la tension doit toujours être de 14.2V même au ralenti, là, clairement, on peut s’asseoir dessus : j'ai ajouté un voltmètre digital dans la baie relais, il monte jamais à plus de 13V !
On conseil pour un nouvel alternateur entre les 4 des refs croisées ?
Cortex
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation