Nicolas - AMC Pacer

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Messagepar Anthony » Ven 05 Avr 2013 à 15:20

une fois sabler, tu na plus de rouille et la tu vois les partie a changer
au sablage, tu vois de suite ou la rouille a ete perforante ou pas ! :wink:
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Messagepar Nicolas » Ven 05 Avr 2013 à 15:25

Le problème, c'est qu'une fois sablé, il faut faire vite pour ne pas ça re-rouille ...
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Messagepar Anthony » Ven 05 Avr 2013 à 15:28

Pas faux :wink:

Cependant, ça ne va pas re-rouiller en profondeur, et de toute façon le carrossier va la re-poncer :wink:

En tout cas ton choix sera le bon :wink:
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Messagepar Tom » Ven 05 Avr 2013 à 16:08

Le problème avec les Pacer, c'est qu'une fois sablée, il ne reste rien 8)
Après sablage de toutes façons il y a intérêt à vite passer un coup de peinture de protection (edit : apprêt phosphatant, voilà le terme). Sinon en effet, ça rouille par dessus de suite, alors s'il faut tout gratter encore une fois, on n'en sort plus, il n'y a pas intérêt a ce que ça rouille sous la peinture, c'est pas un boulot à faire tous les ans !!!
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Messagepar johnzgrosjean » Ven 05 Avr 2013 à 17:12

Peabody a écrit:Waou ! Il y avait un tamanoir dans ta bagnole ?]

et quid des " tapirs " de sol .. :roll: ?

¤ 16318 ¤ bva ¤

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Messagepar Nicolas » Ven 05 Avr 2013 à 17:25

J'y connais rien en plus en carrosserie ...
Je prend tout les conseils :wink:
C'est un pote mécano qui sait refaire ça qui m'aide et qui me guide !
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Messagepar aventure » Ven 05 Avr 2013 à 20:07

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Messagepar Roger » Sam 06 Avr 2013 à 08:43

Une autre méthode ..... :D

http://www.ina.fr/video/PUB2346317005
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Messagepar ohms » Sam 06 Avr 2013 à 17:05

Waou ça déZingue grave par ici !
Bon courage pour la suite !
Tu va avoir un Aquarium Nickel après.
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Messagepar Nicolas » Dim 07 Avr 2013 à 14:32

Dommage, j'ai pas d'éléphant sous la main :lol:
Il faut qu'on s'appelle d'ailleurs Roger, j'ai 2-3 truc à te demander :wink:

Merci Renaud :D
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Messagepar Roger » Dim 07 Avr 2013 à 18:16

Nicolas a écrit:Il faut qu'on s'appelle d'ailleurs Roger, j'ai 2-3 truc à te demander :wink:


Bah Voui bienchur :)
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Messagepar Nicolas » Ven 30 Aoû 2013 à 15:57

Bonjour à tous :D
Quelques nouvelles de ma Pacer :D
Je bosse quand même sur la voiture mais pas autant que je voudrais ...
L'épave est enfin à poêle (pour éviter le Schtroumpf), non sans mal ! Un coup de chalumeau et le gruyère part à la ferraille.
Une fois fait, la mienne part en carrosserie.
Image

Sinon, j'ai une question très importante avant de continuer.
Il faut que je commande toute la panoplie de joints mais j'ai des gros doutes sur mon moteur ...
Sur le moteur j'ai ce numéro : 912C02, ce qui signifie en théorie (http://www.amcyclopedia.org/node/102#engines) que c'est un moteur fabriqué le 2 décembre 1976 (jusque là tout va bien) et que c'est un 258 CI double corps et c'est là tout le problème ...
Jugez par vous même la photo, il n'y a qu'un seul corps !
Et en vérifiant le numéro de série de la voiture, c'est la lettre E qui apparait, donc d'origine c'était un 232 CI ... c'est à n'y rien comprendre !
Alors je pose la question aux connaisseurs : Qu'est-ce que c'est mon moteur ???
Est-il possible que ce soit un 258 avec une admission changée ? Ou juste le carbu de changé ??
Merci d'avance pour votre aide !!!
Image
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Messagepar Stainless » Ven 30 Aoû 2013 à 16:50

un précédent proprio aura probablement changé le moteur en conservant l'admission du 232 ?
toujours est il que pour comander tes joints, mieux vaut te fier au numero de serie du bloc, et pas aux périphériques
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Messagepar Nicolas » Ven 30 Aoû 2013 à 17:07

Peut être oui ...
Donc c'est possible que ce soit les mêmes fixations pour les 2 admissions possibles ?
Et donc je peux peut être remettre un double corps ?
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Messagepar Roger » Ven 30 Aoû 2013 à 17:33

Salut Nicolas,
Logiquement le 3,8 et le 4,2 on pour beaucoup les mêmes équipements, ou ces équipements sont interchangeables.
C'est le coté pratique de ces moteurs qui sont d'ailleurs les mêmes que ceux des jeep.

A priori comme le dis Raphaël, tu dois avoir un 4,2 avec les équipements du 3,8 d'origine ....
Pour info, juste avant de vendre la mienne (oui je sais c'est pas bien :oops: ) j'ai changé le collecteur d'échappement, ai trouvé plein de truc sur ce site http://www.ramblerparts.com

Allez ......

Tschüsssss
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