Simon et VIN 6485 de Nancy

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Dim 04 Oct 2015 à 20:28

Salut !

Si tout est bon, je change les amortisseurs et les ressorts ce week-end. J'aimerai juste valider les étapes que je souhaite réaliser avec vous (je suis pas un pro, alors je vais éviter de faire des conneries :) ). Tout d'abord la liste du matos que j'ai commandé :

- ANTI ROLL BAR ARB BUSH KIT (http://www.deloreanclub.uk/anti-roll-ba ... h-kit.html)
- ANTI ROLL BAR ARB FRONT STABILISER BUSH KIT (http://www.deloreanclub.uk/anti-roll-ba ... h-kit.html)
- DELOREAN EUROPE PERFORMANCE SPRINGS SET OF 4
- SPAX SHOCK ABSORBERS - FULL SET OF 4
- RUBBER BOOT KIT FOR LOWER BALL JOINT / TRACK ROD END / TIE ROD ENDS (http://www.deloreanclub.uk/rubber-boot- ... -ends.html)

Et les étapes dans l'ordre (si j'arrive à tout faire ce week-end) :

- Je commence par la partie arrière avec mise sur chandelles et démontage des roues
- Mes tirants arrières étant en bon état (pas de rouille), je ne pense pas les toucher
- Je retire les amortisseurs et les ressorts en suivant ce how-to : viewtopic.php?f=36&t=1734
- Je remonte les nouveaux amortisseurs Spax et je serre l'axe à 80Nm si j'ai bien compris (pas de soucis particulier avec les Spax à l'arrière ?)
- J'en profite pour déserrer mon frein à main pour pouvoir récupérer les bouts des câbles à l'intérieur. J'aimerais d'ailleurs retirer le siège conducteur à l'intérieur pour plus de facilité, j'ai vu qu'il n'y avait que 4 boulons sous la voiture à retirer c'est bien ça ?
- Ensuite je pose l'arrière et je lève l'avant (ici un peu plus de travail)
- Réfection de la barre anti-roulis qui est un peu rouillée et changement des silents blocs d'origine pour ceux en polyuréthane (avec ce how-to, merci encore ! viewtopic.php?t=1089)
- Réfection des bras qui sont un peu oxydés et changement des joints pour les rotules (direction, haute et basse). Je verrais au moment du démontage s'il faut changer les rotules entières ! (j'espère pas, la voiture n'a pas beaucoup roulé ça devrait aller).
- Pour la barre de direction, j'avais acheté les boot kits en caoutchouc chez John H. lors de ma toute première commande (http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... s_id=97003). Mais en fait je ne sais pas trop à quoi ça sert, ça protège des pièces en mouvement à l'intérieur et il faut graisser avec le la graisse universelle avant de mettre en place ?
- Et pour le changement des amortisseurs et des ressorts, j'ai aussi tout dans les how-to. Si ma hauteur n'est pas bonne (trop basse par exemple) (j'avais vu 140mm par rapport au sol), on peut jouer sur quelle pièce ? C'est le support des ressorts qui est réglable ? Concernant la dureté des amortisseurs, vous avez quel réglage ?

Désolé encore pour ces questions, mais je préfère avoir l'air con maintenant qu'au moment de bricoler ou sur la route -_-

Merci à vous !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Kherns » Lun 05 Oct 2015 à 07:53

Voilà compresser des ressorts c'est le top. Fais très attention !
Quand ton ressort sera assez compressé tu verras qu'il pourra bouger dans son logement, autour de l'amortisseur.
Vérifie tout de même l'état des Silent Blocs des bras de guidages inférieurs et supérieurs à l'arrière, ainsi que ceux
des TABs. Les soufflets servent à protéger les éléments de la crémaillère de direction.
La hauteur des SPAX est réglable à l'arrière au niveau du porte coupelle d'amortisseur, veille à avoir la même hauteur
des deux côtés. Pour les régler facilement n'hésite pas à comprimer légèrement le ressort, de façon à ce que la coupelle
ne soit plus en force. Pourles soufflets normalement tu dois injecter et remplir d'huile, mais ceci nécessiterai que tu démontes
la crémaillère..... 8) , tu as sur le dessus de la crémaillère une petite trappe en losange, tu peux remplir d'huile par là.
Kherns

Messagepar Stainless » Lun 05 Oct 2015 à 10:59

la crémaillere est remplie d'huile pour engrenages ( cf viewtopic.php?t=1978 ).
si tu changes les soufflets, tu vas perdre toute l'huile, il faudra remplir par la trappe au niveau du renvoi d'angle ( enlever la pièce en plastique blanc ).
il faudra aussi refaire le parallélisme
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Lun 05 Oct 2015 à 19:25

Merci à vous deux pour les réponses ;)

Ok, je vais faire gaffe aux ressorts... J'imagine qu'une fois qu'ils sont sortis après avoir sorti l'amortisseur, c'est chiant pour retirer les compresseurs de ressorts sans que ça nous pète à la gueule !
Voila quelques photos des bras de guidages et des TAB's (photos prises quand la voiture est arrivée, j'ai refais les freins depuis) :
IMG_20150607_131300.jpg

IMG_20150808_131653.jpg

IMG_20150607_133258.jpg

Ok, du coup je peux démonter les bras de guidages pour vérifier l'état des silents blocs (je posterai des photos une fois démonté). Pour les TAB's c'était pour le moment pas au moment des travaux étant donné que ça peut se faire sans redémonter les suspensions, je pense que je changerai les boulons et silents blocs pour du polyuréthane plus tard.
Et pour la crémaillère de direction, je vais éviter de démonter et de créer des problèmes alors qu'il n'y en a pas du coup :D Si un jour j'ai une fuite ou un soucis, je serai où regarder. Merci pour toutes ces infos en tout cas !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar djamel » Lun 05 Oct 2015 à 21:00

Stainless a écrit:la crémaillere est remplie d'huile pour engrenages ( cf viewtopic.php?t=1978 ).
si tu changes les soufflets, tu vas perdre toute l'huile, il faudra remplir par la trappe au niveau du renvoi d'angle ( enlever la pièce en plastique blanc ).
il faudra aussi refaire le parallélisme

moi j'en ai un qui est percé :| c'est grave :?:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

djamel
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 05 Oct 2015 à 21:02

il ne faut pas tarder à changer le soufflet, car sans huile la crémaillère va prendre du jeu
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar michel » Lun 05 Oct 2015 à 21:51

Et avoir un retour au point zéro difficile. Cela te paraîtra bizarre de devoir toi-même ramener le volant en position centrale.
michel
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Mar 06 Oct 2015 à 23:26

Bon j'ai tout reçu, opération bricolage ce week-end alors !

Si je ne reviens plus jamais sur le forum c'est qu'un ressort m'aura transpercé l'estomac...

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Stainless » Mer 07 Oct 2015 à 08:43

attends !!!
laisse nous l'adresse où est garée la voiture avant
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar jme » Mer 07 Oct 2015 à 14:46

sim254 a écrit:Bon j'ai tout reçu, opération bricolage ce week-end alors !

Si je ne reviens plus jamais sur le forum c'est qu'un ressort m'aura transpercé l'estomac...

ne fais pas ça maintenant mais seulement après que tu ais terminé la mise a jour du forum :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Mer 07 Oct 2015 à 18:33

Stainless a écrit:attends !!!
laisse nous l'adresse où est garée la voiture avant

On la retrouvera dans une grange, 100 ans plus tard. C'est tellement plus magique ! :)

jme a écrit:ne fais pas ça maintenant mais seulement après que tu ais terminé la mise a jour du forum :mrgreen:

Bon espérons que je survive alors :)

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Tom » Mer 07 Oct 2015 à 18:54

sim254 a écrit:Bon j'ai tout reçu, opération bricolage ce week-end alors !

Tu peux par sécurité relier ton ressort au chassis par exemple avec une bonne sangle, s'il dérape il ne t'arrachera qu'une main ou quelques dents : safety first comme disait je sais plus qui :P
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar Kherns » Jeu 08 Oct 2015 à 06:44

Tu peux l'accrocher une fois qu'il circule librement dans la tour d'amortisseur, sur cette dernière avec une pince étau.
Kherns

Messagepar MARCUS » Jeu 08 Oct 2015 à 06:55

Je me souviens qu'à une Silver Coast, nos amis Anglais ont changés des amortos AR pour des SPAX sans compresseur de ressort...
Je dois avoir quelques photos quelque part, c'était chaud mais ça l'a fait...
MARCUS

Messagepar Stainless » Jeu 08 Oct 2015 à 07:38

oui c'était une technique d'équilibriste, qui consiste à comprimer le ressort avec un cric hydraulique... chaud ! il faut rester dans l'axe...
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation