Silver

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Karoal » Mar 10 Juil 2007 à 12:20

Qu‘est-ce qu‘un acier inoxydable?

On appelle acier inoxydable un acier qui ne s‘oxyde pas et n‘est pas corrodé, lorsqu‘il est en contact avec de l‘eau ou de l‘air humide, même après une longue période.

La rouille se compose principalement d‘un mélange d‘hydroxyde de fer
(Fe OH3) et d‘oxyde de fer (FEOx).

Acier inox ou acier au chrome/nickel.

Qu‘est-ce qui rend un acier inoxydable?

L‘anti-rouille provient tout d‘abord de l‘alliage du métal CHROME (Cr).
Le chrome amène la formation d‘oxyde de chrome, c‘est-à-dire qu‘une couche absorbande liée à l‘oxygène se forme à la surface de l‘acier qui l‘amène à un état passif.

L‘état passif signifie que la structure moléculaire ne disparaît que très
difficilement des relations chimiques. Ce comportement chimique est comparable à celui constaté pour un métal précieux (or, platine, etc...).

Dans la formation de cet état passif recherché, la concentration d‘oxygène joue un rôle décisif, car sans oxygène, aucun oxyde ne peut se former.
En substance, les éléments oxydants attaquent beaucoup moins les aciers inoxydables que les éléments réduits.

Le nickel améliore la résistance générale à la corrosion. Sa part doit au moins être de 7% pour qu‘apparaisse une modification de structure.

Si l‘on veut amener cet alliage à ce que l‘on nomme une résistance à l‘acide (V4A) il faut encore procéder à un alliage de 2,5 % de molybdène.

source : http://www.kt.franke.ch/f/53,,,,,,.html
Karoal

Messagepar Tom » Mar 10 Juil 2007 à 22:04

fichtre ( pour ne pas dire p***** ,,,), quel leçon de choses, je la garde cette démo et j'essaierai de la ressortir un jour de tête, balaise le gars :lol:
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar Alex » Mar 10 Juil 2007 à 22:31

Alex

Messagepar Sean » Ven 13 Juil 2007 à 18:48

merci pour le cours ;) ça me rappelle mes cours de chimie de terminale !

Bienvenue,

J'habite à 40mn de Nantes, (à 10Km de Cholet), si tu veux passé, il n'y a pas de probléme.

Avec grand plaisr !!! ça serai vraimen simpa, voici mon tel pr me contacter 06 82 99 02 69
Sean

Messagepar Alex » Ven 13 Juil 2007 à 19:22

Tu ferais mieux de pas donner ton numéro sur le forum, il y a des psychopathes ici :roll:
Alex

Messagepar S-Kape » Ven 13 Juil 2007 à 22:17

et moi je pue parce que j'ai pas de delorean? :?
S-Kape

Messagepar Tom » Ven 13 Juil 2007 à 22:22

Il font pas du déo chez Delorean pour S-kape :lol: ??? L'annonce est passée :!: :!: :!:
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar Alex » Ven 13 Juil 2007 à 22:49

S-Kape a écrit:et moi je pue parce que j'ai pas de delorean? :?

J'osais pas te le dire mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que tu dégages une odeur particulière. :lol:
Alex

Messagepar bullitt » Sam 14 Juil 2007 à 00:24

Sacré Alex !!!! Toujours au top !!!!! :lol:
bullitt
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Sam 14 Juil 2007 à 00:29

Always ! (faites pas attention je buche mon anglais ,je veux être au top pour l'euromachin :wink: )
Alex

Messagepar Vince » Lun 16 Juil 2007 à 14:07

Bienvenue!

Désolé de polluer le post, mais j'ai une question à propos de l'inox des DeLorean.

C'est un inox de quelle qualité?
Vince

Messagepar Alex » Lun 16 Juil 2007 à 16:59

Une qualité qui permet que la dispertion des fluxs ...Attention ! :idea:
Alex

Messagepar mike_84 » Mar 17 Juil 2007 à 08:01

Alex a écrit:Une qualité qui permet que la dispertion des fluxs ...Attention ! :idea:

Au lieu de balancer des co****, tu pourrais pas poster des photos de l'avancé de tes travaux sur la D. :lol:
mike_84

Messagepar Alex » Mar 17 Juil 2007 à 17:38

On se détend comme on peut ! Ma voiture avance petit à petit ,j'ai une tonne de boulot en ce moment ,je galerai au debut de l'année (probablement à cause des éléctions) et maintenant tout le monde veut refaire sa maison ! :D
tant mieux ! 8)

Je me dsuis fixé la prochaine Silver Coast pour la restauration .
Alex

Messagepar Sean » Mer 18 Juil 2007 à 12:20

A bon ? Tu la répare ? Tu la remet en état ?

En ce qui me concerne , je souhaite avoir absolument une dolo. Je n'ai aucun critère de sélection. Je men fou de l'année ( 1981 , 82 , 83 peu importe ). Si les siège ou l'intérieur sont défoncés, c'est la même je m'en fou. En bref, peu importe l'état du véhicule, du moment que je le paye le moins cher possible, je suis content.
Mais d'après vous, combien serai le cout d'une delorean en très mauvais état, qui n'avance plus ou qui a un gros handicape ? Est-ce rentable d'en acheter une dans un tel état ? Le prix des réparations majoré au prix de l'achat initial ne revient-il pas à acquérir une voiture en bonne état ?
Sean

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation