Alors comme on me l'a demandé, voici quelques photos de ma voiture.
Les 2 premières sont les 2 seules qui m'ont été envoyées par le vendeur avant que je ne l'achète sur Ebay Allemagne, en Août 2001.
On remarquera la taille timbre-poste originale des photos...

je n'ai donc eu que ces 2 seules photos pour me faire mon opinion avant de gagner l'enchère

pas l'idéal, surtout que la voiture était annoncée comme de 1985 et qu'en 1985, la carrosserie est assez différente de 1982-1984, notamment au niveau du capot, des bas de caisse qui remontent plus haut, des parechocs AV et AR et des feux AR.
Voici des photos après quelques modifs et un bon nettoyage. La modif qui est visible est l'ajout des enjoliveurs, qui n'étaient pas fournis avec la voiture et que j'ai donc trouvés aux USA.
On peut remarquer les sièges AV Recaro, qui n'étaient pas des Recaro de Trans AM mais qui étaient tout de même de supers sièges.
Là on est en Mars 2002.
Sur les 2 photos suivantes, c'était la 2ème rencontre avec la Trans AM 1982 d'un ami, qui a malheureusement fini à la casse depuis car trop bouffée par la rouille (elle venait d'Angleterre...).
Elle lui avait pourtant été vendue comme en bon état, avec la rouille réparée par le greffage de tôles saines (on devrait plutôt dire maquillée après tout ce qu'on a trouvé et qui n'était pas visible sans un démontage complet...).
On est toujours en Mars 2002.
Là on est en Mai 2002, et j'ai eu un accident avec la voiture. Je me suis fait rentré dedans par une Laguna qui n'a pas trouvé mieux que de me dépasser au moment où je tournais sur ma gauche... pour la défense du conducteur de la Laguna, c'est vrai que je n'avais pas mis mon cligno (me croyant seul) puisque 10 secondes avant, j'avais checké mon rétro et je n'avais vu personne derrière moi. Ca m'a servi de leçon au moins... et à l'autre aussi car il roulait bien au dessus des 50 km/h réglementaires.
Donc entre Mai 2002 et Janvier 2004, j'ai immobilisé la voiture pour faire refaire le carbu, enlever les bas de caisse, refaire la colonne de direction de A à Z, installer toutes les options électriques manquantes : vitres, centralisation des portes, ouverture électrique du coffre, faisceau du siège électrique (siège que j'ai mais que je n'ai pas encore installé).
J'ai également refait la suspension (rotules de triangles inférieurs AV + silentblocs polyuréthanes neufs partout : triangles AV, tirants AR, barre Pandard, barres stabilisatrices AV et AR) ainsi qu'installer une barre de renfort inférieur au niveau du boîtier de direction.
Et enfin, concernant l'intérieur, je l'ai transformé en clone d'intérieur 82, en utilisant une bonne partie des pièces de la T/A 82 de mon ami, avant qu'elle ne parte à la benne. Cela incluait la banquette AR (pour avoir la même teinte que mes sièges AV), les ceintures AV et AR, les seuils de portes, les panneaux de portes, les plastiques de coffre AR Deluxe, le plancher de coffre, le rideau de coffre, les compteurs, poignée de frein à main, sélecteur de vitesse + plaque de vitesses.
Bref j'étais pas mal occupé et ça a donné ça avant le passage à la DRIRE :
La dernière photo est inspirée par une photo dans la brochure pour le lancement de la Firebird 1982.