Présentation de TransAM84

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar TransAM84 » Dim 04 Nov 2007 à 20:02

Stainless a écrit:recemment, il y a eu une Falcon sur ebay france, non immatriculée , en "cours de restauration" et dans un sale etat.

Oui, je sais :lol: disons qu'on connaît de loin le proprio et que lui même semblait assez fier de ramener cette... chose :? sur laquelle il n'y avait pas beaucoup de boulot selon lui...

D'ailleurs l'enchère ne disait pas non plus qu'elle avait un toît ouvrant ou en tout cas, on ne le voyait pas sur les photos :roll:

Sinon pour revenir à la demande de Mike, il n'y a guère que celle-ci qui soit bien :

Image
Guillaume - Pontiac Trans AM 1984
TransAM84

Messagepar Marc » Dim 04 Nov 2007 à 20:11

Versions origines :

par ici

Image
Marc

Messagepar mike_84 » Lun 05 Nov 2007 à 14:48

TransAM84 a écrit:
Stainless a écrit:recemment, il y a eu une Falcon sur ebay france, non immatriculée , en "cours de restauration" et dans un sale etat.

Oui, je sais :lol: disons qu'on connaît de loin le proprio et que lui même semblait assez fier de ramener cette... chose :? sur laquelle il n'y avait pas beaucoup de boulot selon lui...

D'ailleurs l'enchère ne disait pas non plus qu'elle avait un toît ouvrant ou en tout cas, on ne le voyait pas sur les photos :roll:

Sinon pour revenir à la demande de Mike, il n'y a guère que celle-ci qui soit bien :

Image

La classe 8)
fait un coucou de ma part a tout le monde, je viendrais vous voir une fois que la delo sera fini.
PS : J'espere que david ne fait pas trop la geule :lol:
mike_84

Messagepar TransAM84 » Lun 05 Nov 2007 à 16:13

mike_84 a écrit:La classe 8)

Oui mais dommage, avec tous les proprios de différentes voitures de films ou séries US que je connais ou ai connu, on aurait pu faire une photo de groupe à faire pâlir les Américains !!

fait un coucou de ma part a tout le monde, je viendrais vous voir une fois que la delo sera fini.
PS : J'espere que david ne fait pas trop la geule :lol:

Je leur dirai si d'ici Mennecy j'ai pas oublié :lol: quant à David, lui s'en fout complétement, la seule qui l'intéresse c'est la sienne :wink:
TransAM84

Messagepar TransAM84 » Sam 29 Déc 2007 à 18:12

Alors comme on me l'a demandé, voici quelques photos de ma voiture.

Les 2 premières sont les 2 seules qui m'ont été envoyées par le vendeur avant que je ne l'achète sur Ebay Allemagne, en Août 2001.
On remarquera la taille timbre-poste originale des photos... :roll: je n'ai donc eu que ces 2 seules photos pour me faire mon opinion avant de gagner l'enchère :? pas l'idéal, surtout que la voiture était annoncée comme de 1985 et qu'en 1985, la carrosserie est assez différente de 1982-1984, notamment au niveau du capot, des bas de caisse qui remontent plus haut, des parechocs AV et AR et des feux AR.

Image
Image

Voici des photos après quelques modifs et un bon nettoyage. La modif qui est visible est l'ajout des enjoliveurs, qui n'étaient pas fournis avec la voiture et que j'ai donc trouvés aux USA.
On peut remarquer les sièges AV Recaro, qui n'étaient pas des Recaro de Trans AM mais qui étaient tout de même de supers sièges.
Là on est en Mars 2002.

Image
Image

Sur les 2 photos suivantes, c'était la 2ème rencontre avec la Trans AM 1982 d'un ami, qui a malheureusement fini à la casse depuis car trop bouffée par la rouille (elle venait d'Angleterre...).
Elle lui avait pourtant été vendue comme en bon état, avec la rouille réparée par le greffage de tôles saines (on devrait plutôt dire maquillée après tout ce qu'on a trouvé et qui n'était pas visible sans un démontage complet...).
On est toujours en Mars 2002.

Image
Image

Là on est en Mai 2002, et j'ai eu un accident avec la voiture. Je me suis fait rentré dedans par une Laguna qui n'a pas trouvé mieux que de me dépasser au moment où je tournais sur ma gauche... pour la défense du conducteur de la Laguna, c'est vrai que je n'avais pas mis mon cligno (me croyant seul) puisque 10 secondes avant, j'avais checké mon rétro et je n'avais vu personne derrière moi. Ca m'a servi de leçon au moins... et à l'autre aussi car il roulait bien au dessus des 50 km/h réglementaires.

Image
Image

Donc entre Mai 2002 et Janvier 2004, j'ai immobilisé la voiture pour faire refaire le carbu, enlever les bas de caisse, refaire la colonne de direction de A à Z, installer toutes les options électriques manquantes : vitres, centralisation des portes, ouverture électrique du coffre, faisceau du siège électrique (siège que j'ai mais que je n'ai pas encore installé).
J'ai également refait la suspension (rotules de triangles inférieurs AV + silentblocs polyuréthanes neufs partout : triangles AV, tirants AR, barre Pandard, barres stabilisatrices AV et AR) ainsi qu'installer une barre de renfort inférieur au niveau du boîtier de direction.
Et enfin, concernant l'intérieur, je l'ai transformé en clone d'intérieur 82, en utilisant une bonne partie des pièces de la T/A 82 de mon ami, avant qu'elle ne parte à la benne. Cela incluait la banquette AR (pour avoir la même teinte que mes sièges AV), les ceintures AV et AR, les seuils de portes, les panneaux de portes, les plastiques de coffre AR Deluxe, le plancher de coffre, le rideau de coffre, les compteurs, poignée de frein à main, sélecteur de vitesse + plaque de vitesses.
Bref j'étais pas mal occupé et ça a donné ça avant le passage à la DRIRE :

Image
Image
La dernière photo est inspirée par une photo dans la brochure pour le lancement de la Firebird 1982.
Dernière édition par TransAM84 le Sam 29 Déc 2007 à 19:15, édité 3 fois.
TransAM84

Messagepar TransAM84 » Sam 29 Déc 2007 à 18:32

Voici le genre de choses qu'on ne verra (normalement) plus jamais :( une Trans AM 82-84 sur l'anneau de Montlhéry, et celle-ci est la mienne 8) :

Image
Image
J'avais même réussi à faire gober à des Américains que la 1ère avait été prise à Indianapolis :lol: :lol:

Et enfin, cette photo est la dernière photo de ma Trans AM avec son look d'origine. Elle a été prise au meeting de Saran.
Image

Je mettrai d'autres photos un peu plus tard dans la soirée.
TransAM84

Messagepar Domi » Sam 29 Déc 2007 à 18:53

Superbe, merci beaucoup pour ces photos et les explications :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar TransAM84 » Sam 29 Déc 2007 à 19:37

La suite.

Voici une des 1ères photos après la conversion de l'avant, prise en Avril 2005.

Image

Là, une photo un peu plus originale, prise lors du mariage d'amis qui roulent aussi en Américaines.

Image

Pour cette photo, je l'ai prise en rentrant d'un rencard, après avoir roulé une bonne partie de la nuit, juste pour le fun car il faisait beau et chaud (c'était en Juin 8) ).
Comme le jour commençait à se lever, j'ai pris quelques photos, dont celle-ci qui rappelait un peu le générique d'ouverture de K2000.

Image

Avoir des amis policiers, c'est bien, ça permet d'aller prendre des photos dans les garages du commissariat :lol:

Image

Une photo au côté de l'ex-pick-up d'un copain, qui était une réplique presque parfaite de celui de "L'homme qui tombe à pic". C'était à un rencard, fin 2005.

Image

Toujours avec le même copain, voici les photos de 2 de ses ex-Trans AM, la noire étant une vraie Trans AM 1977 S/E (la même que dans "Smokey & the Bandit").

Image

Pour cette photo, c'est juste l'effet du soleil couchant d'un jour d'hiver qui est sympa.

Image

Enfin, sur cette photo, on peut voir ma voiture au côté de la Ford Falcon XBGT 1973 d'un de mes meilleurs amis.

Image
TransAM84

Messagepar Domi » Sam 29 Déc 2007 à 21:36

Génial la trans-am 77 :P
Le pick-up est lui aussi impressionnant :shock:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Florent » Sam 29 Déc 2007 à 21:44

Ta voiture et superbe ;)
J'aime beaucoup la falcon mais sur la photo du mariage il y a une drôle de caisse sur la gauche, c'est quoi, manque pas une peinture, est-ce celle de ton copain? A-t-on l'honneur de le connaître? :lol:
Florent

Messagepar TransAM84 » Sam 29 Déc 2007 à 21:54

Comme d'habitude, merci les photos pour cacher les défauts :oops: car même si elle est (selon moi) en très bon état, avec quelques travaux à faire, on voit qu'elle n'a pas eue la vie de celle d'Anthony par exemple.

Non, c'est un ami à moi la voiture dont tu parles sur la gauche :wink: il n'est pas connu ici et ne fréquente pas les forums car ça ne l'intéresse pas.
En revanche, sa voiture est connue puisqu'elle va au rencard de Ferrières depuis de nombreuses années.
TransAM84

Messagepar mike_84 » Sam 29 Déc 2007 à 22:55

arrete Guillaume, elle est en tres bon état ta t/a
et puis on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre si tu vois ce que je veux dire :lol:
mike_84

Messagepar Anthony » Sam 29 Déc 2007 à 23:47

je dirais meme quel est magnifique ! 8)
Anthony

Messagepar TransAM84 » Dim 30 Déc 2007 à 02:06

mike_84 a écrit:arrete Guillaume, elle est en tres bon état ta t/a
et puis on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre si tu vois ce que je veux dire :lol:

Très bon état oui, je veux dire pas de gros points de rouille (juste du superficiel sous le chassis), pas de coups dans la carrosserie, pas de traces d'accidents antérieurs style planchers ou longerons tordus mais beaucoup d'éclats de peinture (notamment sur l'entrée d'air du capot, qui a été repeinte n'importe comment...), de rayures, les trous de bas de caisse de la coque et des ailes AR qui ne sont pas encore rebouchés à la tôle, une grosse fuite d'huile de mon joint spi de sortie de vilo, mon siège conducteur dont le tissus se déchire à force de s'asseoir dedans (quand on dit que la qualité US c'est pas ça, c'est pas pour rien).

Pour l'instant tu ne l'as vue que de nuit, tu verras quand tu repasseras à un rencard mais de jour :lol:

Mais bon, je me plains pas, j'en suis très content. Je touche du bois, en 6 ans que je l'ai, je n'ai jamais eu de problème sérieux avec.

Installer le nouveau pont va être galère, ainsi que le passage des tambours aux disques à l'AR mais bon quand ça sera fait, ça sera cool 8)
TransAM84

Messagepar arcadion » Dim 30 Déc 2007 à 10:20

Salut Guillaume,

Merci pour tes clichés, ca fait plaisir de voir ta voiture et surtout son évolution commentée comme tu as pris le temps de le faire : merci ! c'est un régal à lire et observer.

Elle est superbe. J'ai un petit faible pour les T/A noires... à moins qu'il y ait du changement, mon prochain projet sera une Trans am pour en faire une Knight rider... mais pas avant plusieurs années, j'ai la Delo à remettre en état concours d'ici là :)

Cool le front noze : tu n'as pas eu trop de mal à l'ajuster avec les ailes et le capot ?

Sinon, tu envisages une totale réplica avec TDB ?

A+, Chris.
arcadion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation