En l'attente de VIN 3445....

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar cheron » Mar 18 Sep 2012 à 21:57

Salut bienvenue tu trépigne
Profit c est génial
Tu a des ligne droite pour dépasse le 88 miles :lol:
cheron
Membre SW
Membre SW

Messagepar xtheve » Mar 18 Sep 2012 à 22:04

Oups! Enfin une communauté bien sympathique qui me rappelle mes débuts sur le net, voila bien 18 ans!

En vrac et en simultané :

Un grand merci pour votre accueil!

Un grand vide pour moi en attendant l'élue.
Bande de veinards, initiés devrais-je dire,
C'est vous les docs, n'est-ce pas doc?

Et j'ai bien peur que l'un d'entre vous me fasse une ordonnance,
et une sévère, lorsqu'à l'accouchement du container....
Au Havre de paix? Si, si je connais mes classiques.

Pas de photos, mais 2 videos envoyées par americaronline avec qui j'ai négocié, depuis les USA il y a peu, si quelqu'un est intéressé en mail privé, je ne sais comment faire autrement.

Franchement, c'est si galère que ca?

Nul en mécanique auto, certes, mais capable de souder quelques résistances diodes ou résistances.

Pas de touring secour mais : démerde a zot comme on dit ici en créole.

Fraise, fraiseuse : certes! Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous. Toute une époque., hélas révolue. Bien que? Ce soit mon gagne-pain. Et d'abord je ne troue que là où ça me plait! Non mais sans blague.

Ok pour l'AGE par ici, j'espère juste que vos stainless wings sont opérationnelles parce qu'à 1000%.... Si chacun se charge du fret de mes pièces détachées, ca le fera.

Ok pour le DVD du rassemblement à Clermont-Ferrand, je suis curieux de nature. Sans compter que je veux bien qu'on m'aide un pneu.

Encombrant, c'est vite dit! J'en connais d'autres qui sont lourdes et encombrantes. Mais non, je l'ai pas dit! :-)

Plus sérieusement, je me risque à ma première question, même deux
(tant d'autres suivront) :

1) Est-il vrai que l'on puisse rouler avec une voiture d'origine américaine pendant 4 mois, sans formalités préalable?

2) Est-il possible d'assurer ce même véhicule à sa descente du bateau sans immatriculation préalable?

Quand je vous disais que j'étais un newbi...

Bonne continuation à tous,
j'aime bien l'esprit qui règne ici,
a vous lire,
dès demain (il est si tard ici)
Xavier
VIN 3445 si tout va bien..!
xtheve
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Mer 19 Sep 2012 à 06:29

Bienvenue Xavier, j'imagine l'impatience..... :P
Ton VIN est proche du miens, marrant... :wink:
Tu passera par ici pour la réception ?
MARCUS

Messagepar doc.63 » Mer 19 Sep 2012 à 06:36

pour toutes les questions administratives et pour ne pas être enquiquiné, demande à la FFVE dont nous sommes adhérents (clic sur le logo FFVE en page d'accueil ) une réponse écrite à tes questions, en cas de contrôle tu auras un papier t'évitant des pertes de temps :wink:
tu peux leur rappeler notre N° adhérent dans tes correspondances (MA-1253)
doc.63

Messagepar Stainless » Mer 19 Sep 2012 à 08:06

xtheve a écrit:1) Est-il vrai que l'on puisse rouler avec une voiture d'origine américaine pendant 4 mois, sans formalités préalable?

2) Est-il possible d'assurer ce même véhicule à sa descente du bateau sans immatriculation préalable?

autrefois c'était possible, et pendant 4 mois, ça a peut être changé ?
ensuite certaines assurances acceptent de couvrir le vehicule en plaques étrangères, par exemple Mascotte.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar ohms » Mer 19 Sep 2012 à 10:34

Salut,
Bienvenue Xavier.
ohms

Messagepar jme » Mer 19 Sep 2012 à 17:21

ce n'est plus autorisé de circuler avec des plaques étrangéres pendant 4 mois :cry: (mais il y a aussi la tolérance que l'on peut rencontrer ici ou là),réglementairement ,on peut circuler pendant 15 jours avec des plaques provisoires à l'appui d' un document établi par la préfecture ou sous préfecture du lieu de résidence .ce document est valable 15 jours .le renouvellement pour 15 jours est payant ,alors que le premier est gratuit.
l'assurance est possible en plaques étrangéres chez Mascotte effectivement.
ce qu'il faut ,dés que possible ,c'est de demander l'attestation ffve ,délivrée au bout de six semaines ! :cry: (dossier à remplir ,photos du véhicule et de la plaque vin notamment ...et chéque de 50 euros ).ce document est obligatoire pour passer le controle technique lui même indispensable,bien sur, pour établir la nouvelle carte grise .
tout ceci est basé sur une expérience personnelle récente :D :D

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar xtheve » Mer 19 Sep 2012 à 18:38

Oups!
pas si simple, je m'en rends compte.

Je récapitule :

1)La voiture arrivera au Havre où j'aurais bien aimé faire un contrôle technique des son arrivée, mais où au fait, s'agissant d'une antiquité?
Y a-t-il des centres de contrôle technique plus habilités que d'autres?
Et même comment m'y rendre? (Assurance bien sûr mais aussi "autorisation" de rouler avec le véhicule...)

2)Je comptais faire transporter la voiture sur Ste-Maxime où elle sera entreposée dans un premier temps et si possible d'y faire faire les réparations nécessaires tout en faisant les démarches pour son immatriculation en tant que véhicule de collection. A priori le contrôle technique peut aussi être fait là-bas. Mais où?

3)Je ne vous cache pas qu'une fois la voiture livrée dans le midi j'aurais bien aimé l'essayer 2-3 jours sur de courtes distances (Ste-Maxime Saint-Tropez ce n'est jamais que 10kms si je me souviens bien) sous conditions que les pneus, freins et autres organes de sécurité soient ok.

4)La laisser là quelques temps en la confiant à un professionnel capable de tout remettre en état, avant de la faire rapatrier à la Réunion. Si quelqu'un en connait un dans le midi? Je me chargerais de lui faire parvenir les piéces.

Bref, les 10000kms qui me séparent de la France ne sont pas une sinécure, car j'ai tout intérêt à faire venir un véhicule avec toutes les réparations faites par chez vous, sachant que tout ce qui arrive ici est taxé à 8.5% de tva plus 27% d'octroi de mer.... Le seul domaine qui ne m'effraie pas est l'électricité ou l'électronique que je pratique depuis l'age de 10 ans. Je m'en sortirais toujours, avec votre aide.

Dés demain je me mets en rapport avec la FFVE dont on m'avait déjà parlé ainsi qu'avec l'assurance Mascotte que vous m'indiquez. Connaissez-vous les assurances Therond dont mon importateur m'a parlé?

Merci à tous,
vrai que je suis impatient, je passerais par Paris donc pas si loin mais sans la voiture, avion oblige, et pourquoi pas nous renconter? (Marcus),
15 jours me seraient largement suffisant (jme),
bonsoir Doc63 ma proposition tient toujours,

Xavier
xtheve
Membre SW
Membre SW

Messagepar doc.63 » Mer 19 Sep 2012 à 19:42

Qui de l'amicale peut t'accompagner au Havre pour faire un premier check de ta voiture :?:
perso je suis dans le sud fin Octobre :idea:
autrement pour faire le havre st maxime, tu passses par Clermont Ferrand :?:
doc.63

Messagepar xtheve » Mer 19 Sep 2012 à 20:29

Bonsoir Pascal,

fin octobre si la voiture est là ce serait parfait, dans le midi.
Non, je ne passerais pas par Clermont, tout se fera par train ou avion, le temps me sera compté, visite à la famille y compris.

Xavier
xtheve
Membre SW
Membre SW

Messagepar franck.g » Mer 19 Sep 2012 à 20:55

bonjour

tout d'abord félicitation pour ton acquisition.

pour la Réunion la première chose à faire c'est réviser la Clim !

Si tu passes prés de Toulon préviens moi :D
franck.g
Membre SW
Membre SW

Messagepar jme » Jeu 20 Sep 2012 à 08:14

le mieux ,à mon avis, c'est d'entamer tout de suite les démarches pour obtenir l'attestation FFVE ici
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
avec ce document , le certificat d'immatriculation ,le bill of sale, tu peux aller dans n'importe quel centre de controle ,à voir si sur Le Havre ,s' il y en a de "meilleur" que d'autres.
je pense que pour aller du port au centre de controle avec des plaques étrangéres tu ne devrais pas avoir de probléme ,sous réserve que ta casserole démarre bien sur :lol:,la mienne n'avait plus de batterie et le rpm était grillé à l'arrivée au port:cry: .les plaques étrangéres sont acceptées au controle technique .
et pour tout dire,j'ai roulé quelques temps en plaques étrangéres en m'en remettant à la tolérance voire..l'ignorance de la maréchaussée mais il y a forcément un petit risque :roll: :D

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW

Messagepar Tom » Jeu 20 Sep 2012 à 20:15

Hello Xavier, bienvenue à bord !!!
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar ohms » Ven 21 Sep 2012 à 09:58

doc.63 a écrit:Qui de l'amicale peut t'accompagner au Havre pour faire un premier check de ta voiture :?:

Si besoin (départ de Paris), j'essaierais de me libèrer, tout depand de mon planning.
Xavier, si tu as une idée de la date tiens moi au courant.
ohms

Messagepar doc.63 » Ven 21 Sep 2012 à 21:42

merci renaud :)
doc.63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation