Nouvelle delo a Paris

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar alxindahouse » Lun 04 Sep 2006 à 00:03

(pour mike 84)
J aurai jamais pensé qu il y aurait des guerres de chapelle sur la couleur des delo!! lol/.///
ha, les puristes, be cool....
l important c de se faire plaisir :)
alxindahouse

Messagepar mike_84 » Lun 04 Sep 2006 à 07:45

Ce n'est pas du tout en rapport avec la couleur au contraire j'aime bien les delorean peintent en noir ou jaune mais le tuning....
mike_84

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 04 Sep 2006 à 08:20

Bienvenue parmi nous...

Pour les couleurs, le tiouuningueu et tout le reste, c'est une question de goût, et tant qu'elle te plait comme ça... ;)
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar nico » Lun 04 Sep 2006 à 12:27

Bienvenue voisin (je suis dans le Val de marne) :wink:
Ex VIN SCEDT26T3BD002204
Intéréssé par toutes sortes de GullWing doors!
nico

Messagepar Le Montagnard » Lun 04 Sep 2006 à 16:43

Welcome guy !
Vivement de belles photos qu'on se rende mieux compte de ce que ça donne en rouge !
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW

Messagepar alxindahouse » Lun 04 Sep 2006 à 17:07

;)
si la couleur vous gene pas: cool alors!!!
pour le tuning, n ayez crainte, je vais pas lui accrocher des neons bleus dessous (lol)
D ailleurs je compte juste reparer les 2 ou 3 bricoles qui clochent: une biellette de direction un peu naze (ququn a une idée d ou trouver la piece/equivalence?) et puis un petit probleme pour passer la 1ere qud le moteur est bien chaud ( et la marche arriere aussi ) .. je pense que c un soucis d embrayage mal reglé, la caisse est limitte a debrayer qd le ralenti accelere apres 30 min d utilisation... mais bon, j ai l habitude de ce genre de reglages, pour vous donner une idée du genre de vehicule que j aime, je roule en Royal Enfield ;)
Merci encore de tous ces posts d acceuil et j espere vraiment vous rencontrer un de ces 4 sur PAris , avec ou sans vos DElos :)
@+++
alxindahouse

Messagepar Stainless » Lun 04 Sep 2006 à 17:32

la commande d'embrayage est hydraulique et ne se regle pas.
tu as un probleme de debattement, dû :
-soit à l'usure et/ou gripage du cylindre esclave, voire fuite du cylindre emetteur. le recepteur ne fait pas long feu a cause de la proximité de l'ecgappement.
- usure de la biellette "clevis" entre la pedale et l'emetteur. ce ci a d'ailleurs fait l'objet d'un rappel d'usine, qui conviait a changer cette biellette par une nouvelle un peu plus longue.
:arrow: http://www.dmcnews.com/bulletins/ST-07-9.82.html ( exactement tes symptomes decrits, à lire absolument )
- hernie sur la conduite en plastique entre les 2 cylindres. a changer pour un modele en durite tressée.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Lun 04 Sep 2006 à 19:48

alxindahouse a écrit:(pour mike 84)
J aurai jamais pensé qu il y aurait des guerres de chapelle sur la couleur des delo!! lol/.///
ha, les puristes, be cool....
l important c de se faire plaisir :)

bah disons que la voiture a une finition inox d'origine donc c'est vrai que la peindre est un peu un sacrilege mais c'est vrai qu'en rouge elle en jette ! En jaune aussi d'ailleurs :P
Alex

Messagepar alxindahouse » Mar 05 Sep 2006 à 11:52

MERCI Stainless :) :)
c est exactement mon probleme...
je vais aller voir mon pote mecano et lui demander de purger ce truc....
bon, c est bien ce que je pensais, ca debraye pas a fond...
c est vraiment cool ce forum!
sinon je réalise progressivement que je roule en Delo, jour apres jour la magie s accentue... c est vraiment une caisse magic magic. le confort de conduite (meme si la direction est un peu roots), la sensation de conduite allongée, bref ça se delecte petit a petit. C'est comme piloter une navette starwars lol/// et puis ce rouge pétant, a non, vraiment, je saoule tous mes potes avec ma caisse, j arrete pas d en parler!
Accordez moi un peu de temps et d ici un mois je vous envoie des chouettes photos d une delo red red red. ;)
(ps: pour la biellette de direction, ququn a une idée de la piece et où la commander? je veux dire a part chez DMC service qui sont vraiment charmants d ailleurs) @++
ALX
alxindahouse

Messagepar Stainless » Mar 05 Sep 2006 à 12:05

commence par regarder si ca fuit au maitre cylindre ( voir images de celle de Paul dans le post presentation-Mezos Company; ca fuit devant la pedale, sur la moquette....), puis au recepteur ( au dessus de l'embrayage ). A la moindre trace d'humidité, tu demontes et tu reconditionnes avec des kits de coupelles, il y a des How-to la dessus.
quitte à aller chez un pro pour purger, demande lui d'inspecter ces cylindres ainsi que la conduite.
Il y a de grandes chances que le recepteur ait un coup dans la tronche.

Si tu tiens absolument a chercher les rotules, ce serait a priori du Ford mais y'a rien de moins sur.
Vu le rapport disponibilité/prix chez Ed, je crois que personne n'a vraiment prospecté.
Mais si les gens chez AD sont de bonne volonté, tu pourras peut etre trouver.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Rean_Lode » Mar 05 Sep 2006 à 12:44

Salut et bienvenue alxindahouse !

Elle est bien chouette ta DeLo, et propre ! Pascal y a passé quelques heures dessus :wink:
Rean_Lode
Membre SW
Membre SW

Messagepar alxindahouse » Mar 05 Sep 2006 à 13:00

et p'tite question en angliche mecanique.... biellette de direction ce sera "direction rod" ou "trailing arm rod"?? (pour info si ça interresse ququn je suis bilingue et ça peut toujours aider si ququn a besoin d'un coup de main pour un coup de fil dans un garage a l etranger.. par contre niveau terme mecaniques.... ben c de l a peu pres! ;) donc petit lexique obligatoire!
see ya later;, aligator!
alxindahouse

Messagepar alxindahouse » Mar 05 Sep 2006 à 13:05

Merci Rean LOde!
ouais, Pascal est vraiment un mec bien!
et il sera tjrs le bienvenue pour faire un tour dans sa Delo rouge. Disons qu il me passe la main mais qu' il garde la passion pour cette voiture.
C est d ailleurs ce qui est génial avec les vehicules d exception: les proprietaires sont aussi des gens d exceptions!!!
BIG UP pour la DELO :!:
alxindahouse

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 05 Sep 2006 à 13:06

"Tie rod end" ou encore "track rod end".

Back in a while, crocodile...
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar alxindahouse » Mar 05 Sep 2006 à 13:09

OK, j ai trouvé, biellette de direction c "tie rod"
;)
here we go!
Thanx Chris
alxindahouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation