Paolo / VIN 878

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Vince » Mer 04 Mar 2009 à 22:57

Et le Génépi?
Avatar de l’utilisateur
Vince
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 18 Mar 2007 à 21:59
Localisation: Alsace (67)

Messagepar ylric » Mer 04 Mar 2009 à 23:17

Santé :D
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar iudexmaximus » Lun 09 Mar 2009 à 19:35

Vince a écrit:Et le Génépi?


C'est tout dans mon foie! :lol:

Hier il y a eu la première pour 878: J'ai partecipé à une sortie à Turin avec des amis du forum jaguar.
J'ai fait à peu près 450 bornes sans soucis, at J'ai aussi fait un demi heure de queue avec un parfait fonctionnement des ventilos et du otterstat. :D
Je suis trés content: après plusieurs mois d'inactivité, à cause des plaques italiennes, elle a eu une conduite presque impeccable! J'aimerais bien que le future soit comme ça! :lol:

Image

Image

Image

Image

Moi J'ai toujours pensé que notre voiture c'est une voiture pour kékés! :lol: Mon ami Matteo porte aussi un pullover rose!! :lol:

Image

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Messagepar Domi » Lun 09 Mar 2009 à 19:43

Superbes photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12290
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar david » Lun 09 Mar 2009 à 20:56

parfait ! :wink:
maintenant le test ultime , c est de venir à la SILVER COAST 2009 en MAI !!! :lol:
et la, si tu viens avec la Delo................tu seras un homme :lol:
Avatar de l’utilisateur
david
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar iudexmaximus » Mar 10 Mar 2009 à 08:01

MDR! C'est la preuve par 9?? :lol:

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Messagepar Stainless » Mar 10 Mar 2009 à 08:30

oui, j'aime beaucoup ce que tu fais :)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar iudexmaximus » Sam 14 Mar 2009 à 17:53

Hier petite séssion de travaux chez mon mecano: parallelisme, changement des valves des pneux à l'avant..

Image

Et un nouveau angle drive!
Mon ancien angle drive a terminé de fonctionner pendant la sortie de la dernière dimanche: j'ai entendu du bruit metallique sortant du binnacle, l'aiguille a commencé à se balancer, puis elle est revenue à zero deux fois et puis elle est morte! Tout ça s'est passé pendant moins de 5 minutes..

Quand on a enlevé la roue AG, le cable est sorti ensemble au dust cap :shock: : il étatit bien lié au dust cap, mais pas à l'angle drive :lol: . On a mis un nouveau angle drive (la réproduction DMCH) et on a lubrifié le lower speed cable, mais on n'a pas change le dust cap.
Je crois qu'il soit encore l'angle drive d'origine..

Image

Image

Cette défaillance m'a un peu surpris: si on met encore le câble dans l'angle drive, il tourne bien.
Mais le câble sorte encore avec facilité: c'est suffit de tirer un peu..

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Messagepar mike_84 » Sam 14 Mar 2009 à 18:34

vous voulez un angle drive digne de ce nom ?
prenez celui de John il y a même pas a comparer http://www.specialtauto.com/delorean-pa ... nsion.html
De meme pour les amortisseurs KYB.
Cette marque est très renommée dans le monde de l'américaine comme étant bien moins cher et plus résistant que des eibach ou koni (et pourtant quasiment 2 fois moins cher !)
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar iudexmaximus » Jeu 16 Avr 2009 à 18:38

Petit achat pour le controle et réglage de CO, qui est en vue!

Image

Image

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Messagepar Domi » Jeu 16 Avr 2009 à 19:26

Jolie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12290
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar michel » Jeu 16 Avr 2009 à 22:17

Pour les amortisseurs, KYB est très souvent utilisé en 1ere monte par de nombreux constructeurs européens, bonne qualité (c'est japonais :D ), vendu par ED (c'est ce que j'ai à l'avant sur vin 1114)
Pour la petite histoire , OSCARO (site de vente de pièces auto en ligne ) les propose sur son site pour enormement de modèles.
Ne pas jeter l'angle drive d'origine, l'ouvrir et le graisser et il pourra reservir .
Le mien s'était grippé , j'ai délicatement dé-serti la pastille qui referme le renvoi d'angle , degrippé , enlevé la vielle graisse , regraissé et refermé.
J'ai un renvoi d'angle de rechange.
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 646
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 21:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

Messagepar iudexmaximus » Sam 23 Mai 2009 à 12:23

michel a écrit:Ne pas jeter l'angle drive d'origine, l'ouvrir et le graisser et il pourra reservir .


Moi je ne jette rien: c'est comme avec les porcs! :lol:

Session de travaux (chez mon mécano $$$):

Moi j'avais un gros problème de démarrage à chaud: elle ne demarrait pas entre le 15 et le 90 minutes aprés avoir coupé le contact.
Ainsi on a changé l'accumulateur d'essence et les deux joints toriques dans le regulateur de prèssion primaire.
L'ancien accumulateur pissait du petit trou quand on a enlevé le tuyeu..
Maintenat le problème semble resolu.

Image

J'avais aussi un problème de ralenti haut, parce que les papillons n'étaient pas fermés au ralenti..

Mes ventilateurs se lancaient quand l'aguielle dans le tdb étatit à 220F, et ça me semblait un peu trop.. Ainsi on a changé soi l'otterstat soi la sonde dans le bloc. Et mon mecano a aussi mis un deuxième "otterstat" standard (92°C-97°C :?: ) dans le radiateur (qui avait déjà un trou avec un bouchon là-bas) pour doubler le circuit.
Les fils parcourent le long les tuyeux de refroidissement et sont fermés dans une gaine et bloqué avec de nombreuses colliers.

Image

Image

Image

Maintenant mon ventilos se lancent encore à 220F :lol:

On a changé presque toutes les durites de caoutchouc dans le ciruit de refroidissement et tous le serflex.
On a aussi chargé le clima avec du r134.

Maintenant elle semble prete pour la SC! :D

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Messagepar Vince » Sam 23 Mai 2009 à 14:16

iudexmaximus a écrit:Moi je ne jette rien: c'est comme avec les porcs! :lol:


Tout est bon dans le cochon !
Avatar de l’utilisateur
Vince
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 18 Mar 2007 à 21:59
Localisation: Alsace (67)

Messagepar iudexmaximus » Dim 19 Juil 2009 à 16:48

Cucu! :lol:

Qui étatit avec nous à la SC bien sur se rappellera de mes problèmes de démarrage à chaud.. again! Et mes walks of shame pour swapper les connecteurs du wur et du IDF.
On a changé encore l'accumulatuer d'essence..rien! J'entendais encore le bruit du ressort qui se détandait! :?
Bien, on a trouvé que le nouveau petit joint torique dans le PPR était coupé!

Image

On la changé et on a fait le test des pressions: aprés 30 minutes, la rest pressure était a 2.5 bar. Maintenant ça semble marcher..

Image

Les travaux continuent..

Image

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Antho29 et 12 invités