N’ayant pas une âme (ni une morphologie) de contorsionniste, je me suis résolu à démonter la console centrale afin d’atteindre plus facilement le Mode Control Switch (merci au « how to » de Stainless et à l’article de Tom dans le SWN 4). Photos :
Ceci m’a permis, au passage, de replacer correctement le caoutchouc qui entoure le levier de vitesses, de vérifier le serrage de 4 boulons de caisse, de virer la mousse décomposée et de réorganiser quelque peu le câblage derrière le panneau de commande central !
Comme je l’avais présumé, le Mode Control Switch est naze ...
et a été monté à la « mords-moi le nœud ». En effet, la photo prise lors du démontage montre que l’agrafe était placée au-dessus du ressort …
… alors qu’elle devrait, à mon sens, être en-dessous ! (cfr photo de Tom dans le SWN 4).
Correct

Pas étonnant que le passage entre les diverses positions était assez dur !
Au passage : découverte d’un faisceau inutilisé :
N’ayant pas trouvé de connecteur femelle correspondant, je suppose qu’il servait au câblage de l’horloge sur les modèles ’81
Tant que j’y étais : démontage de la plage arrière pour vérifier la mise à la masse des boîtiers des ECU.
2 masses repérées (raccordées à des faisceaux de câbles) :
Dans ces conditions, est-il encore utile de tirer un câble de masse vers la masse centrale située sur le pare-feu
Merci pour vos réponses à mes 3 interrogations
Le remontage est en attente des pièces de chez Ed commandées aujourd’hui.