Re-présentation de v480_be

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Jeu 25 Juin 2015 à 08:52

Alors non malheureusement je ne suis pas carrossier ... bien dommage :roll:

Sinon oui j'en connais un mais c'est pas dans le coin, c'est à une 60aine de KM de chez toi, peut être une petite ballade à faire ensemble en été ? ( quand ma clim refonctionnera :lol: :lol: :lol: )
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 13 Juil 2015 à 20:24

Après avoir lu les différents topics sur la géométrie des roues de nos voitures ainsi que les valeurs révisées, j’ai demandé à un garagiste du coin de m’imprimer les valeurs encodées dans sa machine. Les voici :

Géométriea.JPG


Les pincements gauche et droit (avant et arrière) sont de 0°14’ soit un total de 0°29’ par essieu. Pour moi, c’est correct par rapport aux valeurs révisées. Vous confirmez que je peux me rendre chez ce garagiste pour effectuer la géométrie ?

Deuxième petite question : je vais probablement devoir remplacer mes disques de frein avant (tremblements au volant lors du freinage). Le remplacement de ces disques a-t’il un impact sur la géométrie ? Autrement dit : est-ce qu’il vaut mieux remplacer les disques avant de faire la géométrie ou est-ce sans importance ? Désolé si la question est stupide mais « newbie inside » :?

Merci pour vos réponses :wink:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Lun 13 Juil 2015 à 20:29

si tu as des tremblements dans le volant, verifie d'abord l'equilibrage des pneus ( et leur usure/age). si tes disques etaient en cause, tu le sentirais dans la pédale .
tout ce qui se ressent dans le volant vient des pneus et/ou de la geometrie
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 14 Juil 2015 à 17:19

Raphaël, l'équilibrage des 4 roues a été effectué l'an dernier. Les pneus arrières sont neufs. Les avants présentent une usure correcte et sont de la 51ème semaine 2007. J'envisage de faire une géométrie afin de voir si celle-ci n'aura pas une influence positive sur les tremblements au volant. Tu confirmes que les valeurs du garagiste sont correctes ?
Pour le ressenti des vibrations à la pédale lors du freinage, je ferai le test lors d'une prochaine sortie :wink:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mar 14 Juil 2015 à 17:33

les valeurs sont correctes. pour le reste,je comprends bien. mais avant d'incriminer des disques il faut s'assurer de toutes ces petites choses qui provoquent des vibrations et qui mettent le doute. ( un disque, c'est cher.. plus cher qu'un equilibrage).
pour exemple, sur ma voiture de tous les jours, un pneu avait pris un mauvais pli a cause d'une rotule fatiguée. apres reparation, geometrie et équilibrage, j'ai toujours uen vibration, qui ne disparaitra qu'au changement du pneu.. dans quel etat et quel age ont les silent blocs des bras inferieurs ? si le guidage n'est pas assez rigide a ce niveau, la geometrie bouge radicalement a chaque freinage et c'est la cata. ou meme simplemetn en roulant et les pneus s'usent mal
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 15 Juil 2015 à 10:11

OK. Merci pour toutes ces infos :wink:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar geo480 » Dim 19 Juil 2015 à 12:56

A quand une photo Delorean/TTT :D
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Dim 19 Juil 2015 à 16:31

geo480 a écrit:A quand une photo Delorean/TTT :D


Figures-toi que j'y ai pensé ... pas plus tard qu'hier :D Pour l'instant, ce ne sera pas avec la Turbo (sous bâche) mais avec l'anglaise. Comme j'ai roulé avec cette dernière il y a peu sous la drache, elle un peu ... sale ! J'attendrai donc de la laver (bientôt car je dois passer au CT pour début août) pour faire quelques photos de groupe. Patience, donc :mrgreen:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar geo480 » Dim 19 Juil 2015 à 21:32

si tu veux je passe avec la mienne :mrgreen:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 20 Juil 2015 à 09:02

Pas de soucis: tu sais que tu es le bienvenu quand tu veux :wink: => MP ou SMS
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Ven 07 Aoû 2015 à 14:41

L’an dernier, quelques mois après avoir acheté la voiture, je me suis rendu compte que le désembuage du pare-brise ne fonctionnait pas. Lors de l’entretien annuel de la voiture cette année, Steve (Delorean Service Center de Bruges) a remplacé le (caoutchouc du) mode control switch.

En reprenant la voiture, j’entendais un pssshhhttt derrière la console et le changement d’une position vers une autre était assez dur. Néanmoins, comme tout fonctionnait (désembuage y compris), je ne me suis pas tracassé.

Maintenant (soit à peine 3 mois après "l’intervention"), je n’ai plus ni clim, ni ventilation … par contre un mince filet d’air sort … du désembuage :lol: et du chauffage des pieds et ce, quelle que soit la position du ventilateur (même au maximum) !

Je suppose que c’est donc, à nouveau, le mode control switch qui est naze … ou qui a été remonté « à la 6, 4, 2 » ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar philippe19671 » Sam 08 Aoû 2015 à 07:03

maintenant je comprend mieux pourquoi steeve ne decroche plus son telephone :D :D
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Sam 08 Aoû 2015 à 13:16

Ou une fuite sur un des capilaires de dépression ... c'est super comique à trouver :?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Sam 08 Aoû 2015 à 20:08

philippe19671 a écrit:maintenant je comprend mieux pourquoi steeve ne decroche plus son telephone :D :D

:mrgreen:

Knightrider a écrit:Ou une fuite sur un des capilaires de dépression ... c'est super comique à trouver :?

Je ne sais pas: pour l'instant: plus aucun psssccchhhtttt audible !
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 11 Aoû 2015 à 20:55

N’ayant pas une âme (ni une morphologie) de contorsionniste, je me suis résolu à démonter la console centrale afin d’atteindre plus facilement le Mode Control Switch (merci au « how to » de Stainless et à l’article de Tom dans le SWN 4). Photos :
IMG_3840.JPG

IMG_3841.JPG

Ceci m’a permis, au passage, de replacer correctement le caoutchouc qui entoure le levier de vitesses, de vérifier le serrage de 4 boulons de caisse, de virer la mousse décomposée et de réorganiser quelque peu le câblage derrière le panneau de commande central !
Comme je l’avais présumé, le Mode Control Switch est naze ...
IMG_3863.JPG

et a été monté à la « mords-moi le nœud ». En effet, la photo prise lors du démontage montre que l’agrafe était placée au-dessus du ressort …
IMG_3852.JPG

… alors qu’elle devrait, à mon sens, être en-dessous ! (cfr photo de Tom dans le SWN 4).
IMG_3867.JPG

Correct :?: Pas étonnant que le passage entre les diverses positions était assez dur !

Au passage : découverte d’un faisceau inutilisé :
IMG_3869.JPG

N’ayant pas trouvé de connecteur femelle correspondant, je suppose qu’il servait au câblage de l’horloge sur les modèles ’81 :?:

Tant que j’y étais : démontage de la plage arrière pour vérifier la mise à la masse des boîtiers des ECU.
IMG_3904.JPG

2 masses repérées (raccordées à des faisceaux de câbles) :
IMG_3897.JPG

IMG_3898.JPG

Dans ces conditions, est-il encore utile de tirer un câble de masse vers la masse centrale située sur le pare-feu :?:

Merci pour vos réponses à mes 3 interrogations :?: :D

Le remontage est en attente des pièces de chez Ed commandées aujourd’hui.
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