Quelques news, tout est remonté et je ne suis pas mort ! (les ressorts n'ont même pas rippés, c'est vraiment pas drôle...).
Concernant les bras, je n'ai malheureusement pas eu le temps de les cloisonner... Mon père avait déjà mis une couche d'anti-rouille et peinture pendant que je bossais à Paris et le timinig était trop serré pour ce week-end pour cloisonner, retraiter et remonter (je bricole dehors, je pouvais pas la laisser sur chandelle pendant un mois...). Du coup je pense que je ferai ça l'été prochain sans démonter avec la voiture sur un pont ou au dessus de la fosse. Les bras une fois traités :

Concernant les amortisseurs avant, effectivement le diamètre de la bague n'est pas bon, c'est trop large. Mais je n'ai pas utilisé la technique qui consiste à brûler le caoutchouc des anciens pour récupérer l'insert, simplement parce que je voyais pas comment caler l'amortisseurs sur l'horizontal ensuite (impossible de mettre l'insert d'origine avec les bagues de centrage fournies avec les Spax). Du coup on a simplement ajouté une fine tôle qu'on a pliée pour rentrer à l'intérieur. L'axe de l'amortisseur est maintenant bien maintenu à l'intérieur comme à l'origine (un peu plus serré d'ailleurs).
Les rotules de direction ont de la bonne graisse et un bon joint tout neuf :
Pour la barre anti-roulis, les rondelles d'origines ne sont pas assez larges pour les silent blocs en polyuréthane. En serrant à 60Nm l'écrou, on avait la rondelle qui se barrait à l'intérieur (le silent bloc pouvait donc se barrer à l'arrière du bras). On a pris des rondelles plus larges et environ aussi épaisses :
Au final, l'ensemble fait plus propre (oui, on s'est gouré de sens pour l'axe d'un amortisseur):
Après tout ça, la voiture est effectivement plus basse et le comportement routier est bien meilleur ! Elle n'a plus le nez en l'air, le freinage semble amélioré (ça appuyais sûrement pas assez à l'avant), la visibilité aussi. La caisse reste droite lors des freinages et tangue moins dans les virages, en gros c'est parfait ! (sauf que la voiture est sale, ah le temps lorrain !)