VIN 6162 est en route pour la France

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Messagepar liquidsnake » Jeu 15 Mar 2012 à 15:44

on sait pas si elle fonctionnait avant, c'est les 1ers essais pour faire rouler la voiture depuis que ludo l'a

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Messagepar arcadion » Jeu 15 Mar 2012 à 15:45

Ok... mince, ca s'annonce mal.
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Messagepar liquidsnake » Jeu 15 Mar 2012 à 15:48

:cry: :cry:

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Messagepar arcadion » Jeu 15 Mar 2012 à 15:50

T'inquiète, si l'électronique est hors de cause (?), alors il y a des remèdes pour la partie hydro (solvants pour décrasser tout ca)
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Messagepar Stainless » Jeu 15 Mar 2012 à 15:59

par défaut, la 3eme est enclenchée ( panne totale d'alim sur le module et les solenoids, la boite est mecaniquement en 3. les solenoids actionnent le passage des rapports 1 et 2.
continuez a alterner D-R-D-R pour faire circuler l'huile, c'est peut etre désamorcé
en accelerant, ca fait quoi ?
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Messagepar liquidsnake » Jeu 15 Mar 2012 à 16:02

en accelerant on obtient une toute legere acceleration quand on est haut dans les tours

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Messagepar Stainless » Jeu 15 Mar 2012 à 16:04

quand tu passes de N a D, tu sens l' a-coup si ca passe en prise, ou rien ?
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Messagepar liquidsnake » Jeu 15 Mar 2012 à 16:08

ça prend quelques secondes apres avoir démarré la voiture, du genre on peu reculer et ré avancer 10m, puis ça prend plus quel que soit la position du levier

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Messagepar arcadion » Jeu 15 Mar 2012 à 16:10

Laissez tourner le moteur pour que la chaleur se communique à la boite et qu'elle monte en température. Comme dit Raph, faut insister.
Quelle huile avez-vous mis dedans ? Pento ? Dextron ?
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Messagepar liquidsnake » Jeu 15 Mar 2012 à 16:13

le moteur a bien tourné 1h.. lol

c'est de la motul dextron IID

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Messagepar arcadion » Jeu 15 Mar 2012 à 16:16

question subsidiaire : les tringleries entre le sélecteur et la boite n'ont pas été déréglées ?
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Messagepar liquidsnake » Jeu 15 Mar 2012 à 16:19

non

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Messagepar arcadion » Jeu 15 Mar 2012 à 16:31

Si vous n'arrivez pas à la faire fonctionner, une possibilité serait de faire un rinçage de la boite.
Souvent ce sont des petites particules extrèmement fines qui peuvent empêcher la boite de fonctionner (ce qui explique pourquoi certains garages refusent de vidanger des boites auto car si les conditions de propreté ne sont pas remplies, ca peut être pire que mieux - cf. les cas de casse de boite auto juste après une vidange).


Un de mes copains de promo avait racheté une voiture qui avait la boite auto cassée... il l'avait touché à pas cher (ce devait être une 406 coupé).

Il a vidangé la boite et l'a remplie de gasoil, il a roulé avec, il a bien insisté et au fur et à mesure, les rapports se sont mis à remarcher. Bon, c'est un conseil qui est à prendre avec des pincettes car le gasoil d'aujourd'hui n'est peut être plus celui d'il y a 10/12 ans (additifs de plus en plus agressifs), mais si jamais la boite s'avère HS, ca ne coute rien d'essayer. Si je devais tenter, j'essayerais surement avec du White Spirit, ca me semble un peu moins agressif.

Dans l'immédiat, j'ai envie de vous dire : vidangez là à nouveau et inspectez l'état de l'huile --> est-elle propre ? L'aimant du bouchon est-il plein de limaille ?

Chris.
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Messagepar liquidsnake » Jeu 15 Mar 2012 à 16:43

dans notre cas la voiture ne bouge pas, c'est pas mettre du gasoil qui va changer quelque chose :?

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Messagepar Stainless » Jeu 15 Mar 2012 à 16:45

si c'est pour faire des essais en statique, tu peux mettre un exces d'huile.
comme ca tu seras sur que tout est bien amorcé, les circuits purgés des bulles d'air et le niveau correct.
mais il ne faut pas rouler loin comme ca. ( il sera temps de vidanger partiellement quand ca remarche).
on dirait que les tiroirs sont gripés
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