par arcadion » Jeu 15 Mar 2012 à 16:31
Si vous n'arrivez pas à la faire fonctionner, une possibilité serait de faire un rinçage de la boite.
Souvent ce sont des petites particules extrèmement fines qui peuvent empêcher la boite de fonctionner (ce qui explique pourquoi certains garages refusent de vidanger des boites auto car si les conditions de propreté ne sont pas remplies, ca peut être pire que mieux - cf. les cas de casse de boite auto juste après une vidange).
Un de mes copains de promo avait racheté une voiture qui avait la boite auto cassée... il l'avait touché à pas cher (ce devait être une 406 coupé).
Il a vidangé la boite et l'a remplie de gasoil, il a roulé avec, il a bien insisté et au fur et à mesure, les rapports se sont mis à remarcher. Bon, c'est un conseil qui est à prendre avec des pincettes car le gasoil d'aujourd'hui n'est peut être plus celui d'il y a 10/12 ans (additifs de plus en plus agressifs), mais si jamais la boite s'avère HS, ca ne coute rien d'essayer. Si je devais tenter, j'essayerais surement avec du White Spirit, ca me semble un peu moins agressif.
Dans l'immédiat, j'ai envie de vous dire : vidangez là à nouveau et inspectez l'état de l'huile --> est-elle propre ? L'aimant du bouchon est-il plein de limaille ?
Chris.