VIN 6162 est en route pour la France

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Messagepar Stainless » Jeu 22 Mar 2012 à 22:16

tu ne peux rien faire de plus pour vidanger que retirer le bouchon.
pour la buzzer, c'est normal, il signale quand tu mets le contact avec la porte ouverte. pour ma part j'ai viré cette fonction en debranchant le fil qui va du contacteur de porte au buzzer
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Messagepar wakashimazu83 » Ven 23 Mar 2012 à 02:18

Stainless a écrit: pour la buzzer, c'est normal, il signale quand tu mets le contact avec la porte ouverte. pour ma part j'ai viré cette fonction en debranchant le fil qui va du contacteur de porte au buzzer
j ai fais pareil finalement, c moins stressant. Bon je crois que je vais proceder au remplissage de la boite avec du white spirit mais ca me fait un peu peur pour vidanger ce produit apres vu que l on peut jamais tt virer. Quelqun connait la procedure exacte pour le remplissage et la vidange d un tel produit ? ca fonctiOnne tjours pas j apporte la voiture a clermont ferrant pour une refection de boite.
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Messagepar doc.63 » Ven 23 Mar 2012 à 07:11

oui, on essayera du saint nectaire fondu, c'est radical :lol:
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Messagepar liquidsnake » Ven 23 Mar 2012 à 07:40

ça coute cher une conversion BVA en BVM, ça a déja été fait en france ?

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Messagepar El Bielas » Ven 23 Mar 2012 à 10:18

doc.63 a écrit:oui, on essayera du saint nectaire fondu, c'est radical :lol:


Du fromage de Saint Nectaire? Je l'adore, surtout dans la Truffade!!! Ça fait si longtemps que je ne l'ai pas goûté...
Dernière édition par El Bielas le Ven 23 Mar 2012 à 11:13, édité 1 fois.
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Messagepar philippe19671 » Ven 23 Mar 2012 à 10:44

liquidsnake a écrit:ça coute cher une conversion BVA en BVM, ça a déja été fait en france ?


j'avais eu l'idée, et meme Ed qui est fort commercant et a tendance à exaucer tous les souhaits du momment que l'on paye m'a decouragé de le faire.

Il faur savoir que le chassis est legerment diferend, donc à modifier, certaines pieces sont devenues introuvables et de plus la voiture perd de sa valeur, vu que son VIN restera celui d'une BA.

laisse la comme elle est c'est mieux ainsi à mon avis
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Messagepar ohms » Ven 23 Mar 2012 à 10:55

liquidsnake a écrit:ça a déja été fait en france ?


J'ai la certitude que oui pour une, mais elle est inconnue sur le Forum, le peu d'info que j'ai est que la voiture a été décoquée et le chassis refais à neuf, mais je rejoins Philippe pour les consignes, comme le chassis doit etre modifié ça doit pas etre franchement simple :?
effectivement certaines pieces de tringleries sont difficiles à trouver, j'avais cherché l'année passé quand j'ai cassé mon levier.
Sinon je crois qu'Alistaire en Angleterre l'as fait également, c'est lui qui m'avait donné la ref du levier de vitesse (Lotus).
Dernière édition par ohms le Ven 23 Mar 2012 à 11:01, édité 1 fois.
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Messagepar arcadion » Ven 23 Mar 2012 à 11:01

salut Ludo,

bon, c'est une bonne nouvelle que l'huile soit crade ! Au moins, la cause est peut etre un encrassement.
Dépose le carter et nettoie bien, puis remets de l'huile neuve, fait fonctionner le plus possible, roues pendantes et refait une vidange (à chaud).

Le white (ou le gazole) c'est pour les cas extrèmes ou c'est tout plein de boue :lol:

@Renaud : la D hors amicale convertie en boite manuelle, ce serait pas une D équipée du V6-24 par hasard ?

Chris.
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Messagepar ohms » Ven 23 Mar 2012 à 11:06

arcadion a écrit:@Renaud : la D hors amicale convertie en boite manuelle, ce serait pas une D équipée du V6-24 par hasard ?
Chris.


je n'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais vue, j'en ai connaissance par relation c'est tout.
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Messagepar liquidsnake » Ven 23 Mar 2012 à 13:01

Les châssis n'ont pas été prévus pour être utilisés en bva et bvm il y a donc eu des châssis spécifiques.? C dommage !
Pourtant les points de différence ne doivent pas être énormes ( supports de boîte et fixation de la tringlerie ? )

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Messagepar LaurentC » Ven 23 Mar 2012 à 13:21

Je crois que les différences entre les châssis sont juste des trous pas placés aux mêmes endroits ou pas de même dimensions.

Il y a un sujet sur DMCtalk sur un type qui s'est lancé dans cette conversion :

http://dmctalk.org/showthread.php?3183- ... conversion
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Messagepar arcadion » Ven 23 Mar 2012 à 14:22

Ouch :shock: !

C'est en effet plus de modifs que je ne pensais !!!
Faut rajouter des morceaux faits sur mesure sur le chassis :

Image

Image

Image

Laisse béton Ludo, trop compliqué, autant faire refaire ta boite clé en main près de Clermont (AMHA).

Chris.
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Messagepar Rean_Lode » Dim 25 Mar 2012 à 12:14

A mon avis, mieux revendre sa BA et acheter une BM que de se lancer dans une telle modif :roll:
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Messagepar philippe19671 » Lun 26 Mar 2012 à 10:49

Rean_Lode a écrit:A mon avis, mieux revendre sa BA et acheter une BM que de se lancer dans une telle modif :roll:


he bien moi jsuis tres content de ma BA, vu que les delo ne seront jamais des bêtes de puissance, BA où BM on s'en fout. Pour les ballades cool la BA c'est le pied !
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Messagepar Tom » Lun 26 Mar 2012 à 11:01

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