Domi

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Messagepar Domi » Dim 18 Mar 2007 à 11:53

Voici le rendu final des étriers:
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Qu'en pensez-vous :?:
Aprés réflexion, peut être que cela aurait était mieux couleur argent :roll:
Sinon, suite des peintures:
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Messagepar Stainless » Dim 18 Mar 2007 à 12:00

question de gout :P
le gris et le noir se remarquent moins a travers la jante.
joli boulot

ponce les surfaces de contact entre l'etrier et la machoire de frein a main afin que l'epaisseur de peinture ne bride pas
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Messagepar Willie » Dim 18 Mar 2007 à 12:43

les etriers en rouge, je trouve ça sympa, ça fait sport :D
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Messagepar Domi » Dim 18 Mar 2007 à 12:44

Merci pour vos avis :wink:
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Messagepar Mathéïs » Dim 18 Mar 2007 à 13:49

j'aime bien quand c'est discret mais en tout cas bon boulot.
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Messagepar bullitt » Dim 18 Mar 2007 à 14:04

J'ai peur que ça fasse un peu flashi !

Attendons de voir ???
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Messagepar Dréax » Dim 18 Mar 2007 à 17:02

Beau boulot Domi :D Ca brille 8)
Je me demande ce que le rouge donnera, ca peut le faire.
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Messagepar Domi » Dim 18 Mar 2007 à 17:17

Merci Dréax :wink:
Je ne pense pas que les étriers sont trop "flash" à travers les jantes à aillettes, on verra bien au remontage :idea:
Raph, toi qui est dans la chimie, comment je pourrai nettoyer proprement ceci: :?:
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Je ne sais plus ce que tu avais utilisé, mais est-ce si je laisse tremper dans du coca, qu'est-ce que ca donnerai :?:
Et surtout combien de temps laisser agir :idea:
Merci :wink:
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Messagepar Stainless » Dim 18 Mar 2007 à 17:22

deja, la goupille va à la poubelle et t'en mets une neuve :wink:
ensuite tu bois le Coca à notre santé, tu t'emmerdes pas et tu nettoies tout avec la methode mecanique qui prend 30 secondes :

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Messagepar Dréax » Dim 18 Mar 2007 à 17:36

Sinon pour nettoyer visserie et petites pièces rouillées j'utilise du "destructeur de rouille", c'est a base d'acide phosphorique et c'est très efficace! Ca a surtout l'avantage d'éliminer la rouille dans les moindres recoins, tu laisses ta pièce tremper 2/3 heure et elle ressort comme neuve :D
Voilà a quoi ca ressemble:
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Je te ferai un exemple pour mieux se rendre compte :wink:
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Messagepar Domi » Dim 18 Mar 2007 à 18:48

Comme il s'agit de petites piéces, à la brosse je pensai que cela risquai d'être assez difficile à maintenir.
J'essaierai quand même, mais je vais voir tout de même si je me trouve un bidon comme Dréax à mis en photo :idea:
Par contre, je n'avais pas prévu le changement de cette goupille, et hop à ajouter dans la suite de la liste pour le mois prochain chez ED, tout comme une vis que je n'arrive pas à remmettre la main dessus :evil:
Le pire, c'est que je me vois bien la ranger la semaine derniére :?
en plus je l'avais bien nettoyé celle là, c'est la vis pour le frein de parking avec la tête ronde :cry:
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Messagepar Stainless » Dim 18 Mar 2007 à 19:21

Domi, les goupilles, t'en as chez Weldom, MrBricolage ou autre.
tout comme la visserie inox, les rivets et plein de trucs utiles
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Messagepar Domi » Dim 18 Mar 2007 à 19:32

Mince alors, si j'avais su, j'aurai pris le modéle et serai allez voir.
Je pensai que ce modéle était spécifique :?
Merci du tuyau en tout cas :wink:
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Messagepar Dréax » Dim 18 Mar 2007 à 20:34

Tu peux trouver le dérouillant au Casto du coin.
Il faut pas confondre avec du transformateur de rouille.

"Le dérouillage chimique :

Le dérouillant ou destructeur de rouille est un liquide à base d'acide phosphorique qui détruit la rouille. On l'applique au pinceau sur le métal oxydé ou, lorsque l'objet est de petite taille, en le trempant dans le produit. De la mousse se produit pendant l'action du produit. A manipuler avec les précautions d'usages liées aux acides.

Il facilite ensuite l'accrochage des peintures de protection. Le transformateur de rouille est un liquide blanchâtre à appliquer au pinceau ou en bombe aérosol. Il transforme la rouille en une couche de protection noire qui stoppe le développement de la corrosion et empêche une corrosion ultérieure, ce qui peut éviter l'étape suivante de protection du métal."
Tiré de là: http://www.mr-bricolage.fr/modules/espc ... Mb5-05.htm

J'ai commencé un dérouillage, avec des vieux truc que mon grand père gardait depuis X années, donc bien rouillés :roll:
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Au début, la rouille en surface devient vite noire et on voit la fameuse mousse se former:
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Au bout de 20mins:
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La suite quand il y aura plus de rouille :arrow:
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Messagepar mike_84 » Dim 18 Mar 2007 à 21:00

electrolyse aussi ca marche bien
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