Ylric - VIN #7040

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Messagepar ylric » Lun 06 Oct 2008 à 22:53

Quelqu'un est tenté par un jeu de durites de vide en silicone bleu??

J'ai un kit neuf envoyé par erreur par John Hervey. (Je prendrai une photo demain). C'est 49.95$ ou environ 35€.

Les mêmes sont sur mon moteur, c'est bleu y'a pas de doute :D
Si vous aimez les Schtroumphs (ca s'écrit comme ca ?) foncez.
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Messagepar arcadion » Mar 07 Oct 2008 à 06:07

Salut, je te les prends !
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Messagepar ylric » Mar 07 Oct 2008 à 20:29

Ok, vendu!

T'es dans le ch'nord c'est ca?

La photo est faite, la voila donc:
Image
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Messagepar ylric » Mer 15 Oct 2008 à 22:00

J'ai commencé la construction du module de contrôle des ventillos que j'avais dessiné en attendant ma D.
C'est pas sur que ce soit indispensable, ni très simple... ni que ca me pète pas à la gueule.
Mais c'était dessiné, autant essayer.

Voila une photo des circuits tout frais gravés.
Ca prendra la place du relais ET du module bleu, tout ca sur place, sans fils qui trainent (les cartes seront empilées/repliées et dotées de fiches plates).

Image

Les fonctions:
- séquencement programmable comme on veut.
- pas de relais mais des transistors mosfets.
- mesure précise du courant de chaque ventillo.
- utilisation intelligente du voyant "fan fail" (divers clignotements selon le problème).
- communication serie (reglage avec un terminal depuis un ordinateur).
- communication sur bus CAN, si des fois on veut surveiller le module.
- usage d'une sonde secondaire (temperature des instruments).

Pour utiliser la sonde secondaire il faudra couper le fil de la sonde et le faire cheminer jusqu'au module. Cette option oblige donc a une bidouille.

Le module est doté de plusieurs sécurités : il passe dans un mode basique si les éléments principaux claquent.
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Messagepar Stainless » Mer 15 Oct 2008 à 22:18

je prends

tu penses aux fonctions
- ventilos en continu avec la clim
- temps de ventilation après coupure moteur
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Messagepar ylric » Mer 15 Oct 2008 à 22:21

Je cherche un cobaye, 10% de remise pour tout joint de culasse :lol:
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Messagepar Stainless » Mer 15 Oct 2008 à 22:22

la 706, c'est le mulet....

envoie
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Messagepar Alex » Mer 15 Oct 2008 à 22:24

Beau boulot Cyril ! Tu maîtrise bien le sujet :wink:
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Messagepar Florent » Mer 15 Oct 2008 à 22:28

Joli :shock:
Félicitations ;)
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Messagepar ylric » Mer 15 Oct 2008 à 22:35

C'est sympa, mais attendez quand même que soit fini (et que ca marche).

J'ai des crises de travail à la régularité imprédictible.
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Messagepar ylric » Mer 15 Oct 2008 à 22:42

Stainless a écrit:tu penses aux fonctions
- ventilos en continu avec la clim


Heu... faudrait ajouter encore un fil, c'est mal :o
Mais bon c'est un proto, on peut ajouter (y'a des entrées libres pour ce genre de chose)

J'avoue ne rien voir de mal aux cycles de clim, ca repose les ventilos.

Stainless a écrit:- temps de ventilation après coupure moteur


Pas de problème c'est prévu.
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Messagepar Tom » Mer 15 Oct 2008 à 23:23

je veux bien être cobaye, j'adore les trucs incertains et qui risquent d'exploser :P
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Messagepar Stainless » Jeu 16 Oct 2008 à 08:09

ylric a écrit:J'avoue ne rien voir de mal aux cycles de clim, ca repose les ventilos..

oui mais ca ne repose pas la clim ! qui chauffe pendant ce temps et ca n'aime pas ca du tout !
le condenseur a besoin d'etre imperativement refroidi en continu.
toutes les voitures sont comme ca.

tu n'as pas besoin d'ajouter de fil, tu prends exemple sur les autres modules ou le relais tachymetrique, en jouant sur la temporisation

pour l'alim générale, c'est quand meme bien de passer un gros fil direct à la batterie ,aussi
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Messagepar Domi » Ven 24 Oct 2008 à 21:04

ylric a écrit:Changement des durites d'eau, et a l'occasion les durites de vide et d'injection.
Image


Lorsque tu as commandés tes durites avia, as tu payé $160 de core en plus des $299.95 :?:
Je croyais qu'il n'y avait pas de core sur le kit complet :roll:
http://www.specialtauto.com/delorean-pa ... ducts.html
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Messagepar ylric » Lun 27 Oct 2008 à 23:56

Si, le core charge s'applique d'autant plus sur le kit complet.
John a du mal à trouver certains des raccords.
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