NIKO et VIN 16022

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Messagepar nikelman » Lun 30 Déc 2013 à 23:34

Salut la compagnie,
je m’apprête à remplacer ma sonde thermister idle speed sous l’admission ainsi que mes câbles d'allumage.

pour le moment j'ai deja ce kit la
http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... s_id=44054

est ce que ça suffit ou bien y a t il autre chose à remplacer impérativement?
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Messagepar Stainless » Mar 31 Déc 2013 à 05:12

démonte d'abord, et avise ensuite, car on a toujours des surprises la dessous. durites, tube de chauffage rouillé, etc...
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Messagepar Kherns » Mar 31 Déc 2013 à 08:41

Copain de vallée !
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Messagepar Stainless » Mar 31 Déc 2013 à 09:00

Cela vaut il le coup de demonter tout ca pour une sonde qui ne sert pas a grand chose et peut etre neutralisee depuis l'exterieur ?
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Messagepar nikelman » Mar 31 Déc 2013 à 10:00

disons que comme mes câbles sont abimé, (je dirais même pourris) je pensais démonter l’admission pour y accéder plus facilement et le faire en même temps. elle sert à quoi finalement si elle peut rester shunter?
je me casse peut être la tête pour rien après tout.
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Messagepar LaurentC » Mar 31 Déc 2013 à 10:34

Elle sert à avoir un ralenti plus haut dans les tours lorsque le moteur est en dessous de 15°C. Mais dans les faits, ca ne sert pas à grand chose.
http://delorean.fr/membres/docs/663_1359570666.pdf
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Messagepar nikelman » Mar 31 Déc 2013 à 10:42

donc ca confirme ce que on m'avais dit (pas sur le forum) car lorsque je la demare à froid, c'est toujours la galere, elle tourne nickel mais si je veux avancer elle à des raté et donc je dois jouer de l'embraillage pour pas avoir ce phénomène, mais si je la laisse tourner dix minutes, pas de soucis.
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Messagepar LaurentC » Mar 31 Déc 2013 à 10:47

Non, ton problème ne vient pas de cette sonde car la régulation du ralenti se dé-enclenche dés que tu accélères. Je pencherais plutot pour un problème de richesse trop pauvre à froid (WUR qui ne fonctionne pas corectement, lambda pas fixe à 60%...).
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Messagepar nikelman » Mar 31 Déc 2013 à 11:03

hummm, ça s'est un petit peut plus chiant, bon ben je vais toujours faire le reste et j'aviserais pour la suite. merci pour les tuyaux en tous cas :wink:
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Messagepar LaurentC » Mar 31 Déc 2013 à 11:18

Vu qu'on voit ton moteur en pièces détachées quelques pages plus tot dans ta présentation, tu devrais commencer par vérifier que les conduites à drépression sont au bon endroit en checkant que les circuits :
- d'enrichissement à l'accélération
- d'avance à l'allumage (capsule à dépression ferméee lorsque moteur froid)
ont été recablés justes (le schéma est sous ton capot moteur - vacuum lines) et fonctionnent. Ca prend 10 minutes. La prochaine étape sera de prendre les pressions du WUR.
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Messagepar Stainless » Mar 31 Déc 2013 à 14:20

je t'ai déjà donné la source de ton probleme page précédente :wink:
Stainless a écrit:ce n'est pas un soucis de régulation de ralenti, juste de richesse.
il faut prendre les mesures de pressions. (voir how-to, il faut verifier les pressions a froid et a chaud du regulateur de chauffe (WUR).
a tous les coups, ton WUR est dans les choux a froid.

step-by-step. c'est la règle avec l'injection.

et je pense toujours que c'est celà. ( regulateur de chauffe hors specifications). rien a voir avec le ralenti, ni cette sonde, donc c'est bien inutile de démonter toute l'admission pour un faux diagnostic.
et comme l'a bien noté laurent, vérifie que le circuit d'enrichissement à froid est effectif ( circuit à depression)
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Messagepar Kherns » Mar 31 Déc 2013 à 15:54

Mince...Je me serai fait plaisir à le voir aller dans la vallée ! :twisted: :twisted: :twisted:

allez courage, step by step c'est la règle pour tout, et éviter d’éparpiller sa voiture sur le sol.
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Messagepar nikelman » Mer 01 Jan 2014 à 11:02

Kherns a écrit:Mince...Je me serai fait plaisir à le voir aller dans la vallée ! :twisted: :twisted: :twisted:
.


dommage, moi désirais tant faire du tourisme lol

bon, ben quand je retourne voir l'auto, je vérifie que tout est câbler correctement et sinon j'emprunterais le kit de diagnostique.
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Messagepar nikelman » Jeu 02 Jan 2014 à 10:17

salut les gars, est ce qu'il ne manquerais pas quelque chose???????

Image

visiblement la durite qui vas la à disparu, et le tuyaux qui vas derrière le collecteur de gauche ne vas nulle part.
Dernière édition par nikelman le Jeu 02 Jan 2014 à 10:35, édité 1 fois.
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Messagepar Knightrider » Jeu 02 Jan 2014 à 10:34

D'après moi non si tu as bien les deux durites et le raccord électrique
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