Vin 11788 Ex Red

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Messagepar Olivier41 » Jeu 03 Oct 2013 à 20:13

Bonsoir
C est très instructif de vous lire, de toute façon la Delo n est pas faite pour les embouteillages et en général toute les autos avec un gros moteur dans un compartiment arrière.
Mais depuis que je consulte les restos de tous, on peux se demander a juste titre et Mr stainless me contredira si je fais fausse route si les Anglais qui sont technique et, osent plus que nous n auraient pas quelques avis a ce sujet?,,
De toute façon je change durites et consort j ai trop ramė pour que ma boite fonctione et j ai envie de faire durer un peu le plaisir :wink:
De toute façon ce week on sera 2 j espère a décoincer cette sal, euh le gros écrou qui retient l angle drive on va bien rigoler
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Messagepar MARCUS » Ven 04 Oct 2013 à 06:45

Olivier, pour avoir une BVA comme toi et étant en RP je connais bien les problèmes d'embouteillages et les risques liés à la montée en température de nos moulins dans ces conditions. Si ton circuit de refroidissement est en parfait état de fonctionnement, il n'y a aucun risque.
Le système assure bien sa fonction et si comme certain d'entre nous tu passes à un radiateur plus performant, tu t'assures une petite sécurité supplémentaire.
Mais cela sous entend d'avoir un liquide de refroidissement récent, des durites en bon état, un radia qui échange bien sans aucune fuite et des vilos qui soufflent ce qu'ils doivent souffler. Enfin, et c'est très important, un otterstat fiable.
:wink:
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Messagepar Stainless » Ven 04 Oct 2013 à 12:37

le refroidissment moteur est largement dimensionné, aucun soucis de ce coté là, meme 100% d'origine.
mais si j'avais une boite auto, la première chose que je ferais est de monter un manometre de température d'huile. Au moins pour surveiller ce qu'il s'y passe.
je pense que le tube d'origine est suffisant dans des conditions normales, mais je serais curieux de connaitre ses limites. La surface d'échange est trop faible. dans des conditions particulieres (particulieres mais pas exceptionnelles ) comme la ville et la montagne, la boite doit chauffer vite.
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Messagepar LaurentC » Ven 04 Oct 2013 à 14:12

DPI est en train de développer un "transmission cooler". On peut en voir des photos sur le post #9 de ce sujet :
http://dmctalk.org/showthread.php?5778- ... ansmission
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Messagepar Olivier41 » Ven 04 Oct 2013 à 19:24

Bonsoir
Merci de vos réponses, il ne me reste plus qu a changer cette petite durite qui va a la boite auto pour finir le remplacement de la totalité du circuit je commande chez nos fournisseurs et hop!
D autre part cet hiver je changerai cette sal.... De sonde de température et en poser une vissée comme claude l a fait avec une sonde pour l hiver et une pour l été .
Au final mes ventilos marchent bien mais ils tirent beaucoup si le père Noël est sympa je remplacerai bien par des moins gourmand en jus
A plus olivir
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Messagepar Olivier41 » Sam 05 Oct 2013 à 08:33

Bonjour
Aujourd hui donc séance de coups de marteau pour démontage angle drive et petite Uestion
Le gros écrous n est pas en pas inversė ? :oops:
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Messagepar Stainless » Sam 05 Oct 2013 à 13:22

non. essaie la clé a choc
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Messagepar Olivier41 » Dim 06 Oct 2013 à 08:01

Bonjour
Ça y est le gros écrou est devissė, levier de 1,50 et tout mon poid dessus, sans la fosse ça n aaurait pas été possible l écrou collė au frein fillet, ceci explique cela, je le remonte sans ça car c est quasi indémontable .
Bonne journėe
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Messagepar Olivier41 » Mar 22 Oct 2013 à 20:03

Bonsoir les Wings
Petites nouvelles de vin 11788 qui a des durites de freins inox toutes neuves, sinon je remplace le tube de refroidissement de l huile de boite auto par un neuf et les deux durites d ammenėe d huile et avec une petite question pour les boitautoïstes.
Quand on a virė tout ça et remis tout ça faut il purger le circuit d huile ? Parce qu il y a un boulon tout a cote de la ou on connecte un desvdeux tuyaux sur la boite .
Et après bande thermique sur les collecteurs orbisoud.....
Ça sera pas fait dans le we :? [/code]
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Messagepar doc.63 » Mar 22 Oct 2013 à 21:20

oui, remplace ton huile par de la dextron III, nettoyage de la crépine ( how-to de marcus) et joint de carter de boite neuf (dispo chez renault boite 4141)
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Messagepar Olivier41 » Jeu 24 Oct 2013 à 17:21

Bonsoir
Je roule avec la dxtron 2 comme preconisè a l époque, c est embêtant ?
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Messagepar doc.63 » Jeu 24 Oct 2013 à 18:53

non, la III est plus performante
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Messagepar Olivier41 » Ven 01 Nov 2013 à 17:34

Bon pour l instant je reste en DII on verra a la prochaine vidange si ça ne pose pas de problème.
Sinon je vais me recoudre a rabaisser le devant de la voiture mais les kits vendus par nos revendeurs permettent aussi de taper fréquemment sur la chaussee .
Je vais faire fabriquer les ressorts(si c est pas trop cher)!!!
Je pense la rabaisser de 3 cm ce qui est déjà beaucoup,
????
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Messagepar Stainless » Sam 02 Nov 2013 à 15:37

Olivier41 a écrit:Je pense la rabaisser de 3 cm ce qui est déjà beaucoup,
????

les resultats sont trés variables d'une caisse à l'autre. en réalité, les DMC12 ne sont pas identiques; les moules pour les coques étaient sensiblement différents, ce qui donne des coques disparates.
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Messagepar nikelman » Sam 02 Nov 2013 à 16:24

tu me fait peur avec ton angle drive, je dois changer le mien, c'est d'office que cet écrou est dur ou bien c'est une exception?
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