Arnaud et VIN 16299 sur SW

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Ven 03 Avr 2015 à 08:32

Arnaud a écrit:Mais je vais tenter en insistant davantage sur le démarreur.
c'est simple ;
- la voiture démarre et cale peu après, noyée ; c'est l'injecteur qui débite trop longtemps, donc on le débranche
- a froid et sans idf , on démarrera quand meme, en insistant plus longtemps sur le démarreur = le temps que la pompe a essence atteigne la pression d'ouverture des injecteurs
c'est subtil, mais quand ça ne démarre pas a froid, pour un meme symptome on peut avoir des causes totalement opposées. donc avec un peu de methode on trouve par élimination
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Ven 03 Avr 2015 à 09:38

C'est un métier ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Kherns

Messagepar Stainless » Ven 03 Avr 2015 à 09:49

ah, ça s'invente pas , certes
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Dim 05 Avr 2015 à 00:13

Alors j'ai retenté aujourd'hui de démarrer en débranchant l'IDF et en insistant sur le démarreur. Rien, pareil.
J'ai fait la chasse aux prises d'air, durites de régulation, de dépression, tube cuivré, joints d'injecteurs, trous de vis dans le moteur, etc. Rien de débranché ou de louche.

Et je me suis dit que la patte de fixation du pot d'échappement que j'ai remonté était vissée sur le bloc moteur par deux trous de vis qui laissait peut-être passer l'air avant, durant mes réglages donc! (Écrou 29 de la pièce 26 sur l'éclaté)
Et comme j'avais fait mes réglages sans ces deux boulons fixant la patte, peut-être que le ratio se retrouvait trop riche une fois la patte installée!
J'ai donc réglé à nouveau ma richesse avec le pot fixé et la boîte à air montée (J'ai racheté une clé de 3 :lol: ).
Le ralenti était à environ 800, 900 RPM.

Après que le moteur ait chauffé au ralenti, j'en ai profité pour faire près de 65km autour de chez moi.
Au début, quelques trous dans l'accélération qui se sont estompés avec le plateau sonde qui claquait.
Et une fois que la voiture était bien chaude et ait bien roulée, le ralenti s'était calé à 1500 RPM, des fois à 1000 RPM. :| Peut-être que la tringlerie a sauté quelque part.
Bref, c'est pas nickel nickel, mais j'ai enfin put la remettre dans la rue après plusieurs mois.

J'ai l'intention de réessayer un coup de démarrage demain sans toucher à rien et sans débrancher l'IDF pour voir si elle part ou non et si oui de refaire un tour (mais peut-être pas 65 bornes cette fois).
Qu'en pensez-vous?

Autre chose, je n'ai pas repéré la fiche femelle dans laquelle se branche la mâle (fils violet et orange) dont on se sert pour le Dwellmètre, à quoi est-elle raccordée?
J'ai aussi trouvé une fiche similaire mâle (fils vert et noir) qui pendouillait dans le bas du moteur et qui a fondu partiellement sur le collecteur. Il me semble qu'elle vient de la prise diagnostic. Quelqu'un a t-il une idée où se trouve son âme sœur? Je n'ai pas trouvé. (cf. photo)

Bonnes fêtes de Pâques à tous!
Fichiers joints
Fiches.jpg
1-5-0.jpg

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 05 Avr 2015 à 09:15

Arnaud a écrit:(fils violet et orange) dont on se sert pour le Dwellmètre, à quoi est-elle raccordée?
à la prise diagnostic. ( qui ne sert strictement à rien..)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Dim 05 Avr 2015 à 10:08

@Arnaud : Tu parles des vis sur le cache culbuteur qui tiennent la patte du silent bloc d'échappement
supérieur ?
Kherns

Messagepar Joedjd » Dim 05 Avr 2015 à 10:13

Pas de prise dair au niveau des vis de fixation du pot car Cest sur le cache culbu et ca ne communique pas avec l'intérieur. Heureusement !

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd

Messagepar Joedjd » Dim 05 Avr 2015 à 10:15

As tu rester avec un multimètre une fois le moteur chaud la technique de reglage de richesse ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd

Messagepar Arnaud » Dim 05 Avr 2015 à 19:41

Kherns, oui la patte supérieure sur le côté droit de la voiture.

Joffrey, j'ai procédé au réglage avec le moteur au ralenti, mais chaud.
Une fois mon tour accompli, je n'ai pas rebranché les appareils.

J'ai redémarré aujourd'hui. La voiture est partie du premier coup, même si il me fallait tenir la pédale d'accélération une petite minute le temps que les cylindres montent un peu en température.
Je suis reparti faire un petit tour, 30km environ.
Le plateau sonde claquait un peu au début, le moteur n'était pas chaud et j'avais encore quelques trous dans l'accélération.
Une fois chaude, la voiture se comportait plutôt bien.
On sent que la reprise n'est pas encore là, je l'ai connu montant dans les tours plus facilement.
Le ralenti était toujours à 1500 tours.

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 05 Avr 2015 à 19:56

le ralenti haut est probablement un probleme d'ordre mécanique (ajustement de la tringlerie, du cable et des vis de reglage sur les papillons). se reporter au howto pour commencer et verifier que les papillons reviennent bien en butée librement et tous seuls.
si le plateau sonde claque, il faut commencer par regler le jeu aux soupapes si ça n'a pas déjà ete fait
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Lun 06 Avr 2015 à 00:43

Oui, le ralenti doit être un problème mécanique.
J'avais réglé ça lors de mes réglages de richesse, etc. mais ça a dut se déserrer quelque part.

Non, le réglage du jeu aux soupapes n'a pas été fait (en tout cas pas depuis que je l'ai et le proprio d'avant ne m'en a pas parlé).
Mais comme les photos du How-To n'existe plus, j'ai laissé un petit mot au cas où il y aurai moyen de les ravoir, car je n'ai jamais fait ça.
Ce n'est pas très compliqué à faire?

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Lun 06 Avr 2015 à 07:02

Kherns

Messagepar Stainless » Lun 06 Avr 2015 à 08:11

Arnaud a écrit:Non, le réglage du jeu aux soupapes n'a pas été fait .Ce n'est pas très compliqué à faire?
pas compliqué mais il faut un peu d'expérience, l'idéal étant que quelqu'un te montre.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Arnaud » Mer 08 Avr 2015 à 23:39

OK. Merci Raph. Je vais déjà la faire tourner un peu.
Le plateau sonde ne claque pas très fort et pas très longtemps.

Petite question pour ma culture G, qu'est-ce que le petit bitoniau au fil jaune?
J'ai cherché sur les éclatés et je n'ai rien trouvé.
C'est monté sur le support du switch de ralenti et le fil jaune est raccordé sur l'une des cosses de ce même switch. Une idée?
Fichiers joints
IMG_2001.jpg

Arnaud - VIN 16299

Arnaud
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Jeu 09 Avr 2015 à 04:10

le problème est qu'il claque... et ça ne devrait pas. la forme allongée et tortueuse de l'admission est faite pour "lisser" le flux d'air et le rendre homogène et continu afin que le plateau soit stable. s'il claque, c'est qu'il y a un retour dans l'admission. il faut éliminer une soupape qui fermerait mal ( gripée mais c'est peu probable, ou mauvais jeu au culbuteur ).
le bidule jaune est un condensateur d'antiparasitage, et vu son âge, tu peux le virer ; au mieux il ne marche pas, au pire il te créera des courts-circuits. d'ailleurs si tu trouves le même relié à la bobine, tu le vires impérativement, ça crée des coupures d'allumage
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation